Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'une autre source analogique de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

Appartenant à un membre du forum et arrivé il y a quelques jours sur mon établi...
C'est construit comme un tank ! Pas de plastique et un épais coffret en bois sur lequel on peut monter à pieds joints sans risque de le casser ... hum :incroyable: :couac:
Ce cabinet est d'origine comme l'atteste une photo du net. Celui-ci est en état identique, assez bon, mais avec quelques petits pocs dans les coins.
Quelques boutons de potentiomètres ont été cassés et réparés par collages pas super réussis (5)
Je dois en faire une inspection pour ... voir !
Le boitier est entièrement constitué d' épaisses tôles en acier bichromaté et assemblé à l'aide de vis "parker" à la tête un peu bâtarde: la clé de 6 ne passe pas et celle de 7 flotte ! :incroyable: Donc c'est de l'Anglais bien que l'EQ soit un pur produit Américain.
Une fois ouvert, ooooh stupeur ! Tous les circuits sont passifs et seuls sont présents quelques transistors dont l'utilité est certainement d'amplifier le signal en sortie. En effet, ce type de conception doit provoquer des pertes d'insertion, étant donné la présence de 2 potars de gain général.
Les chimiques doivent tous être hors des clous, étant des modèles archi standards !
Je ne connais nullement la qualité intrinsèque de ce type d'EQ et il y a peu voire pas du tout de documentation sur le net. Pas même un schéma sur Hi Fi engine ...c'est dire.
Tout au plus, il est mentionné un rapport S/B de 65 Db ce qui n'est pas mirobolant.... Je pense que le signal doit s'en trouver assez dégradé au niveau dynamique :doute:
Vous savez certainement que je ne suis pas un adepte des équalizers mais que si l'on veut faire de la correction, il est nécessaire d'opter pour un 2X27 bandes ou mieux un 2X31 bandes genre Klark-Teknik ou Urei.
J'attends donc impatiemment les directives du propriétaire pour entamer un recapage car dans l'état et à mon avis, les fréquences de recoupement ne doivent pas être respectées... :yes:
soundcraftmen.jpg
soundcraftmen.jpg (10.13 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 1.jpg
soundcraftmen 1.jpg (97.47 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 2.jpg
soundcraftmen 2.jpg (123.14 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 3.jpg
soundcraftmen 3.jpg (133.1 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 5.jpg
soundcraftmen 5.jpg (173.06 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 6.jpg
soundcraftmen 6.jpg (166.11 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 7.jpg
soundcraftmen 7.jpg (163.04 Kio) Vu 6390 fois
soundcraftmen 8.jpg
soundcraftmen 8.jpg (114.55 Kio) Vu 6390 fois
L'alimentation cloisonnée dans un épais blindage en tôle
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alayn91 »

Bonjour,
< Tous les circuits sont passifs et seuls sont présents quelques transistors dont l'utilité est certainement d'amplifier le signal en sortie >
C'est souvent la cas !!
Et, s'il y a des transistors, ce n'est pas complétement passif !!
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

alayn91 a écrit : dim. 23 juin 2019 13:31 Bonjour,
< Tous les circuits sont passifs et seuls sont présents quelques transistors dont l'utilité est certainement d'amplifier le signal en sortie >
C'est souvent la cas !!
Et, s'il y a des transistors, ce n'est pas complétement passif !!
:salut: Tu as raison ! Ce n'est pas complètement passif mais l'essentiel du travail est fait en passif ! Après, je ne connais pas les perfs de ce type d'équalizer. Bien ou mal ? Avantages, inconvénients ? Théoriquement, les préamplis passifs conservent bien l'intégrité du signal mais ici, ce n'est pas un préamp. :doute:
Et le rapport S/B pas favorable... Alors que les meilleurs EQ peuvent dépasser les 110Db de rapport S/B avec des circuits actifs à base d'AOP... Pas mal d'ombre subsiste autour de ce genre de montage. Le fabricant est réputé sans nul doute sérieux et gage de productions de bonne qualité.
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alayn91 »

Bonjour,
Je pense qu'il doit ressembler à celui-là.

-
hfe_soundcraftsmen_rp2212_schematics.pdf
(521.63 Kio) Téléchargé 200 fois
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5375
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alcha »

Je me souviens d'avoir vu à un Festival du Son du début des années 70 (donc à ce qui était à l'époque l'Hotel d'Orsay) des égaliseurs professionnels à 9 voies.

