Radmor 5100

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un ampli-tuner de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
RadmorUser
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 23:12
Localisation : Poland

Radmor 5100

Message par RadmorUser »

Je vous écris le traducteur :) Je suis un Polonais.

Je voudrais vous présenter la production HiFi Reciever polonaise - Radmor 5100.
Sa puissance est 2x25W en 8 ohms.

Il a été produit dans les années 1977-1979 dans les plantes UNITRA RADMOR à Gdynia. Les couleurs disponibles sont le noir et l'argent, mais en raison du processus imparfait de anodisation copies noires disparaissent couleur parfois inégale rouge / or.
Un énorme avantage et solution technique très intéressante est que les récepteurs ont une structure modulaire en 17 tuiles.

Pour environ les deux premières années de production 5100 utilisaient d'autres touches de programmation (vert, sans LED illuminée ampoules), puis ils ont changé à ce que j'ai dans ma copie (verte ou LED rouge). L'usine a été contraint de le faire en raison de l'éclatement de la chaleur et les ampoules en plastique qui étaient très peu fiables.

Exemple de Radmor 5100 de l'Internet (noir délavé, ancien programmeur de type)
Image

Dans les années 1979-1981 a produit 5102 modèle.
Radmor 5102 modèle 5100 diffère changé la valeur d'inhibition (-20dB au lieu de -12) et la fonctionnalité ajoutée de contour. Aussi changé la couverture - un 5102 en trois parties boîtier avec des traversins en bois qui aura lieu le plus étroit que le panneau 5100 avant. Il comprend aussi plusieurs autres modifications.

Exemple de Radmor 5102 de l'Internet:
Image

Plus tard (1981-1985) a produit des modèles 5102-T et 5102-TE. Ces modèles ne sont pas aussi bien visuellement retiré parce qu'ils sont 4 indicateurs de décalage et tourné le bouton, l'aluminium sur le plastique. Le seul avantage de ces copies est SLOT l'égaliseur dans le 5102-TE. Il est intéressant de modèle 5102-T a été produit uniquement en noir.

Exemple de Radmor 5102-TE de l'Internet:
Image

Ma copie Radmor 5100 est un peu inhabituel parce qu'il est un modèle de transition entre 5100 et 5102.
Il a été acheté dans un état de mourir, il n'y a pas de point même de décrire cela, il suffit de regarder les photos:
Avant rénovation (photos à partir du site de vente aux enchères): http://imgur.com/a/a8Vz7

Les parties manquantes (de transformateur, des plaques de transistors 2N3055, logement) j'utiliser un de mes 5102-TE démoli une partie - sont identiques. En plus des lacunes que je devais tout nettoyer et régénérer le panneau avant. Face avant Heureusement, vous pouvez régénérer le site audio Radmor qui existe encore dans l'usine - a également changé la couleur fanée du noir à l'argent. programmeur Boutons je l'ai acheté et emprunté le reste de 5102-TE.
Je l'ai remplacé tous les condensateurs électrolytiques (en raison de l'état du récepteur), mais probablement la majorité a plus de capacité - condensateurs ELWA ne sont pas si mauvais, ont été produits sous licence de Nichicon.
Je l'ai installé un panneau arrière du 5102-TE avec correcteur de base.
Lors de la rénovation: http://imgur.com/a/Fw3Cm

En outre, il était nécessaire de przestroić tête VHF - stations de radio en Pologne à 2000 ont été diffusés sur une fréquence de 66-74 MHz (OIRT) et non, comme aujourd'hui 87,5 - 108 MHz (CCIR). Il l'a fait place bien à Gdynia.

Après la rénovation: http://imgur.com/a/f9uej

Depuis la mise en œuvre de ces images Deux années se sont écoulées et le récepteur fonctionne tous les jours sans défaillance. Je suis récemment passé à un nouveau préamplificateur plaque en raison de son mauvais état (piste endommagée), la stereodekodera plaque sur des structures plus récentes (ancienne introduit beaucoup de bruit, il était déjà obsolète au moment de la production) et la production de transistors 2N3055 Hongrois - Tungsram sur tchèque KD502 Tesla. KD502 a une meilleure fréquence de coupure de 2N3055.

Salutations!
Avatar du membre
cristobool
Messages : 836
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 15:48

Re: Radmor 5100

Message par cristobool »

C'est un receiver sympathique ! il était vraiment en sale état, beau travail de retauration y'avait du boulot :mezomages:

j'aime bien l'agencement avec ses quatre PCB alignés et le câblage bien rangé :smile:
Salon:Clone NAP250, Creek 4330SE, Pioneer TX-608L,Thorens TD166Mk2,Ortofon 2Mred,MA silver 2,HTPC/Asus essence STX,Arcam Alpha8SE
Bureau:Pioneer SA-608,Qacoustic 1010i.
Autre:Kenwood KA-900,Akai 5210DB,HITACHI KS-2500E,JBL L15, etc
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Radmor 5100

Message par alayn91 »

Bonjour,
Very good job !
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
phil19
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3088
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:34

Re: Radmor 5100

Message par phil19 »

:salut:
Je trouve l’ensemble très joli :
Capture.JPG
Bravo pour cette rénovation. :genial:
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Radmor 5100

Message par Lorenzo »

:salut:
Bonjour Radmor
Merci de nous présenter ces jolis appareils.. :yes:

Personnellement je ne connaissais pas cette marque et c'est un belle découverte.


Hi Radmor
Thanks for this présentation of these beautiful equipments.
For my part, I didn't know this brand, and it is a real beautiful discovering.
:mezomages:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
RadmorUser
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 23:12
Localisation : Poland

Re: Radmor 5100

Message par RadmorUser »

Je suis content que vous l'aimez :) Je l'ai mis dans beaucoup de travail et de cœur, et même si elle peut ne pas être à 100% dans l'état d'origine il n'a jamais été à vendre et je l'utilise tous les jours.

Au 5100 visible dans l'image que vous voyez collé modèle phil19 5102 qui possédait il y a quelque temps (il a été vendu). J'oublié d'écrire que, depuis 5102, plus ou moins la moitié de 1981 ans, au lieu d'indicateurs de marque japonaise importés Varia avait monté indicateurs polonais probablement produite sous licence de Weigand - donc apparemment différents. Malheureusement, ils ne sont pas aussi bien visuellement et changé l'éclairage des lampes à tube régulier R5.

En ce qui concerne les différents intérêts associés à cette marque - modèle Radmor avant 5100 ne fait aucun équipement audio HiFi pour un usage domestique. Il était une entreprise purement militaire - produit entre autres choses, les radios et les radars, HiFi audio est une production aberrante.
Dans la fin des années 70 et début des années 80 sur Radmory 5100 et 5102 n'étaient pas disponibles pour l'homme commun sans «connaissance» étaient disponibles plutôt que pour les «élus» - ceux qui sont associés avec le Parti communiste, seuls les modèles 5102-T et 5102-TE sont largement disponibles . En plus de la faible disponibilité en électronique générale, nous étions avec nous très cher.
Malheureusement, ce sont les temps en Pologne.

De retour au récepteur - le modèle qu'ils voulaient prouver que, en Pologne, il est possible de produire une conception robuste et un bon équipement. Pour moi, il semble aujourd'hui est impressionnant. Fait intéressant, il n'a jamais été exporté - et je ne pouvais pas, parce que tout est le décrit en polonais.

Après la série 51xx de production ont été produites série 54xx - depuis 1985. Ces tours HiFi ressemblent à ceci:
Image
Il se compose d'un récepteur 5412, un égaliseur 5471, 5422 am tuner, une platine cassette 5430 et un lecteur de CD 5450 (qui ne figure pas sur la photo).
ponts de bande et un lecteur de CD ont été produits plus tard - 1991-1993 avec des pièces importées.
Récepteur 5412 n'a pas eu aussi bonne réputation série 51 parce que son parfois chauffe fortement et ne sonnait pas tout à fait aussi bien. Et il a préamplificateur artificiel. Son avantage est la protection contre DC et démarrage progressif / arrêt.

Quant à la rénovation - je peux être bizarre, mais je voudrais bien renouveler les choses détruites. Il me donne satisfaction que je le restitue quelque chose à la vie et permet des modifications mineures sans regret, car avec mon Radmorze qui détruisent l'équipement d'origine.

Comme vous avez probablement remarqué que je suis à la recherche de divers amplificateurs et tuners zdążyliście pour réparer fabriqués en Pologne - beaucoup de choses ont été exportés vers la France, et si quelqu'un a quelque chose et veut se débarrasser d'eux est prêt à racheter (fondée sur la liste des modèles).






I'm glad you like it :) I put him in a lot of work and heart, and though it may not be 100% in the original condition it will be never for sale and I use it every day.

Under 5100 visible in the picture pasted by phil19 you see model 5102 which Ive possessed some time ago (it was sold). I forgot to write that since 5102 more or less in half of year 1981 instead of imported Japanese brand indicators Varia had mounted indicators produced in Poland probably produced under license from Weigand - hence the apparently different. Unfortunately, they are not quite as nice visually and changed the backlight from tubular to regular R5 light bulbs.

As for the various interest associated with this brand - Radmor before making 5100 never made any HiFi audio equipment for home use. It was a purely military company - produced among other things, radios and radars, audio HiFi is an outlier production.
In the late 70s and early 80s Radmor's 5100 and 5102 were not available for the common man without "connections", were available rather only for the "elect" - those associated with the Communist Party, only models 5102-T and 5102-TE are widely available some time after (mid 80s). Beside poor availability electronics was very expensive in our country.
Unfortunately, these were the times in Poland.

Returning to the receiver - by constructing that model they wanted to prove that in Poland it is possible to produce a solidly constructed and nice equipment. For me today it looks nice too. Interestingly he has never been exported - and cannot, because everything is described on him in Polish.

After the production 51xx series were produced series 54xx - since 1985. These HiFi towers look like this:
Image
It consists of a receiver 5412, an equalizer 5471, 5422 am tuner, tape deck 5430 and CD player 5450 (which is not shown in the picture).
Tape decks and CD players were produced later - 1991-1993 with imported parts.
Receiver 5412 did not have as good reputation as series 51 because its sometimes strongly heats up and did not sound quite as nice. And he have contrived preamplifier. Its advantage is protection against DC and soft start / stop.

As for the renovation - I may be weird but I like very much to renew destroyed things. It gives me satisfaction that I restored something to life and allows me minor modifications (like in my 5100) without regret that I destroy the original equipment.

As you probably noticed I want to buy and repair various amplifiers and tuners produced in Poland - a lot has been exported to France and if someone has something and wants to get rid of them I will gladly redeem (I wrote list of models in other topic).


Salutations!
dc300a
Messages : 912
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:18

Re: Radmor 5100

Message par dc300a »

Nice gear :genial:
As for the renovation - I may be weird but I like very much to renew destroyed things. It gives me satisfaction that I restored something to life and allows me minor modifications (like in my 5100) without regret that I destroy the original equipment.
Same here. I am always asking myself if I should mod some circuit. In practice it is almost balanced, some are left as-is, others like my 44 being slightly reworked.

Pareil pour moi. Je me demande toujours si je devrais modifier un circuit. En pratique c'est plutôt équilibré, certains sont laissés tel quel, d'autres comme mon 44 étant légèrement revus.


:respect:
Avatar du membre
dksp
Messages : 1587
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:24
Localisation : 67

Re: Radmor 5100

Message par dksp »

These Radmore are really beautiful and elegant. I didn't know this brand and those models, so thanks for showing them :genial:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Radmor 5100

Message par Prof-Shadocko »

Ce sont de bien beaux appareils ! Peu de personnes doivent connaître sur ce forum (dont moi!). La langue n'est pas une barrière majeure et... Google est notre ami !
Są bardzo piękne urządzenia ! Niewielu ludzi trzeba znać się na tym forum (w tym mnie!) . Język nie jest główną barierą i ... Google jest naszym przyjacielem ! :rougi:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Radmor 5100

Message par Lorenzo »

Prof-Shadocko a écrit :Ce sont de bien beaux appareils ! Peu de personnes doivent connaître sur ce forum (dont moi!). La langue n'est pas une barrière majeure et... Google est notre ami !
Są bardzo piękne urządzenia ! Niewielu ludzi trzeba znać się na tym forum (w tym mnie!) . Język nie jest główną barierą i ... Google jest naszym przyjacielem ! :rougi:
Voilà ce que ça donne quand on tape au clavier avec des moufles... :couac:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Répondre

Retourner vers « Amplis-tuners »