Discussion générale autour des appareils portables vintage

Fil unique de discussion autour des appareils portables vintage (baladeurs, postes radio, autres)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Patrice16
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:37

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par Patrice16 »

Salut lowlow, très sympa cet ensemble SONY, une synthèse du savoir faire des ingénieurs SONY !
Et je connais le sentiment de faire fonctionner tout ça...Que du plaisir ! :a-la-tienne:

Un lien vers du très beau matos SONY avec de belles photos ! =

https://www.flickriver.com/photos/pictu ... tags/sony/
" Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux...Ils font juste de leur mieux avec ce qu'ils ont !"
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Arf ! Ze DD-9 !

Message par lowlow07 »

Très sympa ton site, dans ma favoris direct ! Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde ! :a-la-tienne:
Du temps où Sony faisait du très très bon matos. Je commence vraiment à adorer cette marque;
Je la trouve nettement au dessus de pas mal de marques dont Pioneer que j'aime beaucoup, pourtant.
Petite installation, tuner TEAC T-H500 reçu hier soir, excellent et très sensible:
IMG_0504.jpg
IMG_0504.jpg (409.65 Kio) Vu 3980 fois
IMG_0501.jpg
IMG_0501.jpg (285.13 Kio) Vu 3979 fois
Ces enceintes Focal Chorus 706 v sont vraiment bonnes, en plus. :yes:
Edit (et Marcel)
Je l'ai eu le Sony FM card ! C'était cool cette radio portable.
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Arf ! Ze DD-9 !

Message par brunog »

lowlow07 a écrit : ven. 21 août 2020 20:16 Très sympa ton site, dans ma favoris direct ! Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde ! :a-la-tienne:
Du temps où Sony faisait du très très bon matos. Je commence vraiment à adorer cette marque;
Je la trouve nettement au dessus de pas mal de marques dont Pioneer que j'aime beaucoup, pourtant.
Petite installation, tuner TEAC T-H500 reçu hier soir, excellent et très sensible:
IMG_0504.jpg
IMG_0501.jpg
Ces enceintes Focal Chorus 706 v sont vraiment bonnes, en plus. :yes:
Edit (et Marcel)
Je l'ai eu le Sony FM card ! C'était cool cette radio portable.


Bonsoir... :mezomages:

félicitations pour ce bel ensemble TEAC...et pour les produits Sony.

je partage ton avis....il y a qq années ,par "snobisme déplacé" et/ou tout simplement par méconnaissance je critiquais les produits Sony...
aujourd'hui mon avis est bien différent......

Lorsque j'ouvre le catalogue Sony de 1993 que j'ai retrouvé chez mes parents, je suis étonné par le nombre et la qualité des produits présentés..en Hifi la gamme "ES" est impressionnante, les baladeurs sont beaux et généralement bons...et les produits "petits son" sont fiables ( nous possédons toujours notre radio réveil de 1990)...

vivement les futurs vide-greniers pour que nous puissions en trouver! :yes: ..

à plus et merci!
Avatar du membre
Patrice16
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:37

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par Patrice16 »

Pour rebondir sur ce qu’a intelligemment dit brunog sur le fait que l’on peux percevoir les choses de manières différentes au cour de sa vie, je voulais revenir moi aussi sur cette trop fameuse entreprise qu’est SONY, j’ai bien dit entreprise, car le maitre mot de cette société à toujours été d’entreprendre, mais aussi imaginer, concevoir, et produire…Puis réinvestir ses capitaux dans de nouveaux projets, parfois quelques échecs, mais souvent beaucoup de réussite !

Vous allez me dire que c’est le but de toute entreprise, mais je trouve que SONY, comparé à d’autres marques japonaises, s’est toujours donné une force de frappe en terme d’innovation et à souvent laissé à la traine les autres, qui finalement finissaient par copier les produits SONY…Ou était racheté par SONY (Aiwa)

Sans parler du coté fun de cette marque, prenez les Walkmans (que j’aime beaucoup !) Et bien, SONY auraient pu nous produire quelques modèles dérivés du TPL-S2, Non…Il ont produit plus de 200 modèles différents, tous plus fun les uns que les autres en cumulant innovation conceptuelle et technique !!!

