Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
blue note
Contributeur 2022
Contributeur 2022

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

Heureusement que le ridicule ne tue pas :calme:
Ç'aurait pu avoir sa place ici : https://vintage-audio-laser.fr/viewtop ... 930#p44930
pierre159

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par pierre159 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
je suis à la recherche d'un ampli pour racorder à mes enceintes actuelles et a venir. je voulais avoir votre opinion concernant cet achat, j'ai établi 3 pistes suite à la panne de mon ampli onkyo A-8037 (ampli stk pas evident a reparer et ca vaut pas forcement le coût/coup):

- soit je pars sur un ampli vintage 70/80 pour la reparabilité (peut être la qualité du son la bien sur on peut en discuter)
- soit je pars sur un ampli plus récent 90/2000/2010 mais qui soit réparable (la je suis déja moins sur que ca été concu pour être réparé)
- soit je pars sur un nouvel ampli casse D

sachant que pour mon utilisation j'écoute du streaming par bluetooth/clé usb/ disque dur et lecteur CD et tres rarement des vinyles.
pour le type de musique que j'écoute c'est plutôt pop/rock, du piano, variétés du moment.
mais enceintes font 100w rms ce sont des bose 4000Xl. je dis actuelle car je compte en acheter d'autres plus qualitative à discuter plus tard.
l'idée est de savoir déjà alimenté les actuelles et de ne pas forcément racheter d 'ampli à l'avenir si je change d'enceinte.
Pour le budget je voyais quelques chose autour de moins de 200 euros

j'espere ne rien avoir oublié et encore merci à tous
dumbo027

Message par dumbo027 »

pierre159 a écrit : mar. 24 janv. 2023 09:12 Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
je suis à la recherche d'un ampli pour racorder à mes enceintes actuelles et a venir. je voulais avoir votre opinion concernant cet achat, j'ai établi 3 pistes suite à la panne de mon ampli onkyo A-8037 (ampli stk pas evident a reparer et ca vaut pas forcement le coût/coup):

- soit je pars sur un ampli vintage 70/80 pour la reparabilité (peut être la qualité du son la bien sur on peut en discuter)
- soit je pars sur un ampli plus récent 90/2000/2010 mais qui soit réparable (la je suis déja moins sur que ca été concu pour être réparé)
- soit je pars sur un nouvel ampli casse D

sachant que pour mon utilisation j'écoute du streaming par bluetooth/clé usb/ disque dur et lecteur CD et tres rarement des vinyles.
pour le type de musique que j'écoute c'est plutôt pop/rock, du piano, variétés du moment.
mais enceintes font 100w rms ce sont des bose 4000Xl. je dis actuelle car je compte en acheter d'autres plus qualitative à discuter plus tard.
l'idée est de savoir déjà alimenté les actuelles et de ne pas forcément racheter d 'ampli à l'avenir si je change d'enceinte.
Pour le budget je voyais quelques chose autour de moins de 200 euros

j'espere ne rien avoir oublié et encore merci à tous
Pour moins de 200e, un petit nad en récent, un vieux Philips ou radiola ça peut être sympa aussi.
pierre159

Message par pierre159 »

avez vous des references a me conseiller notament en philips et radiola

je regarde les nad aussi
dumbo027

Message par dumbo027 »

pierre159 a écrit : mar. 24 janv. 2023 17:37 avez vous des references a me conseiller notament en philips et radiola

je regarde les nad aussi
Les séries 8000 par exemple.

Dans quelle région tu es ?
pierre159

Message par pierre159 »

dans le 59
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »