SaveFrom.net helper : s'en débarasser

Proposez une astuce ou un tutoriel concernant l'informatique en général
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques au sous-forum "Informatique" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
jeangalmot
Messages : 801
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 18:48

Re: SaveFrom.net helper : s'en débarasser

Message par jeangalmot »

chartz a écrit : dim. 12 déc. 2021 11:44 Le plus rassurant pour moi a été de passer au Mac, même si j’utilise toujours Windows 10 (par obligation professionnelle).

Jamais vu en outre l’ombre d’un malware ou virus en 20 ans de Mac. Sur PC c’est autre chose : il FAUT se protéger, et bien ! Microsoft à enfin compris que les utilisateurs en avaient assez de plomber leurs machines avec des antivirus hyper-envahissants…
:mezomages: Il faut tout de même rester vigilant. Du site Malwarebyte:

Les Mac peuvent-ils être infectés par des virus ?

Si vous utilisez un Mac, vous entendez un peu de tout sur le fait que les virus et autres logiciels malveillants sont oui ou non une menace. Depuis toujours, les fans de Mac vantent leur plateforme comme étant à l'abri des types d'attaques de données et autres intrusions hostiles qui sévissent dans le monde Windows. L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006.

Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été. De par sa conception, le système d'exploitation Mac est plus sécurisé contre la menace des virus et des malwares, mais il existe néanmoins de nombreuses façons pour les malwares d'attaquer ce système. Un autre élément qui protège les Mac est le fait qu'ils sont moins populaires que les PC, mais cela n'empêche pas les pirates informatiques de viser les Mac. Malgré cela, il existe encore des experts en technologie qui déconseillent imprudemment de prendre des mesures de sécurité, même élémentaires, comme l'installation d'un programme de cybersécurité.
Définition du Capitalisme: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

Le bon, la brute et le truand.
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: SaveFrom.net helper : s'en débarasser

Message par chartz »

Bonjour Jean,

Après oui, il faut rester vigilant. Mais franchement les pourriels vérolés, les sites obscurs de téléchargement de pilotes ne concernent pas les Mac, sauf sous Windows !
Et il y a aussi le fait que les utilisateurs de Mac 🖥 sont souvent plus avertis et ne téléchargent pas illégalement, comme nos jeunes sur PC qui récoltent beaucoup de cochonneries…
Idem sur Linux d’ailleurs, pour les férus d’informatique (j’ai eu ma période !).
Après, normal que Malwarebytes fasse sa pub. J’en passe un petit coup de temps en temps sur Mac OS (depuis qu’il existe) mais je n’ai encore rien trouvé, alors que sur PC il y a toujours une bricole…
Idem Virus Barrier.

Je préfère tenir le revolver que creuser. 😄 Avec Windows tu creuses… (je plaisante).
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
jeangalmot
Messages : 801
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 18:48

Re: SaveFrom.net helper : s'en débarasser

Message par jeangalmot »

chartz a écrit : dim. 12 déc. 2021 14:10

Je préfère tenir le revolver que creuser. 😄 Avec Windows tu creuses… (je plaisante).
:ic33: :genial:
Définition du Capitalisme: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

Le bon, la brute et le truand.
Répondre

Retourner vers « Informatique - astuces / conseils / tutoriels »