Luxman C-02 - coupures intempestives

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un pré-amplificateur
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
popipe
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 20:54

Luxman C-02 - coupures intempestives

Message par popipe »

Bonjour à tous,

J'en appelle à l'aide de quelqu'un qui s'y connait sur la gamme des préamplis C-02 de che Luxman.

En effet depuis un bon moment, mon préampli se coupe de manières intempestives lors d'écoutes plus ou moins prolongées (ca allait de 30 min à 1h30/2h)... Ca a l'air d'être carrément l'alimentation qui se coupe, car la led "OPERATION" s’éteint lors du problème.

Ça va paraitre étrange et un peu "à l'ancienne" mais jusqu'à présent lorsque je tapais d'un coup sec sur le capot au niveau du bouton d'allumage, l'ampli repartait et la led "opération" se rallumait, et le son revenait juste après que l'on entendait un "clic" (celui d'un relais probablement).

Mais depuis peu, les coupures se rapprochent et aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi :incroyable: . Elles se produisent au bout de 5-10 sec d'écoute :sanglot: .

Je suis sur qu'il y a quelque chose à faire mais je ne sais pas par où commencer.

J'espère avoir été clair dans mes explications. N'hésitez pas à me faire bidouiller ou démonter. Je l'avais déjà fait pour le potentiomètre de la balance qui grésillait, et que j'ai retapé.

Mais sur ce coup je suis aveugle...

Merci beaucoup en tout cas pour le temps que vous prendrez pour me répondre,

Bien à vous,
P.
Avatar du membre
Sinewave2000
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 17:00
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Luxman C-02 - Coupure Intempestives

Message par Sinewave2000 »

Bonjour, ça a tout l'air d'être un faux contact, une mauvaise soudure.
Commencer pour l'interrupteur m/arrêt. On n'arrête pas de pousser sur lui, donc possibilité d'une soudure qui lâche. Sinon, inspecter visuellement toutes les plaquettes.
Sans oscilloscope, c'est ce qu'il reste à faire.
Bonne chance.
Une réparation c'est comme une enquête policière, sauf que le coupable* n'est jamais loin: il est sous nos yeux.
* parfois ils sont plusieurs
Répondre

Retourner vers « Pré-amplificateurs »