Platine cassette Teac R-9000
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- dedefr
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Platine cassette Teac R-9000
Une nouvelle chez moi : la TEAC R-9000, elle est construite bien solidement, un châssis en tôle emboutie, en panne, c'est une tri-moteurs, tri-têtes et mono cassette
et voila quelques vues intimes de la bête :
les deux joues, dommage qu'un est un peu rayée
et pour finir, la même remontée :
voila, elle joue très bien, pas trop de rayures sur la façade, un bien belle machine
il se passait un truc bizarre, de temps en temps elle s'amusait à inverser le sens de défilement (elle est autoreverse), mais pas toujours, elle le faisait à froid voir des fois pas du tout . . .
j'en discute au tel avec un membre du fofo, qui lui, dès qu'il fait une rénovation démonte totalement la mécanique. . . je me dis pourquoi pas, je vais faire cela, tophs pour mémoriser la méca
place aux photos :
déjà là, je constate la quasi absence de graisse, il y en a très peu . . . juste quelques traces . . .
je continu le démontage
là quelques traces de graisse . . .
sur les axes, rien, pas la moindre trace
je graisse avec de l'huile fine, et remonte tout le basar, un test et au bout de quelques minutes, PAF, re-belote, c'est toujours pareil, je vérifie si je n'ai pas fait de bétise (pas celles de Cambrai) en remontant, non, tout est en plaçe, alors où est ce défaut
on démonte la partie où se trouves l'alime et les commandre des moteurs, une soudure ?
non, elles sont bonnes, je contrôles les chimiques de filtrage, ils sont OK
il y en a un qui est juste coincé à l'arrière d'un transistor de ballaste, je le change et pour cela je démonte le radiateur, et voilà le blème, le transistor n'était pas en contact avec son radiateur, et bien sur pas de pâte, pffffff, bref, il y avais un minuscule résidu de perçage entre le transistor et le radiateur, un coup de lime plus tard tout rentre dans l'ordre, si, j'ai mis de la pâte sur le transistor
j'avais remarqué qu'il chauffait plus que ses deux voisins . . . je pensait que c'etait normal
et voilà, ça fait deux heures qu'il fonctionne sans aucun soucis
elle s'allume, mais point de lecture, rien ne bouge, dévissage et je constate qu'une courroie est molle et le petit portillon du bas qui ne ferme plus . .
changement de la courroie et du petit clips de fermeture du portillonet voila quelques vues intimes de la bête :
les deux joues, dommage qu'un est un peu rayée
et pour finir, la même remontée :
voila, elle joue très bien, pas trop de rayures sur la façade, un bien belle machine
il se passait un truc bizarre, de temps en temps elle s'amusait à inverser le sens de défilement (elle est autoreverse), mais pas toujours, elle le faisait à froid voir des fois pas du tout . . .
j'en discute au tel avec un membre du fofo, qui lui, dès qu'il fait une rénovation démonte totalement la mécanique. . . je me dis pourquoi pas, je vais faire cela, tophs pour mémoriser la méca
place aux photos :
déjà là, je constate la quasi absence de graisse, il y en a très peu . . . juste quelques traces . . .
je continu le démontage
là quelques traces de graisse . . .
sur les axes, rien, pas la moindre trace
je graisse avec de l'huile fine, et remonte tout le basar, un test et au bout de quelques minutes, PAF, re-belote, c'est toujours pareil, je vérifie si je n'ai pas fait de bétise (pas celles de Cambrai) en remontant, non, tout est en plaçe, alors où est ce défaut
on démonte la partie où se trouves l'alime et les commandre des moteurs, une soudure ?
non, elles sont bonnes, je contrôles les chimiques de filtrage, ils sont OK
il y en a un qui est juste coincé à l'arrière d'un transistor de ballaste, je le change et pour cela je démonte le radiateur, et voilà le blème, le transistor n'était pas en contact avec son radiateur, et bien sur pas de pâte, pffffff, bref, il y avais un minuscule résidu de perçage entre le transistor et le radiateur, un coup de lime plus tard tout rentre dans l'ordre, si, j'ai mis de la pâte sur le transistor
j'avais remarqué qu'il chauffait plus que ses deux voisins . . . je pensait que c'etait normal
et voilà, ça fait deux heures qu'il fonctionne sans aucun soucis
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Re: Platine cassette Teac R-9000
Alors là ! Chapeau Dédé pour trouver ça !
Ah au fait ! vu ton RT-707 ! Bravo !
... mais tu m'avais pas dit que tu préférais les 909 ? !
Ah au fait ! vu ton RT-707 ! Bravo !
... mais tu m'avais pas dit que tu préférais les 909 ? !
- dedefr
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Re: Platine cassette Teac R-9000
si pourquoi ?broot a écrit :Alors là ! Chapeau Dédé pour trouver ça !
Ah au fait ! vu ton RT-707 ! Bravo !
... mais tu m'avais pas dit que tu préférais les 909 ? !
mais si l'occasion fait le larron, on ne va pas le laisser parceque c'est qu'un 707
il est d'ailleurs tout à fait fonctionel, et a retrouvé des papattes
-
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Re: Platine cassette Teac R-9000
dedefr a écrit :si pourquoi ?broot a écrit :Alors là ! Chapeau Dédé pour trouver ça !
Ah au fait ! vu ton RT-707 ! Bravo !
... mais tu m'avais pas dit que tu préférais les 909 ? !
mais si l'occasion fait le larron, on ne va pas le laisser parceque c'est qu'un 707
il est d'ailleurs tout à fait fonctionel, et a retrouvé des papattes
Re: Platine cassette Teac R-9000
Bonsoir
C'est quand même dingue... Quand je vois des condensateurs, placé pile-poil contre un radiateur...
Si ce n'est pas calculé, pour limiter la durée de vie des appareils... ???
Enfin, ce n'est qu'une impression personnelle.
C'est quand même dingue... Quand je vois des condensateurs, placé pile-poil contre un radiateur...
Si ce n'est pas calculé, pour limiter la durée de vie des appareils... ???
Enfin, ce n'est qu'une impression personnelle.
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Re: Platine cassette Teac R-9000
Beau Travail Dédé, et une de plus de sauvé !!!
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!
- dedefr
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Re: Platine cassette Teac R-9000
merci, il y a dksp qui m'a offert une cassette "Métal", sur cette platine, le son est fantastique !
Re: Platine cassette Teac R-9000
Bonjour
Je découvre votre forum à la suite d'une recherche pour la platine teac r9000 que je possède. Aujourd'hui elle est en panne car la couuroie plate d'entrainement a lâchée. Je ne connais pas grand chose en électronique mais comme vous avez le même matèriel je souhaiterais savoir où se procurer les courroies.
Si vous trouvez le temps de répondre je vous en remercie par avance.
Cordialement
Louis
Je découvre votre forum à la suite d'une recherche pour la platine teac r9000 que je possède. Aujourd'hui elle est en panne car la couuroie plate d'entrainement a lâchée. Je ne connais pas grand chose en électronique mais comme vous avez le même matèriel je souhaiterais savoir où se procurer les courroies.
Si vous trouvez le temps de répondre je vous en remercie par avance.
Cordialement
Louis
- dedefr
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Re: Platine cassette Teac R-9000
courtial a écrit :Bonjour
Je découvre votre forum à la suite d'une recherche pour la platine teac r9000 que je possède. Aujourd'hui elle est en panne car la couuroie plate d'entrainement a lâchée. Je ne connais pas grand chose en électronique mais comme vous avez le même matèriel je souhaiterais savoir où se procurer les courroies.
Si vous trouvez le temps de répondre je vous en remercie par avance.
Cordialement
Louis
MP
Re: Platine cassette Teac R-9000
Bonsoir
Finalement j'ai trouvé la courroie. La question est comment l'installer sans démonter la totalité de la machine. Doit on retirer les 2 clips qui maintiennent les 2 poulies d'entrainement ( j'ai peur de les casser du fait qu'ils sont en plastique ) ou bien peut on faire autrement
Merci
Finalement j'ai trouvé la courroie. La question est comment l'installer sans démonter la totalité de la machine. Doit on retirer les 2 clips qui maintiennent les 2 poulies d'entrainement ( j'ai peur de les casser du fait qu'ils sont en plastique ) ou bien peut on faire autrement
Merci
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Re: Platine cassette Teac R-9000
Ne touchez pas à ces clips.
Il faut à minima retirer la plaque métallique plus ou moins triangulaire qu'on voit sur l'image 100_0310. Je crains que ça ne soit pas possible sans "sortir" le bloc de la mécanique.
Il faut à minima retirer la plaque métallique plus ou moins triangulaire qu'on voit sur l'image 100_0310. Je crains que ça ne soit pas possible sans "sortir" le bloc de la mécanique.
Re: Platine cassette Teac R-9000
Dédé,
encore une platine qui fait rêver. Avoir une HDG de chez Teac dans la série R (reverse) est toujours exceptionnel.
C'est un de mes objectifs. Et quand on la remet sur pied soit-même....on profite encore mieux de la musique.
Bravo Man
encore une platine qui fait rêver. Avoir une HDG de chez Teac dans la série R (reverse) est toujours exceptionnel.
C'est un de mes objectifs. Et quand on la remet sur pied soit-même....on profite encore mieux de la musique.
Bravo Man
...Music was my first love and it will be my last..
- dedefr
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Re: Platine cassette Teac R-9000
merci, elle fonctionne de temps en temps, mais un vrai régalVENANCE a écrit : Dédé,
encore une platine qui fait rêver. Avoir une HDG de chez Teac dans la série R (reverse) est toujours exceptionnel.
C'est un de mes objectifs. Et quand on la remet sur pied soit-même....on profite encore mieux de la musique.
Bravo Man
Re: Platine cassette Teac R-9000
Et puis l'avantage des platines HDG Teac, tu peux les laisser au repos pendant un certain temps et quand tu les rallumes,
elles tournent sans soucis. Ce qui n'est pas le cas de nombreux modèles Nakamichi qui n'aiment pas le long repos.
Les Nak ont besoin de tourner régulièrement sous peine de petits soucis par-ci par-là.
Du moins, c'est l'expérience que j'ai avec mes BX-150, BX-300, CR-3E, CR4E.
elles tournent sans soucis. Ce qui n'est pas le cas de nombreux modèles Nakamichi qui n'aiment pas le long repos.
Les Nak ont besoin de tourner régulièrement sous peine de petits soucis par-ci par-là.
Du moins, c'est l'expérience que j'ai avec mes BX-150, BX-300, CR-3E, CR4E.
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- Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:32
Re: Platine cassette Teac R-9000
Celle-ci j'aimerai bien lui mettre la main dessus, histoire qu'elle soir entrée dans ma petit collec'. Je pense qu'on la trouvait aussi badgée sous la marque Esoteric.