Discussion générale autour des appareils portables vintage

Fil unique de discussion autour des appareils portables vintage (baladeurs, postes radio, autres)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
omusset

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par omusset »

Je m'auto-réponds encore, il y a aussi un haut parleur intégré , j'avais pas fait gaffe, son plus que correct avec cette sortie, on se croirait dans Stranger Things, enfin juste en 1980.... :couac: :cool: :ic33:
lowlow07

Message par lowlow07 »

Et moi j'attends une bonne âme charitable pour m'aider dans le remplacement de la tête d'effacement ! Ouiiiinnnn !!! :sanglot:
omusset

Message par omusset »

lowlow07 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 15:46 Et moi j'attends une bonne âme charitable pour m'aider dans le remplacement de la tête d'effacement ! Ouiiiinnnn !!! :sanglot:
Même si ne suis d'aucune aide pour ton soucis, tu me fais penser que je pourrai faire un essai d'enregistrement !!! Histoire de voir ce que cela donne avec l'entrée ligne, les mics intégrés ou un externe :gnark:
omusset

Message par omusset »

lowlow07 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 15:46 Et moi j'attends une bonne âme charitable pour m'aider dans le remplacement de la tête d'effacement ! Ouiiiinnnn !!! :sanglot:

Bon ben même problème que toi, avance et retour rapide marchaient bien et pis plus rien, panne archi classique il semblerait. Donc je suppose que le fameux pignon a lâché. Pas de raison que cela n'arrive pas sur le mien ! Bon au moins j'ai la référence que tu as donnée sur eBay ! Plus qu'à commander et voir comment le changer. Du coup il faut changer les 3 ? Ou seul le petit est nécessaire ? (je ne l'ai pas encore ouvert...)
lowlow07

Message par lowlow07 »

C'est classique sur ce modèle, moi j'ai changé les deux du milieu, ceux pour avance/retour rapides.
L'autre c'est une galère et ça sert à rien. Au début ça fait un peu de bruit mais ça se "rôde" à force.
Il faut bien prendre les rouges par contre. Souhaitons aussi que ta tête d'effacement ne soit pas cuite... :ic47:
omusset

Message par omusset »

Hello, j'ai commandé les roues sur eBay, elles sont bien rouges :). A suivre donc... Pour ka tête d'effacement aucune idée il faudra que je fasse un essai d'enregistrement pour savoir, je suppose.... Sinon il est qd même chouette ce magnéto :)
omusset

Message par omusset »

Après réception des roues issues d'un vendeur polonais d'ebay, le magnéto a été réparé.
Bon c'est bien merdique à ouvrir avec des fils dans tous les sens ..... Et des bidules qui essayent de se mettre de traviole dès que l'on remet le bloc méca en place. Après un peu de galère, tout est Ok il remarche parfaitement et le rembobinage aussi !

Bon j'ai réussi à faire voler le premier cerclips enlevé pourtant en y allant très doucement . Pas réussi à le retrouver, donc pour bloquer la pièce plastique avec la petite roue dentée sur l'axe j'ai utilisé une patte de composant fine que j'ai placée dans la gorge du cerclips et avec un petit point de soudure cela tient très bien. Bien sur j'ai pensé à faire une photo quand tout était remonté ...... Murphy's law quoi ....
Répondre

Retourner vers « Le forum des appareils portables vintage »