On peut juste signaler un trou pour SONY dans les années 2000, avec l’arrivée du mp3 et autres formats compressés, qui pour leur décharge, ne faisait sans doute pas parti de leurs valeurs, comment après 40 ans d’innovation pour rendre l’écoute musicale toujours plus bonne, imager compresser la musique pour la faire loger sur des contenants numérique ridicule, je comprend le désarroi des ingénieurs de SONY ?! :quid:

Mais pendant ce temps, d’autres ingénieurs SONY se sont penchés sur un autre secteur très intéressant = les consoles de jeux vidéos…Mais ceci est une autre histoire…

Petite précision, j'adore aussi les marques JVC, PIONEER, YAMAHA, DENON, TEAC, mais SONY reste pour moi "The First" (ceci n'est que mon avis, aucun prosélytisme de ma part ! )
:a-la-tienne:
" Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux...Ils font juste de leur mieux avec ce qu'ils ont !"
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Ah oui, bien d'accord avec toi, les séries ES, Précise, la gamme pro des caméras et autres consoles et magnétoscopes Béta num SP...
Rien que ça ! Les Walkman, les chaines HIFI (pas toujours réussies sonorement mais très souvent design). La belle FH-7, la fabuleuse Falcon.
Je pense aussi aux excellents lecteurs de CD et aux platines cassettes à entrainement direct et quartz lock dont la TC-K 970 ES ! :jaime:
sony_tc-k970es_cassette_deck.jpg
sony_tc-k970es_cassette_deck.jpg (37.01 Kio) Vu 3898 fois
Les platines vinyles (PSX 800 pour ne citer que celle là), les baladeurs, tous plus sympas et petits les uns que les autres.
Les petits casques, les Minidisc, les Talkie Walkie, la CB, tous ces petits postes multibandes de poche, les télé portables.
Caméscopes, micros, la liste est trop longue j'arrête, je peux plus reprendre mon souffle mais j'en oublie surement ! :gnark:
Aucun constructeur n'a réalisé autant de choses et diversifié que cette marque.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

SONY NT-1

Message par lowlow07 »

Une de mes quettes impossibles :
Un Sony NT-1, une cassette grosse comme un timbre poste. Qualité (pas loin) équivalente à une DAT.
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (423.41 Kio) Vu 3886 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (416.14 Kio) Vu 3886 fois
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (569.26 Kio) Vu 3886 fois
:jaime: :jaime: :jaime:
Avatar du membre
oesheutor
Messages : 2129
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:19
Localisation : Lille

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par oesheutor »

lowlow07 a écrit : lun. 24 août 2020 15:55 Aucun constructeur n'a réalisé autant de choses et diversifié que cette marque.
Bah et Philips alors?! :gnark: :tou-triste:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par doum »

lowlow07 a écrit : lun. 24 août 2020 15:55 Ah oui, bien d'accord avec toi, les séries ES, Précise, la gamme pro des caméras et autres consoles et magnétoscopes Béta num SP...
Rien que ça ! Les Walkman, les chaines HIFI (pas toujours réussies sonorement mais très souvent design). La belle FH-7, la fabuleuse Falcon.
Je pense aussi aux excellents lecteurs de CD et aux platines cassettes à entrainement direct et quartz lock dont la TC-K 970 ES ! :jaime:
sony_tc-k970es_cassette_deck.jpg
Les platines vinyles (PSX 800 pour ne citer que celle là), les baladeurs, tous plus sympas et petits les uns que les autres.
Les petits casques, les Minidisc, les Talkie Walkie, la CB, tous ces petits postes multibandes de poche, les télé portables.
Caméscopes, micros, la liste est trop longue j'arrête, je peux plus reprendre mon souffle mais j'en oublie surement ! :gnark:
Aucun constructeur n'a réalisé autant de choses et diversifié que cette marque.
Tu oublies Philips, qui a tout fait, de la brosse à dent au poste à souder MIG, et même des moteurs à air chaud, bien sûr la miniaturisation et la finition n'était du même niveau que chez Sony.
Je pourrais scanner le catalogue Philirama de 1977, mais déjà ça fait un bon paquet de pages et c'est juste un petit résumé de ce qu'il faisait en grand public, alors les catalogues pros, dans tous les domaines...
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Ah bon ? Philips a fait de la hifi ? Mais nan ! :malin:
Des sèches cheveux haute fidélité et des frigos audiophiles....
Philips a fait de très belles choses...Du B&O !!! :couac:
Ils ont bossé ensemble avec Sony sur le lecteur CD et ils ont créé le TDA 1540. :ouais-mon-pote:
lowlow, tu sors.... :non-mais:
Avatar du membre
JeanChris
Messages : 35
Enregistré le : dim. 2 août 2020 17:01

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par JeanChris »

Rebonjour,

Ci-dessous ce walkman Sony, de je ne sais quelle année; toujours fonctionnel.
Désolé pour la moindre qualité des photos, j'ai pourtant fait de mon mieux.
(par contre je les ai toutes postées dans le bon sens, c'est le site qui en retourne certaines à l'envers)