J'avais profité d'une discussion avec Blanc-Francard qui en avait pris pour le Pop Club.
Le représentant avait ouvert la machine et fait sa démo.
Dedans, des circuits avec filtres RLC pour chaque fréquence, et un préampli à 2-3 trans devant, et en sortie un buffer avec également 2-3 trans.
J'en étais resté baba !
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

alcha a écrit : dim. 23 juin 2019 17:13 Je me souviens d'avoir vu à un Festival du Son du début des années 70 (donc à ce qui était à l'époque l'Hotel d'Orsay) des égaliseurs professionnels à 9 voies.

J'avais profité d'une discussion avec Blanc-Francard qui en avait pris pour le Pop Club.
Le représentant avait ouvert la machine et fait sa démo.
Dedans, des circuits avec filtres RLC pour chaque fréquence, et un préampli à 2-3 trans devant, et en sortie un buffer avec également 2-3 trans.
J'en étais resté baba !
:salut: Alcha ! Et merci pour l'avis car j'imagine bien que certains ont dû côtoyer ce genre de bécane; pas impressionnante pour un sou mais qui a surement fait ses preuves ! On est tellement habitués aux EQ compliqués, bourrés d'AOP qu'on a oublié que, comme pour des filtres passifs d'enceintes, on pouvait aussi concevoir ceci pour un équalizer (je schématise !). Par contre, une chose que je ne m'explique pas: Pourquoi ce rapport S/B aussi bas, chiffre tout de même inquiétant...?
:question: :quid: :quid:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

Bonjour à tous
:salut: JMarc

Alors, d'abord, parce que je suis d'humeur taquine ce matin :ouais-mon-pote: je ferai remarquer à l'auteur de ce sujet :
- que la marque de l'équalizer est mal orthographiée :couac:
- que lorsqu'on invite quelqu'un à un BBQ, la moindre des choses c'est prévoir une météo clémente :gourdin:

Sinon, le bestiau, il est à moi :yes: , acheté que pour la tronche et parce qu'il fait la même largeur que mon STR-V5. Bon, j'avoue qu'il manque cruellement de loupiotes :ic47:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

mickmaiss a écrit : lun. 24 juin 2019 08:17 Bonjour à tous
:salut: JMarc

Alors, d'abord, parce que je suis d'humeur taquine ce matin :ouais-mon-pote: je ferai remarquer à l'auteur de ce sujet :
- que la marque de l'équalizer est mal orthographiée :couac:
- que lorsqu'on invite quelqu'un à un BBQ, la moindre des choses c'est prévoir une météo clémente :gourdin:

Sinon, le bestiau, il est à moi :yes: , acheté que pour la tronche et parce qu'il fait la même largeur que mon STR-V5. Bon, j'avoue qu'il manque cruellement de loupiotes :ic47:
:salut: Denis !
Oui, il y a une faute (pas facile) Soundcraftsmen. Je pense que les modérateurs pourront faire la rectification sur les titres (il n'y a pas trop de posts !).
Pour la météo, c'est vraiment pas de bol quand je pense qu'on va cuire cette semaine :ic4: :gourdin:
J'ai pulvérisé le nettoyant contact dans les potars car ceux-ci étaient vraiment très durs à manoeuvrer. A présent, ça va mieux !
Nettoyage général de la face AV qui était très sale, certaines impuretés étant incrustées dans l'alu brossé. J'ai aussi recollé un bouton qui n'avait pas été correctement réparé (colle néoprène ancienne). Je l'ai donc recollé à la cyano.
Il y a beaucoup de place à l'intérieur du coffret, on pourrait presque y loger un autre montage complet !!!
L'alimentation est OK, les chimiques étant anciens (Rubycon) et de bonne qualité, je ne pense pas les changer. Pour le reste, c'est Denis qui décide ! Je vais d'abord le raccorder pour essais sur mon installation....
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2602
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par antho »

:mezomages:
Il me semble qu'il ne faut pas dégraisser les potentiomètres à glissières, il faut utiliser de la vaseline.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

antho a écrit : lun. 24 juin 2019 11:10 :mezomages:
Il me semble qu'il ne faut pas dégraisser les potentiomètres à glissières, il faut utiliser de la vaseline.
:salut: J'ai été tenté d'utiliser de la graisse de silicone légère mais j'ai peur qu'elle s'insinue dans les pistes... On verra bien pour le KF. Les potars sont de très bonne qualité de visu. :yes: :yes:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

mickmaiss a écrit : lun. 24 juin 2019 08:17 Bon, j'avoue qu'il manque cruellement de loupiotes :ic47:
... On peut le transformer en sapin de noël si tu veux et lui ajouter des vumètres mais... Je ne crois pas que l'on dispose d'assez de place ! :incroyable:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2602
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par antho »

Prof-Shadocko a écrit : lun. 24 juin 2019 11:15
antho a écrit : lun. 24 juin 2019 11:10 :mezomages:
Il me semble qu'il ne faut pas dégraisser les potentiomètres à glissières, il faut utiliser de la vaseline.
:salut: J'ai été tenté d'utiliser de la graisse de silicone légère mais j'ai peur qu'elle s'insinue dans les pistes... On verra bien pour le KF. Les potars sont de très bonne qualité de visu. :yes: :yes:
Ok, mais c'est bien à l’intérieure des potentiomètres que cette huile est à mettre,
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

61791173_352444648746316_6586669617406034329_n.jpg
61791173_352444648746316_6586669617406034329_n.jpg (80.85 Kio) Vu 6302 fois

Prof, je veux ça :gnark: J'ai du plexi vert en 3mm, l'Araldite Cristal... :bave:

Il est là le challenge :diable:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Quelques news...
Aujourd'hui, comme il fait très chaud (maxi 30°à l'ombre), j'ai décidé de rester "cloitré" au frais et essayer cet EQ:
Tout de suite, je vais rassurer Denis ! Je l'ai branché sur le Scott350RL + 1CD que je connais par coeur.
C'est pas mauvais du tout ! Ce rapport S/B très modeste n'enlève apparemment pas la dynamique de l'ensemble; les réglages sont efficaces et les potars G/D généraux ajoutent un gain significatif au signal de sortie... Il fallait s'y attendre ! Pas de crachottements, tous les potentiomètres sont doux et un peu "gras" ce qui est agréable au toucher (c'est important ça, le toucher ! :0080: )
Pour une correction de pièce, ce ne sera pas sa tasse de thé à cause de ses 10 bandes mais pour "fabriquer" un son sur mesure, il a largement sa place chez mon amateur de boutons et vu-mètres ! :cool: :cool: :cool: Pas de souffle, bruit de fond, ronflette.... Il est vraiment super silencieux. J'ai toujours peur avec ces EQ car très souvent, quand on pousse les corrections à partir de 4Khz, il y a du bruit, même sur des bécanes assez chères ! Ici, rien de tout ça, il se fait oublier même si on monte les deux potars généraux car, sur "defeat", il y a perte de niveau donc => on monte un peu les généraux pour retrouver l'équilibre G/D. Il cache finalement bien son jeu derrière son apparence ultra classique. Mon Sansui SE8 (2X10 bandes aussi) est plus "bruyant" dans l'ensemble mais ça n'a pas d'importance vu que je l'utilise pour le SUB avec ses commutations intégrées.
A garder donc, d'autant que cette marque, dont les produits sont rares en occasion et fondée en 1961 par un certain Ralph Yeomans, firme rachetée en 1991 par MTX qui fabrique plus des produits grand public pour les voitures par exemple (caissons MTX...). A ne pas confondre avec Soundcraft, fabricant de consoles et de matériel de studio pro.
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alayn91 »

Bonjour,
Pour le rapport S/B, tout dépend de la configuration dans laquelle est faite cette mesure.
Quels sont les transistors utilisés dans cet appareil ??
A quel endroit ?
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

Salut à tous :mezomages:
Prof :salut:
Ben t'as plus qu'à commander ce dont tu as besoin pour lui faire une santé et investiguer pour une éventuelle "amélioration cosmétique" à définir ensemble à mon prochain passage :gnark:
Reste bien au frais dans ton atelier mon pépère :ic33: :ic33:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

mickmaiss a écrit : mer. 26 juin 2019 09:16 Salut à tous :mezomages:
Prof :salut:
Ben t'as plus qu'à commander ce dont tu as besoin pour lui faire une santé et investiguer pour une éventuelle "amélioration cosmétique" à définir ensemble à mon prochain passage :gnark:
Reste bien au frais dans ton atelier mon pépère :ic33: :ic33:
:salut: Bon ben c'est parti ! 18° à l'atelier, ça va !
Je vais regarder ce qu'il est possible de faire pour "illuminer" en indirect les potars. Certains vont hurler... C'est tout ce qu'on peut faire raisonnablement ! :calme:
Tu pourras t'en servir sans regrets car il fonctionne vraiment sans bruit (pas de bruit de transfo, vibration, pas de souffle...) :genial:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9496
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Prof-Shadocko »

