
Depuis 2013, ce deck qui appartient à un pote trainait chez moi sur une pile, j'avais proposé d'y jeté un oeil, il ne s'allumait plus, après remplacement d'un pont de diodes, d'un régulateur 5 volts LM309K et d'un recapage partiel (alimentation et logique) l'appareil à repris vie, tout fonctionnait sauf les cabestans qui ne tournaient pas...c'était donc en 2013.

Ça se passe ici;
http://forum.vintage-audio-laser.com/de ... 17060.html
Il y a de ça quelques jours il m'a pris l'idée de le ressortir, je prends les tensions sur la carte qui pilote les moteurs cabestans, je dois y trouver 15VDC et j'en ai 21.

Je fais le tour du régulateur LM317 et je trouve R1 4,7K coupée, je la remplace et les tensions redeviennent normales.

Je me suis dis que les CI n'avaient surement pas aimés cette surtension alors je me suis orienté vers eux et j'ai bien fais, un CD4069 et un CD4013 étaient parti au paradis des composants stressés.

J'ai prélevé un CD4069 sur un afficheur dégazé de flipper, des CD4035 j'en avais, c'est un membre du forum qui m'en avais donné et je ne pensais pas m'en servir un jour.

J'avais fais une extension de l'alimentation de la carte enfichable pour que les prises de mesure soient plus aisées et surtout plus sécures;
Vivante mais dévêtue après le remplacement des CI;
Après un traitement de tous les potentiomètres et commutateurs, nettoyage de la nicotine et rhabillage;
Le deck fonctionne parfaitement, le copain va être content.

J'ai pas mal patiné, j'ai eu une partie de chance et ça m'a pris 4 jours mais j'ai encore appris des trucs.

Merci de m'avoir lu,