Bref en gros : autoreverse, Dolby, enregistreur, bandes Fe/CrO2,
récepteur radio 3 bandes, FM de 76 MHz à 233 MHz et AM 530 kHz à 1,6 MHz
et tout ça alimenté par une seule petite pile 1,5 V format AA.
J'ai toujours été impressionné par densité des commandes (switches, potards, etc)

|
Sid.JPG
Sid.JPG (274.63 Kio) Vu 3784 fois
Stop.JPG
Stop.JPG (136.16 Kio) Vu 3784 fois
Scmd1.JPG
Scmd1.JPG (93.71 Kio) Vu 3777 fois
Scmd2.JPG
Scmd2.JPG (138.17 Kio) Vu 3778 fois
Sin1.JPG
Sin1.JPG (168.21 Kio) Vu 3784 fois
-
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par alcha »

lowlow07 a écrit : lun. 24 août 2020 22:03 Ils ont bossé ensemble avec Sony sur le lecteur CD et ils ont créé le TDA 1540. :ouais-mon-pote:
Et les NE5532/34 ça compte pas ???
:mezomages:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Euh...Le NE5532 c'est Texas Instrument.... :capello:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Philips a eu quelques beaux échecs commerciaux quand même...
Les CD-i, les DCC, les consoles de jeux....Le CD-i était trop cher, quasiment rien au catalogue.
La DCC c'était sympa mais là aussi, trop cher et supplanté par les graveurs de CD.
C'est surtout qu'on ne pouvait pas enregistrer de cassette normale dessus.
C'est dommage car c'était une techno intéressante et plutôt bonne sonorement.
Quant aux consoles de jeu....
Sony aussi a eu des échecs commerciaux, le Betamax, c'est dommage car c'était meilleur que la VHS et cassettes plus petites.
Le Minidisc aura tenu même pas 5 ans. Bouffé tout cru par ces saletés de baladeurs MP3 clé USB au son bien pourri...
La PS Vita, etc....
Les grandes heures de cette firme c'était les années 70-90, quand Monsieur Morita était aux commandes.
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par alcha »

lowlow07 a écrit : lun. 31 août 2020 07:26 Euh...Le NE5532 c'est Texas Instrument.... :capello:
NE5532, 33 et 34
La famille 553x fait partie des composants semi-conducteurs les plus utilisés et célèbres, au même niveau que les transistors 2N2222 (le transistor le plus fabriqué) ou 2N3055, ou les circuits intégrés µA741 ou la famille TL06x-07x-08x.
Qui plus est, c’est un excellent composant, aux performances toujours de haut niveau, même plus de 30 ans après sa conception.

Remontons le temps, à la génèse de ce circuit, qui n’a été conçu ni aux USA, ni dans le Sud-Est asiatique, ni dans d’autres pays à fort développement technologique comme le Mexique, la Thailande ou le Maroc.
L’origine du 5534 est à chercher du côté du pays des vaches blanches et noires et du bon cidre made in Normandy !

Philips a installé dans les années 60 un centre de recherches dans la périphérie de Caen, Calvados, à Colombelles. Ce centre de recherches avait pour vocation de travailler sur les nouveaux matériaux et développements autour de ces matériaux. Et donc sortirent des bureaux d’études de ce site de nombreux transistors et circuits intégrés. Etant des produits européens, ils respectaient la nomenclature Pro-Electron, celle des transistors AC, BC, BD, … et des circuits intégrés TAA, TDA, UAA …
Les bureaux d’études avaient travaillé sur un nouveau concept de circuit intégré audio de hautes performances, surpassant largement les µA741 ou similaires de l’époque. Etant un circuit audio, il reçut le préfixe TDA, et numéro d’ordre 1034, devenant ainsi un TDA1034.

Ce nouveau circuit, pour validation après de constructeurs d’appareils, fut soumis (entre autres) à Rupert Neve, concepteur des célèbres consoles de mixage et radiodiffusion NEVE. Rupert Neve fut vite conquis par ce nouvel ampli op, qui améliorait considérablement les performances de ses consoles. Quelques modifications furent cependant apportées, à sa demande.
Et le TDA1034 fut lancé en fabrication industrielle !
Presque. Si vous tombez un jour sur un TDA1034, sachez que vousavez uentre les doigts un objet rare, recherché et cher !

A peu près à la même époque, le fabricant US de semi-conducteurs Signetics traversait une mauvaise passe. Ce n’était pas la première malheureusement pour le fabricant qui mit au monde le célèbre timer 555.
Philips offrit à Signetics de fabriquer les TDA1034 à son nom. Signetics les renomma dans sa nomenclature. Et ainsi naquit le NE5534 !
Ouf ! Enfin ! Euh, comment dire ?

Quelque temps après ce transfert de paternité, Philips racheta Signetics. Et donc des usines désormais Philips sortirent des NE5534 (et cela signa l’arrêt de mort des TDA1034).
Puis virent des NE5533, qui étaient des 5534 triés pour le gain et le bruit (mais pas pour l’offset, mais ceci est une autre histoire …).
Sortirent aussi des 5532, qui logiquement ( ???) contenaient 2 amplis op dans un seul boitier.

Pour finir l’histoire, les 5533 furent vite remplacés par des versions 5532A et 5534A, qui reprenaient les mêmes caractéristiques.
Les consoles NEVE équipées de NE5534 et NE5532 firent un véritable tabac, et bientôt tout le monde de l’audio se mit à utiliser des NE553X.
Ces circuits furent aussi licenciés par quasiment tous les fabricants : Texas Instruments, Motorola, Raytheon, Fairchild, Harris, Toshiba, Japan Radio Corporation, STMicro …avec en préfixe les lettres du constructeur (LM, MC, TL, JR, HA, ..).
Selon certains audiophiles, certains 553x sont meilleurs que d’autres. Mais je n’avancerais pas sur ce chemin.

PS pour la petite, toute petite histoire, on ne connait pas l’identité exacte du ou des concepteurs du TDA1034. Ce n’est en tout cas pas un hollandais émigré de Eindhoven. Encore heureux qu’un représentant du pays de la Mimolette n’ait pas terni cette réalisation au pays du Camembert !
PS le centre de recherches de Colombelles existe toujours. Il fait désormais partie du groupe NXP, qui a racheté les activités de production de semi-conducteurs à Philips en 2006.

Et voilà !!
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par doum »

N'oublions pas que RCA, entre autres, faisait aussi parti du groupe.

Notre professeur d’électronique du lycée nous racontait les nombreux brevets qu'ils avaient déposés ou s'était fait voler, comme celui des transistors IGBT.
Ils nous avait expliqué comment Thomson avait tué le V2000 en France en vendant sous leur marque des magnétoscopes VHS JVC.
Il parait que Thomson aurait demandé de l'aide à Philips quelques années après, mais que ceux ci n'avait pas digéré le coup des VHS.

Le V2000 était pourtant nettement supérieur en qualité et pas encore à bout de développement.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Ok pour l'histoire du NE 5532, passionnante, cher Alain, bravo pour la documentation. :genial:
Pour les 2N3055 et 2N2655 (complémentaire) c'est impossible aujourd'hui d'en trouver des vrais, ils sont chinois et carrément bas de gamme.
Il faut tomber sur de vieux stocks mais les magasins de composant se font de plus en plus rare alors c'est au petit bonheur du web...
Le V2000 et sa cassette réversible, j'adorais mais ils ont fait un vilain dumping sur la VHS. :decu:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par TDS »

Super l'histoire de l'oncle Alcha ! j'aime beaucoup et je l'en remercie.
==> des "vrais" 3055 NOS ça se trouve encore, si si. Faut chercher et avoir des amis un peu partout qui sont sympas.

Je tenterai de vous faire un petit texte de réflexions à propos de ces 3055, il y a des choses à dire.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par lowlow07 »

Ah, que dire du CD4004, du BC107, BC547 du fameux 2N1702, du NE 555 utilisé partout.
Et et et ? Les 7505 et 7812, c'est de la gnognotte ? Le LM 741 ? On peut en citer une flopée ! :icon_frenchy:
Aujourd'hui on n'a plus que des nano chips où qu'on ne voit même plus les transistors en batterie.... :sanglot:
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par alcha »

J'ai qq 2N3055 originaux de chez Motorola.
Et des BDY58 tout aussi originaux, récupérés sur des Scientelec.
Des trucs du temps où j'étais jeune !!
:mezomages:
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par alcha »

Tiens, ça me donne l'idée de faire un article sur les plus grands concepteurs de circuits intégrés analogiques, les deux Bob : Bob Pease et Bob Widlar.
Ils ont créé : µA709, µA741, LM723, LM317 et 337, LM101, et des dizaines d'autres...
Des génies, et des caractères bien ... différents.
Et puis aussi pourquoi pas quelques portraits de concepteurs de transistors, 2N2222 et 2N3055 pour commencer.
Sinon, c'est pas des BDY58 mais BDY38 ...
:mezomages:
Avatar du membre
JeanChris
Messages : 35
Enregistré le : dim. 2 août 2020 17:01

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par JeanChris »

