Pioneer TX 3000

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un tuner de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Pioneer TX 3000

Message par brunog »

bonjour à toutes et à tous..



Je possède une véritable passion pour la radio et donc pour les tuners….c’est pour moi, et j’espère encore pour de nombreuses années l’un des meilleur vecteur d’émotions musicales.



Généralement, mes préférences se dirigent vers les produits britanniques, mais, il serait de ma part impensable d’ignorer les productions issues d’autres pays.

Grace à vous et à vos présentations de produits, j’ai pu découvrir des produits qui me ferait bien envie…..exemple : AKAI tuner AT 93 ; certains Grundig ; kenwood…..et les somptueux Pioneer TX 9500 et/ou TX 9800…..concernant cette dernière marque je suis l’heureux propriétaire d’un petit TX 3000.

pioneer t 3000 v2.JPG
pioneer t 3000 v2.JPG (255.25 Kio) Vu 2564 fois

C’est un produit comme je les aime…..simple d’utilisation et élégant..



Actuellement, je l’utilise peu, c’est dommage ! Mais avant tout, je désire lui trouver l’amplificateur de la même série…

pioneer t 3000 v4.JPG
pioneer t 3000 v4.JPG (256.91 Kio) Vu 2564 fois


Quoi qu’il en soit, lorsque je l’utilise, il me propose une écoute tout à fait plaisante….il suffit, comme d’habitude de le raccorder à une bonne antenne, (antenne intérieure de marque Fanfare ref FM 2G) et de bien caller la petite aiguille sur la bonne fréquence…..



Malgré son âge, il n’est pas assujetti à des petites dérives : j’ai un collègue qui possède un PIONEER TX 7500 et après qq minutes l’écoute s’estompe et il est obligé de recaler l’aiguille….c’est pénible


Lorsque je le compare à mes autres Tuners, il se débrouille très bien, il est assez proche du « petit » mais « bon » Luxman L2 et il n'est pas trop distancé par les excellents MERIDIAN, REGA ou CREEK.


Merci pour tt


À plus
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Pioneer TX 3000

Message par xsteph97 »

:salut: Je découvre ton sujet et ta présentation de ce tuner qui retient mon attention car je viens d’acquérir l'ampli et le lecteur cassette de cet ensemble ; mais pas le tuner :ic47: qui m'a l'air finalement assez performant.
Du coup je vais me mettre en quête de cet oiseau rare ! :smile:

(si d'aventure tu décides un jour de vendre le tiens, tu sais où t'adresser ! :gnark: )
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Pioneer TX 3000

Message par brunog »

bonjour.
je t'invite à regarder sur ebay uk ....on en trouve qq fois pas trop cher car de nombreux britanniques passent au numérique...bonne chance
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Pioneer TX 3000

Message par xsteph97 »

:salut: Merci Bruno ! :genial:
j'en ai trouvé un ! En Allemagne :gnark: On verra :ic47:
:mezomages:
Répondre

Retourner vers « Tuners »