Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
weitnauer

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par weitnauer »

Ingola a écrit : mar. 29 juin 2021 12:41 Bonjour

Merci pour votre réponse mais j'aurai voulu savoir lequel choisir.
Si je comprend bien, Il n'y a pas d'appareil qui fonctionne à la fois comme émetteur et récepteur.
Si je comprends bien les caractéristiques, celui-là fait émetteur et récepteur :
bt norstone.png
bt norstone.png (148.67 Kio) Vu 579 fois
Fichiers joints
bt norstone 2.png
bt norstone 2.png (2.96 Kio) Vu 579 fois
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

Il faudrait visiblement, commuter RX/TX lors de l'utilisation, les deux fonctions ne seraient pas utilisables en même temps :doute:
D'où peut être l'intérêt d'utiliser deux appareils séparés, émetteur et récepteur, mais les deux peuvent ils être utilisés en même temps ??
weitnauer

Message par weitnauer »

Pour moi, ça fait réception puis émission (et inversement). Mais pas les deux en même temps
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

weitnauer a écrit : mar. 29 juin 2021 19:33 Pour moi, ça fait réception puis émission (et inversement). Mais pas les deux en même temps
Le bouton à l'arrière RX/TX signifierait bien qu'il faille le commuter manuellement pour chaque type d'utilisation :doute:
https://www.son-video.com/article/recep ... -hifi-aptx
2021-06-29_194838.png
2021-06-29_194838.png (172.92 Kio) Vu 557 fois
weitnauer

Message par weitnauer »

blue note a écrit : mar. 29 juin 2021 19:50
weitnauer a écrit : mar. 29 juin 2021 19:33 Pour moi, ça fait réception puis émission (et inversement). Mais pas les deux en même temps
Le bouton à l'arrière RX/TX signifierait bien qu'il faille le commuter manuellement pour chaque type d'utilisation :doute:
https://www.son-video.com/article/recep ... -hifi-aptx
2021-06-29_194838.png
Si j'ai bien compris, c'est pour mettre sur un ensemble des 70's-80's, donc ça ne doit pas être si gênant que cela
Ingola

Message par Ingola »

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Oui je suis plus intéressé pour envoyer BT de ma chaîne hifi vers une autre source.
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

weitnauer a écrit : mar. 29 juin 2021 19:54 Si j'ai bien compris, c'est pour mettre sur un ensemble des 70's-80's, donc ça ne doit pas être si gênant que cela
Je ne pense pas que ça gêne l'intéressé. :yes:
Donc tu aimerais envoyer le son de ta chaîne, vers un périphérique, casque ou enceinte BT.
Si c'est le cas, il te faut un émetteur, après un 4.2 est-il meilleur qu"un 4.0 ou 3.0, APTX, APTX HD :ic47:
Le prix n'est pas négligeable non plus :doute:
https://www.son-video.com/article/acces ... ris/hdt800
2021-06-29_222410.png
2021-06-29_222410.png (220.75 Kio) Vu 542 fois
Ou le NorStone comme le soulignait "weitnauer" qui peut faire les deux est un produit peut être à considérer :ic47:
lowlow07

Message par lowlow07 »

Question idiote, c'est quel taux de compression le Bluetooth ? En gros c'est quelle qualité, débit etc....
J'arrive pas à savoir nulle part.
weitnauer

Message par weitnauer »

lowlow07 a écrit : mar. 29 juin 2021 23:02 Question idiote, c'est quel taux de compression le Bluetooth ? En gros c'est quelle qualité, débit etc....
J'arrive pas à savoir nulle part.
Pour moi, le bluethooth est juste une liaison utilisant les ondes radio, donc pas de compression entre l'émetteur et le récepteur
A voir avec des gens qui s'y connaissent plus
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
Il n'y aurait pas de compression dû au BT, par contre si le fichier transporté l'est, il le reste :calme:
didiersept

Message par didiersept »

je pige pas l’intérêt de passer par la chaîne hifi, si ta source est issue de BT...
S1 HK3700 QNap TS251 Bose 205
S2 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Micromegas JMR
lowlow07

Message par lowlow07 »

Ah bon...Je croyais pourtant que ça compressait. Merci les gars ! :genial:
Tichu
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par Tichu »

Bluetooth supporte plusieurs type de codec audio (compression/décompression):
- SBC, qui est le mode de base supporté par tous les appareils Bluetooth
- d'autres codecs "optionnels" souvent avec license payante: APTX, LDAC, AAC, ... ce qui fait qu'ils sont ou non supportés

Tous ces codecs ont généralement plusieurs profils possibles (fréquence d’échantillonnage, nombre de canaux, ...)
En gros, il y a toujours de la compression, plus ou moins bonne.
Et il est quasi impossible de savoir quel est le codec choisi lors d'un échange entre 2 appareils bluetooth.
Modo chipoteur
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Tichu a écrit : mer. 30 juin 2021 17:39 Bluetooth supporte plusieurs type de codec audio (compression/décompression):
- SBC, qui est le mode de base supporté par tous les appareils Bluetooth
- d'autres codecs "optionnels" souvent avec license payante: APTX, LDAC, AAC, ... ce qui fait qu'ils sont ou non supportés

