Magnétophone à K7 Brandt M302 - courroie

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une autre source analogique
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Bebs
Messages : 56
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 19:39

Magnétophone à K7 Brandt M302 - courroie

Message par Bebs »

Bonjour,

Voici un magnétophone à cassette de la marque Brandt déniché pour une pièce cet après midi (avant 18h :gnark: ). Une date est indiquée sur l'arrière du moteur: 1976.
IMG_1084.JPG
IMG_1084.JPG (87.58 Kio) Vu 868 fois
C'est un appareil grand public fabriqué en Korée et qui doit avoir de nombreux "clones" sous d'autres marques.
Malgré son aspect cheap et ses 0.5 watts de puissance de feu :tou-triste: j'ai bien envie de le refaire fonctionner et suis à la recherche d'une courroie. Celle d'origine est trop distendue et patine en mode lecture.
IMG_1083.JPG
IMG_1083.JPG (123.06 Kio) Vu 868 fois
Je n'ai rien trouvé sur le net ou bien des courroies en lots de différentes tailles sans savoir s'il y a la bonne et à des prix valant plusieurs fois celui de l'appareil :incroyable:
Celle-ci semble faire environ 270 mm ( 270 en mesure ici mais je ne m'y prends peut être pas très bien, il y a les arrondis au niveau des pattes du pied et je ne connais pas le pourcentage d'élongation).
Elle est de section ronde d'1,2 mm
IMG_1082.JPG
IMG_1082.JPG (49.28 Kio) Vu 868 fois
Votre aide, documents éventuels et vos tuyaux sont les bienvenus!
:salut:
Avatar du membre
Bebs
Messages : 56
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 19:39

Re: Magnétophone à K7 Brandt M 302

Message par Bebs »

La courroie fait 84 mm de diamètre et j'en ai trouvé une sur le site de E44 électronique. Ils ont un catalogue d'une centaine de courroies rondes, plates ou carrées et toutes à 2 euros pièce!!
Répondre

Retourner vers « Autres sources analogiques »