Scott A436 - bruits parasites

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Franck77

Scott A436 - bruits parasites

Message par Franck77 »

Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'un scott 440A j'ai voulu passé sur un A436 que j'adore. L'ampli fonctionne parfaitement j'ai simplement remplacé les lumières des Vu-metre. Cependant, contrairement au 440A j'ai des bruits parasites qui s'entendent à l'utilisation. Ce sont des bruits qui viennent de l'extérieur de l'ampli (quand on éteint ou allume une lumière dans la maison ou même quand on utilise la connexion interne il y a des interférences). Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive (même problème sur un Harman Kardon HK 3250). Auriez vous une solution pour éviter ces bruits qui sont très dérangeant à l'écoute.
buron44

Re: Scott A436 - bruits parasites

Message par buron44 »

Bonsoir,

vérifier les condensateurs de filtrage secteur dans l'ampli (généralement vers le primaire du transfo ou vers l'interrupteur On/Off). Possible qu'ils ne fassent plus leur rôle d'antiparasite, nettoyage secteur...
Matériel Hi-Fi Technics & Jamo + Matériel Hi-Fi Pioneer:

SL-QD33 - ST-G90L - SH-GE90 - SU-C1010 + SE-A1010 - RS-B965 - SV-DA10 - SL-PS900 - SJ-MD150 - S626

PL-720 - DT-510 - TX-720L - SA-720 - CT-720 - SG-300 - PD-5700 - CS-757
broot
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par broot »

:mezomages:

Ce problème est bien connu sur cette série Scott. On en avait longuement discuté sur l’ancien forum me semble-t-il.
J'ai essayé bien des choses avec plus ou moins de bonheur.
En fin de compte, la modif la plus efficace (pas tout à fait à 100% mais pas loin), c'est le remplacement du connecteur d'alimentation par un comportant un filtre Schaffner. J'avais utilisé celui-ci (à vérifier pour les côtes toutefois, j'avais dû retoucher à la lime très légèrement l'orifice).
Mais ce n'est qu'un exemple, bien sûr.
https://www.conrad.fr/fr/p/filtre-d-ali ... 54113.html
Filtre Schaffner.jpg
Filtre Schaffner.jpg (65.22 Kio) Vu 63 fois
Les parasites ont quasiment disparu, même en manoeuvrant des inters dans la pièce où est l'appareil.

Voli, voilà !
Bernard
sub6tem

Message par sub6tem »

:mezomages:

Même constat sur mon Scott A-457 (& d'autres ampli contemporains...).

Certains évoquent une conception "pas terrible" à ce niveau sur cette série d'appareils. :ic47:

Chez moi, l'ajout d'un filtre "schaffner" en amont du connecteur IEC n'a rien changé, (je n'ai pas modifié l'ampli pour l'essai, juste intercalé le filtre sur le cordon d'alim).

Pas plus de résultat avec un ersatz de "DC Blocker" bricolé vite fait:
DIY dc blocker.jpg
DIY dc blocker.jpg (165.42 Kio) Vu 59 fois
Capa sur l'inter secteur en place & testée Ok.

De plus, j'ai toujours une petite ronflette sur la partie pré dont je n'ai jamais réussi à identifier la source... :chaud:
sub6tem aka séb(astien) :monpote:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »