Equivalence diodes

Demande d'aide au sujet d'un matériel autre ou question technique
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5380
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Equivalence diodes

Message par alcha »

Ne pas oublier que la fabrication et la distribution des STK originaux de ces séries a été arrêtée il y a une trentaine d'années.
Si on se balade sur le net, on trouve plus de STK que des "vrais" produits par les fabricants officiels.
Mais bon, dans le tas, il y en a peut-être un ou deux "vrais". :magicien:
:mezomages:
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: Equivalence diodes

Message par HIVINTAGE »

alcha a écrit : dim. 13 nov. 2022 22:53 Ne pas oublier que la fabrication et la distribution des STK originaux de ces séries a été arrêtée il y a une trentaine d'années.
Si on se balade sur le net, on trouve plus de STK que des "vrais" produits par les fabricants officiels.
Mais bon, dans le tas, il y en a peut-être un ou deux "vrais". :magicien:
:mezomages:
:salut: Alcha
Oui tout à fait d'accord, est ce que il y a des bons produits sur la toile et si oui lesquels, il faudrait creuser un peu plus au niveau des distributeurs pour avoir des datas précises. :doute:
:mezomages:
Miam la cabosse de cacao
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equivalence diodes

Message par Prof-Shadocko »

HIVINTAGE a écrit : dim. 13 nov. 2022 23:14
alcha a écrit : dim. 13 nov. 2022 22:53 Ne pas oublier que la fabrication et la distribution des STK originaux de ces séries a été arrêtée il y a une trentaine d'années.
Si on se balade sur le net, on trouve plus de STK que des "vrais" produits par les fabricants officiels.
Mais bon, dans le tas, il y en a peut-être un ou deux "vrais". :magicien:
:mezomages:
:salut: Alcha
Oui tout à fait d'accord, est ce que il y a des bons produits sur la toile et si oui lesquels, il faudrait creuser un peu plus au niveau des distributeurs pour avoir des datas précises. :doute:
:mezomages:
Comme je le disais plus haut, "Breizh" le Breton fournira des STK fonctionnels. Voir aussi avec Donberg et Dalbani Nikko. Se méfier des autres, pas de Ali, Ebay...etc
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: Equivalence diodes

Message par HIVINTAGE »

Prof-Shadocko a écrit : lun. 14 nov. 2022 07:47
HIVINTAGE a écrit : dim. 13 nov. 2022 23:14
alcha a écrit : dim. 13 nov. 2022 22:53 Ne pas oublier que la fabrication et la distribution des STK originaux de ces séries a été arrêtée il y a une trentaine d'années.
Si on se balade sur le net, on trouve plus de STK que des "vrais" produits par les fabricants officiels.
Mais bon, dans le tas, il y en a peut-être un ou deux "vrais". :magicien:
:mezomages:
:salut: Alcha
Oui tout à fait d'accord, est ce que il y a des bons produits sur la toile et si oui lesquels, il faudrait creuser un peu plus au niveau des distributeurs pour avoir des datas précises. :doute:
:mezomages:
Comme je le disais plus haut, "Breizh" le Breton fournira des STK fonctionnels. Voir aussi avec Donberg et Dalbani Nikko. Se méfier des autres, pas de Ali, Ebay...etc
:salut:
Je ne sais pas si je vais en acheter un, plus haut Alayn91 me fait la remarquer qu'il y a deux diodes bloquées et pourtant il fonctionne correctement :quid; j'avoue ne pas être assez calé pour tout comprendre :gnark:
:mezomages:
Miam la cabosse de cacao
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equivalence diodes

Message par alayn91 »

Bonjour,
Le fabricant de l'hybride non plus.
Il ne l'a plus jamais réutilisé !!
C'était du marketing.
Il faut que je retrouve la data-sheet de cet hybride.
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
Phild
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 00:14

Re: Equivalence diodes

Message par Phild »

:salut: À toutes fins utiles, voici un projet que j'avais entrepris pour un Technics SU-V2 qui est très proche du SU-V4 à une différence de puissance près :

http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=8425

Le projet fut ensuite repris et amélioré par un autre membre :

http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=8858

Le SU-V2 est équipé de STK8040 et le SU-V4 de STK8050, mais je sais qu'à priori on pouvait monter des STK8050 sur le SU-V2 (qui peut le plus peut le moins…), à condition qu'il ne s'agisse pas de fakes.

Le module crée à l'époque embarque des composants discrets supérieurs et bien plus résistants que ceux intégrés aux STK, ce qui pourrait en faire un bon candidat pour le SU-V4 (?).

La mise en œuvre fut "relativement" aisée, mais la mise au point (BIAS en l'occurrence) posa quelques difficultés ensuite résolues grâce entre autres à Alayn91 qui contribua largement au succès final.

À étudier si le cœur t'en dit…
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: Equivalence diodes

Message par HIVINTAGE »

Phild a écrit : mer. 16 nov. 2022 20:54 :salut: À toutes fins utiles, voici un projet que j'avais entrepris pour un Technics SU-V2 qui est très proche du SU-V4 à une différence de puissance près :

http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=8425

Le projet fut ensuite repris et amélioré par un autre membre :

http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=8858

Le SU-V2 est équipé de STK8040 et le SU-V4 de STK8050, mais je sais qu'à priori on pouvait monter des STK8050 sur le SU-V2 (qui peut le plus peut le moins…), à condition qu'il ne s'agisse pas de fakes.

Le module crée à l'époque embarque des composants discrets supérieurs et bien plus résistants que ceux intégrés aux STK, ce qui pourrait en faire un bon candidat pour le SU-V4 (?).

La mise en œuvre fut "relativement" aisée, mais la mise au point (BIAS en l'occurrence) posa quelques difficultés ensuite résolues grâce entre autres à Alayn91 qui contribua largement au succès final.
À étudier si le cœur t'en dit…
:salut: à Tous
Voici la conclusion du post, après de multiples vérifications ( avec un boos du forum GG ) et remplacement de certain transistors rien n'y faisait le biais restait à 0,00 jusqu'à l'idée de permuter les deux STK et là le problème change de côté, donc ce STK est un fake, :gnark: ce qui est étonnant c'est que l'ampli fonctionne très bien, ne chauffe pas, avec un offset proche du zéro sur les deux canaux, si quelqun a un STK 8050 original dans un tiroir je suis preneur :couac: .
:mezomages:
Miam la cabosse de cacao
Répondre

Retourner vers « Autres matériels et questions techniques »