Enceintes Davis - Kit MV-717

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Re: Enceintes Davis - Kit MV-717

Message par blue note »

antho a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:22 :salut:
Le mieux c’est quand même de pas trop se prendre la tête avec ça, les défauts ça existes, vouloir absolument les corriger c’est une maladie, non il faut s’en accommoder dans la mesure de l’acceptable, tu verras une fois mises en place.
Effectivement, dans la mesure de l'acceptable :doute:
Mais le parquet, surtout ancien ne pardonne pas trop.
Si tes socles sont assez "rigide" de simples pied en matière "isolante" peuvent peut-être suffire :doute:
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... vibratoire
antho
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par antho »

Oui un découplage ou un couplage c’est au choix, je dirais deux couplages découplés, ça serait l’idéal, mais on perd en énergie si le rapporteur entre l’énergie potentiel du support des moteurs est supérieur à l’énergie de contre réaction des moteurs, ( perte dans la finesse du message). Dans ce cas augmenter l’énergie statique en augmentant la masse, du support (mais ou est la limite acceptable) ou diminuer le découplage avec le sol. :doute:
:couac: tout ça est plus ou moins exacte. :yes: on peut y réfléchir.
Lorenzo
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Lorenzo »

antho a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:43 Oui un découplage ou un couplage c’est au choix, je dirais deux couplages découplés, ça serait l’idéal, mais on perd en énergie si le rapporteur entre l’énergie potentiel du support des moteurs est supérieur à l’énergie de contre réaction des moteurs, ( perte dans la finesse du message). Dans ce cas augmenter l’énergie statique en augmentant la masse, du support (mais ou est la limite acceptable) ou diminuer le découplage avec le sol. :doute:
Euh ....! Et avec des roulettes, ca marche aussi ? :incroyable: :couac:
Mon p'tit Forum

2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
antho
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par antho »

Lorenzo a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:48
antho a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:43 Oui un découplage ou un couplage c’est au choix, je dirais deux couplages découplés, ça serait l’idéal, mais on perd en énergie si le rapporteur entre l’énergie potentiel du support des moteurs est supérieur à l’énergie de contre réaction des moteurs, ( perte dans la finesse du message). Dans ce cas augmenter l’énergie statique en augmentant la masse, du support (mais ou est la limite acceptable) ou diminuer le découplage avec le sol. :doute:
Même problème, tout dépend de la qualité du freinage des roulettes, sur une grosse basses, imagine les caisses viennent heurter le mur et abîmer le revêtement murale et là c’est pas bon pour le relationnel entre pièce et hifi. c’est foutu pour en faire un couple le divorce est consommé, du coup découplage obligatoire. :couac:
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

antho a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:12
Lorenzo a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:48
Même problème, tout dépend de la qualité du freinage des roulettes, sur une grosse basses, imagine les caisses viennent heurter le mur et abîmer le revêtement murale et là c’est pas bon pour le relationnel entre pièce et hifi. c’est foutu pour en faire un couple le divorce est consommé, du coup découplage obligatoire. :couac:
Je dirais même plus: il te faut un nombre premier de roulettes (3, 5, 7, ...) pour éviter les déséquilibres néfastes.
Et surtout chaque roulette doit être taillée dans un bloc de métal différent mais lourd: plomb, acier, uranium, ...
Modo chipoteur
Lorenzo
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Lorenzo »

Tichu a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:27

Je dirais même plus: il te faut un nombre premier de roulettes (3, 5, 7, ...) pour éviter les déséquilibres néfastes.
Et surtout chaque roulette doit être taillée dans un bloc de métal différent mais lourd: plomb, acier, uranium, ...
Le plomb, j'ai.. :yes:
L'acier, j'ai aussi... :yes:
Pour l'uranium, faut que je vois avec des collègues en charge du démantèlement de nos vieux SNLE.. :couac:
Mon p'tit Forum

2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
antho
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par antho »

Lorenzo a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:33
Tichu a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:27

Le plomb, j'ai.. :yes:
L'acier, j'ai aussi... :yes:
Pour l'uranium, faut que je vois avec des collègues en charge du démantèlement de nos vieux SNLE.. :couac:
C’est vrais que certains on des facilités, du relationnel, pour trouver le matos qui va bien. Nous dans notre coin impossible de trouver, peut-être dans les déchèteries, mais y veulent pas nous laisser prendre... chasse gardée. :gnark:
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

Et si tu cherches encore plus lourd, tu devrais demander à ton voisin Ramutch quelques blagues de son cru...
Modo chipoteur
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Tichu a écrit : jeu. 8 avr. 2021 12:01 Et si tu cherches encore plus lourd, tu devrais demander à ton voisin Ramutch quelques blagues de son cru...
Ou deux Ramutch, un sous chaque enceinte :icon_frenchy:
marc

Message par marc »

La solution ultime c'est de coller les enceintes au sol, c'est efficace mais un peu définitif.
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

Plus radical: il faut carrément construire les parties "graves" dans les murs.
Modo chipoteur
Taureauplume
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Taureauplume »

:salut:
Je croyais que l’alcool était interdit à la vente :quid: :menfin:
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

Non, je connais un gars qui a fait ca chez lui...

http://vincent.brient.free.fr/pav_grave.htm
Screenshot from 2021-04-08 18-52-01.png
Screenshot from 2021-04-08 18-52-01.png (1.39 Mio) Vu 167 fois
Modo chipoteur
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Là je suis obligé d'empiéter chez les voisins :gnark:
marc

Message par marc »

Il y a aussi un audiophile (qui est décédé depuis peu) qui avait construit des pavillons de grave dans le mur, j'avais vu passer l'info mais je ne la retrouve pas. :durdur:
xsteph97

Message par xsteph97 »

Heuuuu ... dites-moi les amis, il ne faudrait peut-être pas abuser de l'apéro par temps de confinement hein .... :icon_frenchy:

Je vais leur coller 4 pieds de cuisine Ikéa et voilà hein ! :couac:
xsteph97

Message par xsteph97 »

Bonjour à toutes et tous :salut:

vous allez rire : un des deux boomers Davis est mort !!! :ic4: :ic4: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :sanglot: :sanglot:
Depuis quelques jours j'avais des coupures intermittentes, des passages détimbrés où les basses disparaissaient complètement et ne restait qu'un son lointain ; puis ça revenait. J'ai cru que c'était mon tuner ; puis l'ampli, puis les câbles...

Bref j'ai fait tous les tests et hier j'ai cru que c'était les filtres : j'ai sorti le filtre, vérifié et refait toutes les soudures :pareil !

J'ai inversé les filtres gauche/droite : pareil. Les filtres ne sont pas en cause donc.

Puis j'ai carrément connecté le boomer en direct sans passer par le filtre : pareil, son détimbré faible et lointain. Et en appuyant juste un peu sur le bas de la membrane,ça revient. Bref il a un défaut c'est clair. Au multimètre il est bon, mais il a un problème de centrage ou .. je ne sais quoi.

Je suis bon pour un SAV

Pu**!$%* moi qui me suis lancé dans ce projet en me disant "comme ça au moins, plus d'emm...., des enceintes neuves, modernes, sans soucis et qui fonctionnent bien, parfait"
Je suis furax
scoubidousamy
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par scoubidousamy »

marc a écrit : jeu. 8 avr. 2021 20:10 Il y a aussi un audiophile (qui est décédé depuis peu) qui avait construit des pavillons de grave dans le mur, j'avais vu passer l'info mais je ne la retrouve pas. :durdur:
C'était Marcel Roggero.
xsteph97

Message par xsteph97 »

.... et bien entendu le SAV THLP va transmettre à Davis, qui va faire un diagnostic, qui va vérifier que ce n'est pas moi qui ai fait une connerie (comment on se le demande ....), qui va me demander de renvoyer le HP pour l'examiner, qui va regarder s'il y a eu des problème sur cette série..... : voilà ce qu'on m'a répondu chez THLP
Donc je vous prédis la fin : "cher monsieur nous n'avons jamais eu aucun problème avec ces haut-parleurs et il est probable que vous avez fait une erreur d'utilisation etc. etc. blablabla ."
Surtout que je les ai branchés avec des filtres qui ne sont pas des Davis alors ils vont s'n là-dedans c'est certain !!

et à la fin je pourrais m'assoir dessus.
bref je n'ai plus d'enceinte DIY Davis et sûrement pour des semaines.

Je suis vert de rage.
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Je comprends que ce soit gavant, mais tu fais peut-être preuve d'un excès de pessimisme :doute:
Le filtrage sur le passe bas du hp de grave/médium d'une deux voies, sa pente ou sa fréquence, n'a aucune incidence sur les causes d'une panne du dit HP.
D'autant que fréquence et pente, valeurs des composants, sont respectées.
Les seules raisons à une bobine "partiellement" coupée ou à une tresse au contact foireux, pourraient être un défaut de fabrication ou un excès d'élongation, hors Xmax.
Si des fois il te demande avec quel ampli tu les fais fonctionner, précise une marque pas forcément vintage et de puissance suffisante qui ne risque pas d'écrêter, on ne sait jamais :doute:
Après la démarche de TLHP, s’il procède comme tu le décris, n'est pas très commercial, ils écoutent probablement à qui ils ont affaire au bout du téléphone et adaptent le discours :calme:
xsteph97

Message par xsteph97 »

Tu as raison Christophe, le filtre ne peut pas être en cause .....

En fait j'ai clairement trouvé le coupable : la bobine frotte ! Elle n'est pas centrée et on en voit clairement la cause :
P1200614.JPG
P1200614.JPG (182.24 Kio) Vu 56 fois
P1200615.JPG
P1200615.JPG (140.57 Kio) Vu 56 fois
Le spider est carrément voilé. Cette bobine a été collée à l'arrache et le HP jamais testé en sortie d'usine. :ic45:
Bref, le contrôle qualité chez Davis, j'ai déjà vu mieux .....
P1200616.JPG
P1200616.JPG (145.28 Kio) Vu 56 fois
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Le spider n'est visiblement pas collé droit, le deuxième HP est pareil ??
Si c'est le cas, demande un échange du ou des HP défectueux, garde les photos au chaud, ça peut servir.
Et si la démarche commerciale n'est pas conforme à tes attentes, tu peux toujours faire part à Davis de ta façon de penser :gourdin:
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

C'est ce qu'on appelle Davis de fabrication...
Modo chipoteur
xsteph97

Message par xsteph97 »

Tichu a écrit : mar. 13 avr. 2021 17:21 C'est ce qu'on appelle Davis de fabrication...
:icon_frenchy: :genial:

Bon heureusement le second boomer est ok : je viens de vérifier. Mais si David ne me le change pas je vais en effet leur expliquer ma façon de penser ainsi que la teneur de la pub que je leur ferai .... :gourdin:
hft 63

Message par hft 63 »

xsteph97 a écrit : mar. 13 avr. 2021 16:09 Tu as raison Christophe, le filtre ne peut pas être en cause .....

En fait j'ai clairement trouvé le coupable : la bobine frotte ! Elle n'est pas centrée et on en voit clairement la cause :
P1200614.JPGP1200615.JPG
Le spider est carrément voilé. Cette bobine a été collée à l'arrache et le HP jamais testé en sortie d'usine. :ic45:
Bref, le contrôle qualité chez Davis, j'ai déjà vu mieux .....
Coucou
Punaise ce défaut tu ne l a pas vu quand tu as reçu les hp , parce que ç est flagrant....
je ne perds jamais
parfois je gagne , parfois j apprends ....
n.m
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »