Philips N 4510 - commandes ne fonctionnent plus

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un magnétophone à bandes
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
lejeffi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 18:15

Philips N 4510 - commandes ne fonctionnent plus

Message par lejeffi »

Bonjour

Les touches de commande FORW - REW - PLAY - REC - STOP ne fonctionnent plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de cette panne ??

Merci de votre aide
loic22
Messages : 15
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 16:24
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Philips N 4510 - commandes ne fonctionnent plus

Message par loic22 »

Bonjour, je possède un Philips N4418 en cours de restauration. Le N4510 semble assez proche du point de vue conception. Le problème vient souvent (mais sans doute pas exclusivement) des cartes électroniques enfichables situées sur une carte principale localisée sous le bandeau où se trouvent ces touches avec également le compteur et le panneau de contrôle. L'ensemble du bandeau se soulève en enlevant les vis qui le maintiennent et il est articulé à droite. On voit alors les cartes électroniques au nombre de 6 qui sont situés sous ces touches. On peut déjà enlever chacune de ces cartes une à une puis les remettre. Avant de les enlever, envoyer de chaque côté des connecteurs un bon coup de bombe de nettoyant contact (KF F2 par exemple) et laisser agir 1H ou 2H afin de laisser se dissoudre les traces d'oxydation qui peuvent bloquer leur extraction. Car en forçant on peut casser la base des cartes (ça m'est arrivé...). Bien nettoyer les contacts de chaque carte et renvoyer dans le connecteur un coup de bombe de nettoyant avant remontage. Faire subir le même traitement à toutes les autres cartes amovibles qu'on peut repérer ailleurs. Il n'est pas impossible non plus que sur les cartes amovibles ou carte principale il n'y ait pas des composants défectueux (transistors, condensateurs électrolytiques notamment). J'ai trouvé un manuel de service pour le N4510 mais en allemand... J'ai la chance pour le N4418 d'avoir trouvé sur Internet un manuel de service en anglais et en 2 parties et assez détaillé. Bon courage. Cordialement
Jecklin
Messages : 311
Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 17:48

Re: Philips N 4510 - commandes ne fonctionnent plus

Message par Jecklin »

Bonjour
Les commandes ne fonctionnent pas s'il n'y a pas de bande chargée : les palpeurs pos 58 actionnent les switches pos 56
Pannes électronique assez rares sur cette série
En annexe le service manual
Salutations
Fichiers joints
philips_n4510_sm.pdf
(1.79 Mio) Téléchargé 128 fois
Répondre

Retourner vers « Magnétophones à bandes »