Enceinte 2 voies gros volume (Base JBL)

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Enceinte 2 voies gros volume (Base JBL)

Message par Lorenzo »

:salut:

Ca faisait quelques temps que ca me trottait dans la tête de me fabriquer une nouvelle paire d'enceinte en allant sur un domaine que je ne connais pas trop.
Une grosse 2 voies type monitor avec un 30 ou 38 cm et un beau pavillon en bois d'arbre équipée d'une compression. :gnark:

Bref un truc dans ce style (avec l'esthétique en moins car je ne suis pas menuisier.. :ic47: ) .. :incroyable:
opera_m15.jpg
opera_m15.jpg (23.74 Kio) Vu 2959 fois
Ayant eu l'occasion en fin d'année 2020 de chopper une paire de pavillons ARAI A480 1 pouce :cool: , je me suis dit que ce serait le bon moment pour lancer le truc. :yes:

Ni une ni deux je me lance dans la recherche de compressions, et je trouve sur le good corner une paire de JBL 2426 à un prix très très raisonnable.

Pour le grave medium, je trouvais assez intéressant de rester en full JBL et ayant suivi il y a quelques temps les tribulations d'Hornman avec ses LE-14, je me suis dit pourquoi pas.. :doute:

Et ca tombe bien, des LE-14, j'en ai une paire qui traînent dans des Athena que je n'utilisais quasiment plus. :diable:

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet (la fabrication), il a fallu passé par la case "feuille blanche".

Du coup je me suis dit que ca pourrait peut-être intéresser certains valiens réfractaires à l'informatique, ou peu familiers avec les paramètres T&S des HP ,si je présentais les grandes lignes théoriques pour les calculs "à l'ancienne" d'une enceinte avec une charge bass-reflex.