alayn91 a écrit : mer. 26 juin 2019 09:04 Bonjour,
Pour le rapport S/B, tout dépend de la configuration dans laquelle est faite cette mesure.
Quels sont les transistors utilisés dans cet appareil ??
A quel endroit ?
:salut: Si la conception est identique au 2212, les transistors utilisés sont des BC 239C majoritairement, des transistors très faible bruit que je connais pour en avoir utilisé dans un préampli micro, là où il ne faut vraiment pas de bruit et ce fut très efficace !
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alayn91 »

Bonjour,
Le 2212 a un S/B de 91 dB avec les entrées court-circuitées
Il faut vérifier sur celui-ci si le bruit diminue quand on CC les entrées.

Le BC239C est un faible bruit, mais avec une résistance de source de 2 kΩ.
Le pont de polarisation de base fait 150k//330K, soit 103 kΩ, soit un bruit de 50 µV dans une bande de 10kHz.
Il faut attaquer l'equalizer sous faible impédance.

Et, comment ont vieilli ces transistors ??

Tu peux changer les valeurs du pont à 15K/33KΩ et 50µF devant.

Et/ou tu peux essayer des BC413C/414C.
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
alayn91
Messages : 967
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 18:35
Localisation : Auxerre

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par alayn91 »

Bonjour,
Un peu plus bas:
- viewtopic.php?f=75&t=6878
A+, Alain.
"J'ai vu le président Cracher dans un calice, J'ai vu le président Se soigner les varices, J'ai vu son firmament
Se dépuceler d'étoiles.
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

alayn91 a écrit : jeu. 27 juin 2019 11:10 Bonjour,
Le 2212 a un S/B de 91 dB avec les entrées court-circuitées
Il faut vérifier sur celui-ci si le bruit diminue quand on CC les entrées.

Le BC239C est un faible bruit, mais avec une résistance de source de 2 kΩ.
Le pont de polarisation de base fait 150k//330K, soit 103 kΩ, soit un bruit de 50 µV dans une bande de 10kHz.
Il faut attaquer l'equalizer sous faible impédance.

Et, comment ont vieilli ces transistors ??

Tu peux changer les valeurs du pont à 15K/33KΩ et 50µF devant.

Et/ou tu peux essayer des BC413C/414C.
Merci "voisin" de prendre le temps de te préoccuper de la détresse de mon Bougnat :ic33:
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

Bonjour à tous :mezomages:

Ce weekend, je suis passé voir le Prof et sa dame et je suis reparti le coffre plein :
- rapatriement du Scott 350RL et des 2 Siare 31te (à ce titre, faut que tout le monde sache que le prof est un maniaque au point d'avoir emballé les HP dans deux cartons distinct, scotchés et l'indication du sens au marqueur :incroyable: )
- retour à casa de l'appareil dont il est question dans ce sujet, à savoir ma grosse vache d'équalizer :ic33:
Mais place à l'unique photo, toujours prise avec mon mobile, à peine descendu de bagnole hier soir. Certains vont crier au loup, alors vous êtes priés d'écarter de la vue des enfants et des personnes sensibles ce qui va suivre :ouais-mon-pote:
IMG_7702.JPG
IMG_7702.JPG (378.12 Kio) Vu 6179 fois
La Hifi vintage, ça veut bien dire prendre du plaisir avec le matériel dont on dispose :question: Si oui, alors c'est mon cas :yes: Je vais pas vous bassiner avec un commentaire de trois pages sur les qualités , le ressenti et tout le saint Frusquin. Et puis d'abord, je ne l'ai branché sur le secteur que pour le regarder :diable: Et est-ce que c'est du sabotage ? Peut-être pour des puristes, mais pas pour moi :ic47:
Je ne sais pas ce que ça va donner associé au Sony STR-V5 qui a dorénavant des yeux bleus mais je remercie encore une fois le Prof qui daigne écouter les doléances qu'un fantaisiste :couac:
Je ne suis pas vraiment certain qu'il aura sa place dans l'album photo du forum alimenté grâce à la disponibilité de Fanou car je ne fais pas d'efforts de cadrage et de mise en valeur... Un jour, promis que je sortirai le trépied et l'appareil photo, juré que je ferai du post-traitement dans d'espoir secret de rentrer au Panthéon :gnark:

Bon après-midi à tous :salut:
Avatar du membre
phil19
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3084
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:34

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par phil19 »

:salut:
Pour moi ce qui compte c'est de pouvoir faire machine arrière et de revenir à la genèse de l'appareil si le nouveau propriétaire veut le faire.
C'est pour cela que je me refuse de percer les façades et de rajouter des boutons.
Ici je pense que cela est possible donc si tu aimes profite de ton égaliseur.
Moi je ne pense pas que cela soit totalement délirant comme modification.
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4248
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par Lorenzo »

mickmaiss a écrit : lun. 8 juil. 2019 13:24 Bonjour à tous :mezomages:

Ce weekend, je suis passé voir le Prof et sa dame et je suis reparti le coffre plein :
- rapatriement du Scott 350RL et des 2 Siare 31te (à ce titre, faut que tout le monde sache que le prof est un maniaque au point d'avoir emballé les HP dans deux cartons distinct, scotchés et l'indication du sens au marqueur :incroyable: )
- retour à casa de l'appareil dont il est question dans ce sujet, à savoir ma grosse vache d'équalizer :ic33:
Mais place à l'unique photo, toujours prise avec mon mobile, à peine descendu de bagnole hier soir. Certains vont crier au loup, alors vous êtes priés d'écarter de la vue des enfants et des personnes sensibles ce qui va suivre :ouais-mon-pote:
IMG_7702.JPG

La Hifi vintage, ça veut bien dire prendre du plaisir avec le matériel dont on dispose :question: Si oui, alors c'est mon cas :yes: Je vais pas vous bassiner avec un commentaire de trois pages sur les qualités , le ressenti et tout le saint Frusquin. Et puis d'abord, je ne l'ai branché sur le secteur que pour le regarder :diable: Et est-ce que c'est du sabotage ? Peut-être pour des puristes, mais pas pour moi :ic47:
Je ne sais pas ce que ça va donner associé au Sony STR-V5 qui a dorénavant des yeux bleus mais je remercie encore une fois le Prof qui daigne écouter les doléances qu'un fantaisiste :couac:
Je ne suis pas vraiment certain qu'il aura sa place dans l'album photo du forum alimenté grâce à la disponibilité de Fanou car je ne fais pas d'efforts de cadrage et de mise en valeur... Un jour, promis que je sortirai le trépied et l'appareil photo, juré que je ferai du post-traitement dans d'espoir secret de rentrer au Panthéon :gnark:

Bon après-midi à tous :salut:
Le but est de se faire plaisir avant tout.. :monpote:
C'est bizarre, la couleur de ton éclairage sur l'équalo n'a pas le même rendu qu'avec les photos postées du receiver Sony.
Pourtant, si j'ai bien compris, le but était bien d'uniformiser tout ça .. :doute:

Faudra mettre une photo de l'ensemble. :yes:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Equalizer Soundcraftsmen 20-12A

Message par mickmaiss »

Lorenzo a écrit : lun. 8 juil. 2019 16:01 Le but est de se faire plaisir avant tout.. :monpote:
C'est bizarre, la couleur de ton éclairage sur l'équalo n'a pas le même rendu qu'avec les photos postées du receiver Sony.
Pourtant, si j'ai bien compris, le but était bien d'uniformiser tout ça .. :doute:
Faudra mettre une photo de l'ensemble. :yes:
Bonjour Lorenzo,
Effectivemment, tu as bien tout compris :genial:
La couleur que tu peux apprécier sur la photo de l'équalizer est conforme à la réalité. Pour le Sony, c'est vrai que sur la photo, ça parait un peu bleu "Advance Acoustic" mais je ne l'ai pas encore vu pour de vrai. Il faut dire que c'est plutôt un rapide le Prof (faudra que je pense à en parler discrètement à son épouse... :doute: ), je lui ai déposé vendredi dernier et c'est déjà fini :monpote: Mais s'il devait s'avérer que les couleurs diffèrent vraiment, ce serait de ma faute car J.Marc m'a appelé vendredi soir pour me dire qu'il n'avait plus que du bleu et je lui ai donné mon aval :yes:

Et puis, n'importe comment je m'en fiche, si ça venait à ne pas me convenir, je ne paie pas :couac:
Répondre

Retourner vers « Autres sources analogiques »