Bonjour,
Pouvez-vous SVP m'indiquer une estimation de fourchette de prix de revente d'occasion du walkman
Sony WM-F202, présenté ici même un peu plus haut dans mon post du 30/08/2020 à 12h34 ?
http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic ... 25#p213111
Merci.
Avatar du membre
Patrice16
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:37

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par Patrice16 »

JeanChris a écrit : dim. 6 sept. 2020 09:17 Bonjour,
Pouvez-vous SVP m'indiquer une estimation de fourchette de prix de revente d'occasion du walkman
Sony WM-F202, présenté ici même un peu plus haut dans mon post du 30/08/2020 à 12h34 ?
http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic ... 25#p213111
Merci.
Salut, la côte de ton Walkman peut varier suivant certains critères = état physique, couleurs, état mécanique (marche ou en panne), accessoires et boite d'origine disponible, et si cet appareil marque un avancement technologique important, tel que certains Walkmans comme
le WM-7, WM-Dc2, WM-D6c, WM-DD9, WM-701c, etc...
Sinon, pour le tiens, il a l'air en bon état et si il est en état de marche, je pense qu'entre 100 et 150 euros, tu peux le vendre !
Bonne journée :a-la-tienne:
" Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux...Ils font juste de leur mieux avec ce qu'ils ont !"
Avatar du membre
JeanChris
Messages : 35
Enregistré le : dim. 2 août 2020 17:01

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par JeanChris »

Merci pour ton aide Patrice16 :respect:
Avatar du membre
Elkalf
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 17:10
Localisation : Paris

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par Elkalf »

Mon Dat Sony A6 de salon commençant à montrer des signes de faiblesse, je viens de racheter à un musicien un petit TCD-D8, sa housse, et un micro ECM 909 A, le tout dans un état impeccable. Seul inconvénient de ce modèle de DAT, qui je crois était le dernier modèle que Sony a produit dans cette gamme, est la prise i/o digital qui est un modèle très particulier, difficile de trouver un câble et souvent à un prix élevé Heureusement la sortie analogique du casque a une position Line out.
Cela me donnerait presque envie de refaire des prises de son en DAT...
Sony TCD-D8, étui et micro ECM 909A
Sony TCD-D8, étui et micro ECM 909A
IMG_20200912_142520.jpg (907.45 Kio) Vu 3434 fois
Avatar du membre
papilonaa
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 10:03
Localisation : Apt

Re: Discussion générale autour des appareils portables vintage

Message par papilonaa »

Hello

voici quelques appareils portables de mon humble collection, certains marchent encore.
ceux la marchent normalement, un Panasonic et un Sony
ceux la marchent normalement, un Panasonic et un Sony
IMG_20200918_153705.jpg (303.4 Kio) Vu 3308 fois
Hélas je n ai pas le cordon correspondant
Hélas je n ai pas le cordon correspondant
IMG_20200918_152926.jpg (188.22 Kio) Vu 3308 fois
2 petits MD Sony en foncions
2 petits MD Sony en foncions
IMG_20200918_153759.jpg (168.12 Kio) Vu 3308 fois
IMG_20200918_153312.jpg
IMG_20200918_153312.jpg (154.19 Kio) Vu 3308 fois
IMG_20200918_163819.jpg
IMG_20200918_163819.jpg (171.74 Kio) Vu 3308 fois
Ce beau Sony, n a pas été testé, je n ai pas le cordon qui est un peu special, une idée?
Ce beau Sony, n a pas été testé, je n ai pas le cordon qui est un peu special, une idée?
IMG_20200918_164206.jpg (185.45 Kio) Vu 3308 fois
Ce Aiwa en pleine fonction a voyagé partout avec moi au temps ou seul les K7 etaient possible, remplissant le sac de voyage
Ce Aiwa en pleine fonction a voyagé partout avec moi au temps ou seul les K7 etaient possible, remplissant le sac de voyage
IMG_20200919_113450.jpg (179.55 Kio) Vu 3308 fois
étonnant radio- tv de Phillips, tv sans image
étonnant radio- tv de Phillips, tv sans image
IMG_20200918_163605_2026929569.jpg (186.35 Kio) Vu 3308 fois
Discman de Sony, pas très en forme
Discman de Sony, pas très en forme
IMG_20200918_163724.jpg (359.18 Kio) Vu 3308 fois
 ! Message de : MODÉRATION
J'ai repris ton message pour refaire les insertions d'images correctement. Tu ne l'avais fait que pour la moitié d'entre elles ? Pourquoi pas pour toutes ????
Répondre

Retourner vers « Le forum des appareils portables vintage »