Tous ces codecs ont généralement plusieurs profils possibles (fréquence d’échantillonnage, nombre de canaux, ...)
En gros, il y a toujours de la compression, plus ou moins bonne.
Et il est quasi impossible de savoir quel est le codec choisi lors d'un échange entre 2 appareils bluetooth.
Donc si par exemple si "Ingola" passe un vinyle ou autre source sur sa chaîne, la transmission BT sera compressé que ce soit vers un casque ou une enceinte BT :doute:
lowlow07

Message par lowlow07 »

blue note a écrit : mer. 30 juin 2021 19:34 Donc si par exemple si "Ingola" passe un vinyle ou autre source sur sa chaîne, la transmission BT sera compressé que ce soit vers un casque ou une enceinte BT :doute:
Ben déjà il sera converti en numérique je suppose (?), sous quel format, là je ne peux pas te répondre... :ic47:
Mais tout ce que je sais, c'est que le BT, c'est quand même pas terrible niveau retranscription hifi, je trouve qu'il y a de la perte.
A moins que ce ne soit que psychoacoustique et que dans ce cas il faut que j'aille vite chez Acuitis.... :couac:
Ingola

Message par Ingola »

Bonsoir à tous
Merci pour ces informations.
Je crois avoir trouvé ce que je cherche.
Marmitek boomboom 100.
Qu'en pensez vous?
blue note
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par blue note »

Ingola a écrit : mer. 30 juin 2021 21:53 Bonsoir à tous
Merci pour ces informations.
Je crois avoir trouvé ce que je cherche.
Marmitek boomboom 100.
Qu'en pensez vous?
Concernant les prestations "musicale" je ne pense pas qu'il fera moins bien que l' Advance ou le NorStone .
Comme je l'écrivais plus haut pour utiliser un extracteur audio/HDMI de marque Marmitek, c'est une marque fiable et bien construite :yes:
omusset

Message par omusset »

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet d'enceintes "modernes", j'ai trouvé une paire d'enceintes JM LAB OPAL 615 (plus l'enceinte centrale), au prix de 59€ le tout . Mais car il y a un mais, il y a au moins une suspension d'un des 4 mediums à changer car elle est foutue.

A votre avis cela vaut-il le coup , et au passage si quelqu'un à un avis sur le changement de suspension sur ces modèles je suis preneur (j'ai déjà changé plusieurs suspensions sur des modèles très divers sans être pour autant un expert loin de là). Dans le pire des cas le HP sans suspension se change-t-il et pour combien ?

C'est pour un salon de maison de campagne donc je ne cherche pas un truc de fou (le salon est grand qd même).

Merci d'avance pour l'aide :) !
brunog

Message par brunog »

Bonjour à toutes et à tous.

Semaine dernière , lors d'un vide grenier, j'ai trouvé pour un petit billet bleu, ce bel amplificateur Cambridge A 500.
Depuis de nombreuses années je possède son petit frère A 300, l'A 500 est pratiquement identique!

après un nettoyage vigoureux et nécessaire, , je l'ai raccordé à une platine ARCAM et il fonctionne correctement .
IMG_4502.JPG
IMG_4502.JPG (258.29 Kio) Vu 190 fois
IMG_4505.JPG
IMG_4505.JPG (260.71 Kio) Vu 190 fois
IMG_4506.JPG
IMG_4506.JPG (241.65 Kio) Vu 190 fois

seule petite déception la télécommande fut perdue par le propriétaire précèdent

merci pour tt

à plus
lowlow07

Message par lowlow07 »

Sortie ce dimanche de ces deux enceintes Focal Chorus 806 V en bon état. Je les ai couplées avec le caisson JMLAB SW 27.
Amplificateur : Denon PMA 1055 r, CD Denon DCD 1560, le tout dans un parfait état. Premières impressions :
Ce qui saute aux oreilles, c'est cette clarté, un peu gênante au début mais en fait au fil des écoutes, c'est de plus en plus agréable.
On se prend à passer ses CD et à ne plus faire attention au matons mais écouter, tout simplement. C'est vraiment très détaillé.
C'est très fin, les voix, les guitares et le piano sont parfaitement reproduits. J'essaierai plus tard sur du classique. :respect:
IMG_1180.jpg
IMG_1180.jpg (430.02 Kio) Vu 41 fois
IMG_1179.jpg
IMG_1179.jpg (266.47 Kio) Vu 41 fois
1822stephane

Message par 1822stephane »

lowlow07 a écrit : dim. 25 juil. 2021 18:14 Sortie ce dimanche de ces deux enceintes Focal Chorus 806 V en bon état. Je les ai couplées avec le caisson JMLAB SW 27.
Amplificateur : Denon PMA 1055 r, CD Denon DCD 1560, le tout dans un parfait état. Premières impressions :
Ce qui saute aux oreilles, c'est cette clarté, un peu gênante au début mais en fait au fil des écoutes, c'est de plus en plus agréable.
On se prend à passer ses CD et à ne plus faire attention au matons mais écouter, tout simplement. C'est vraiment très détaillé.
C'est très fin, les voix, les guitares et le piano sont parfaitement reproduits. J'essaierai plus tard sur du classique. :respect:
IMG_1180.jpg
IMG_1179.jpg
Bonjour :salut:
Les Chorus 806V j'en ai cherché un moment, mais ça pique :chaud:

En tout cas, en version laqué noir, elles sont magnifiques, j'ai eu l'occasion d'en écouter sur un ensemble Yamaha récent, je suis resté sur le c.. :jaime:
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »