Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
En ce moment, 0 tuner éteint, et
Entre P111 et P105 tuner allumé
Et :
Entre P111 et P103
Entre P111 et P105 tuner allumé
Et :
Entre P111 et P103
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- gege_sens
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
il faut faire ces mesures de tensions uniquement quand le tuner est allumé
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
C’est bien celle là alors
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- gege_sens
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Maintenant refait les 2 mesures avec le fil noir à la masse
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Pour P105 64,2mv
Et pour P103 51,4mv
Et pour P103 51,4mv
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- gege_sens
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
ton antenne est toujours branchée et la réception est bonne ?
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Oui toujours et bonne réception
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- gege_sens
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Alors je ne vois plus trop quoi faire à part brancher un oscillo pour voir ce qui se passe... Peut être qu'un autre aura une idée ...
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Gege_sens, merci beaucoup pour ton aide.
Au fait les derniers tests sont avec les anciens condos.
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Comme le remplacement n'a pas changé grand chose..
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un avec d'autres idées que celles de Gege_sens, que je remercie vivement pour son aide et surtout son temps.
Ou alors une personne dans le Val D'oise qui pourrai gentiment regarder avec un oscilloscope ?
Merci
Y a t'il quelqu'un avec d'autres idées que celles de Gege_sens, que je remercie vivement pour son aide et surtout son temps.
Ou alors une personne dans le Val D'oise qui pourrai gentiment regarder avec un oscilloscope ?
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Tornado952, est-ce que vous avez pu résoudre le problème des vu-mètres inactifs ? (j'ai le même problème sur le même tuner)
Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
22 jours plus tard ... cet après-midi j'ai démonté mon T526L.
Il se trouve qu'en FM aux bornes des vu-mètres TUNING et SIGNAL les signaux semblaient bien être présents : quelques dizaines de mV suivant l'accord HF. Pourtant les aiguilles ne bougeaient pas du tout. Le problème était purement mécanique : le rectangle de plastique (ou autre) qui porte les graduations d'échelles avait glissé vers le bas et appuyait sur les les aiguilles des vu-mètres et les bloquaient. Après avoir remonté ces fonds d'affichage les deux vu-mètres ont repris vie.
Les voyants FM/MW/LW ne s'allument jamais. Le voyant STEREO non plus, même quand la FM est calée sur une station stéréo avec un bon signal fort. La tension au point P109 ne monte jamais au-dessus de 500 mV. J'ai mesuré en amont de R104 directement sur la broche 7 du chip ULN2244/UA758 et la tension est la même. Le voyant STEREO étant entre le +14 V et cette broche (via 100 Ohm) il devrait être allumé, oui ? Sauf si son filament est coupé ?
Il se trouve qu'en FM aux bornes des vu-mètres TUNING et SIGNAL les signaux semblaient bien être présents : quelques dizaines de mV suivant l'accord HF. Pourtant les aiguilles ne bougeaient pas du tout. Le problème était purement mécanique : le rectangle de plastique (ou autre) qui porte les graduations d'échelles avait glissé vers le bas et appuyait sur les les aiguilles des vu-mètres et les bloquaient. Après avoir remonté ces fonds d'affichage les deux vu-mètres ont repris vie.
Les voyants FM/MW/LW ne s'allument jamais. Le voyant STEREO non plus, même quand la FM est calée sur une station stéréo avec un bon signal fort. La tension au point P109 ne monte jamais au-dessus de 500 mV. J'ai mesuré en amont de R104 directement sur la broche 7 du chip ULN2244/UA758 et la tension est la même. Le voyant STEREO étant entre le +14 V et cette broche (via 100 Ohm) il devrait être allumé, oui ? Sauf si son filament est coupé ?
- Vapotron
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Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Bonjour.
C'est curieux que aucun voyant ne fonctionne, le problème n'est peut être pas sur l'information stéréo qui sert à allumer le voyant mais au circuit final d'éclairage
Les voyants de sélection de gammes d'ondes sont commandés par un simple commutateur qui délivre une masse ou un +VCC en fonction de la manière dont c'est conçu, il y a une borne commune ou une piste de CI pour l'autre polarité. Il y a quelle tension aux bornes des voyants?
C'est curieux que aucun voyant ne fonctionne, le problème n'est peut être pas sur l'information stéréo qui sert à allumer le voyant mais au circuit final d'éclairage
Les voyants de sélection de gammes d'ondes sont commandés par un simple commutateur qui délivre une masse ou un +VCC en fonction de la manière dont c'est conçu, il y a une borne commune ou une piste de CI pour l'autre polarité. Il y a quelle tension aux bornes des voyants?
On fait comme on aime
Re: Scott T526L - éclairage et vu-mètres inactifs
Quand le tuner était démonté j'ai tout passé à la bombe 'Contact'. L'alim des voyants est OK (de mémoire, environ 7,5 Vac)
Les 2 petits voyants derrière les textes "TUNING" et "SIGNAL" sont OK (par contre les 2 loupiotes derrière les vu-mètres étaient toutes deux HS)
Les 4 voyants de rétro-éclairage de l'affichage des fréquences HF sont OK (j'en ai pris 2 pour les mettre derrière les vu-mètres)
Pour les 3 voyants FM/MW/LW oui c'est une simple commutation par rotacteur,
je n'ai hélas pas mesuré ces tensions, et maintenant le boîtier est remonté en attendant d'acheter des LEDs.
Pour le voyant "STEREO" oui il doit être HS. Je n'avais pas réalisé qu'il s'allumait par une mise à la masse du point P109,
et n'ai pas fait les mesures que j'aurai dû. Je n'ai même pas pensé à forcer le P109 à la masse pour voir si le voyant s'allumait.
Quand j'ai ouvert le boîtier je n'étais pas optimiste quand à la suite, mais étais tellement content d'avoir réussi à dépanner les deux vu-mètres "TUNING" et "SIGNAL" que j'ai aussitôt tout remonté pour en profiter avant d'y retourner prochainement !
Les 2 petits voyants derrière les textes "TUNING" et "SIGNAL" sont OK (par contre les 2 loupiotes derrière les vu-mètres étaient toutes deux HS)
Les 4 voyants de rétro-éclairage de l'affichage des fréquences HF sont OK (j'en ai pris 2 pour les mettre derrière les vu-mètres)
Pour les 3 voyants FM/MW/LW oui c'est une simple commutation par rotacteur,
je n'ai hélas pas mesuré ces tensions, et maintenant le boîtier est remonté en attendant d'acheter des LEDs.
Pour le voyant "STEREO" oui il doit être HS. Je n'avais pas réalisé qu'il s'allumait par une mise à la masse du point P109,
et n'ai pas fait les mesures que j'aurai dû. Je n'ai même pas pensé à forcer le P109 à la masse pour voir si le voyant s'allumait.
Quand j'ai ouvert le boîtier je n'étais pas optimiste quand à la suite, mais étais tellement content d'avoir réussi à dépanner les deux vu-mètres "TUNING" et "SIGNAL" que j'ai aussitôt tout remonté pour en profiter avant d'y retourner prochainement !