Thorens TD126 MK3 - réglages courants

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Arno
Messages : 260
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 22:46

Re: Thorens TD126 MK3 - réglages courants

Message par Arno »

Jecklin a écrit : ven. 25 juin 2021 17:25 Bonjour
Si j'ai bien vu la cellule a une taille de diamant Shibata que je situe ( à vérifier ) proche de l'elliptique avec une surface de contact plus grande. Les graduations en "gras" sont pour l'utilisation des disques avec liquide et le "clair" pour utilisation à sec.
Ici un aperçu des tailles de diamants Shibata.JPG
Merci pour ce document Jecklin!!
Même si je ne suis pas sur de comprendre exactement ce qu'il faut y trouver comme info...
Arno :genial:
Arno
Messages : 260
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 22:46

Re: Thorens TD126 MK3 - réglages courants

Message par Arno »

J'approche e la fin pour cette remisé à niveau.
Il me reste deux problèmes non résolus;
1- le châssis est quasi droit. Il me reste cependant un coin plus bas que les autres (le coté sans ressort). J'ai tout essayé pendant des heures mais il doit me manquer un point de la méthode pour le réglage
2- Lors du réglage du bras, j'ai du abaisser sa hauteur pour qu'il soit bien parallèle au plateau. Bien sur, cela a eu pour incidence de décaler l'aimant de l'auto stop. Du coup, pour les fins de disque un peu courtes, l'auto stop ne fonctionne plus.
J'ai donc deux options pour palier à cela; régler l'aimant à la base du bras (opération totalement inconnue pour moi) ou rajouter une entretoise à la cellule mais le prix de ces dernières est franchement abusé.
Quels seraient vos conseils pour ces derniers réglages avant remise en service?
Merci!!
Arno :genial:
Jecklin
Messages : 311
Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 17:48

Re: Thorens TD126 MK3 - réglages courants

Message par Jecklin »

Bonjour
Pour le chassis difficile de diagnostiquer à distance. Une photo pourrait aider ? Il y a peut-être une fatigue des ressorts vu l'âge etc. A mon avis un des points importants est l'horizontalité ( voir avec un petit niveau à bulle ? ).
Personnellement j'éviterais de toucher à la hauteur du bras si pas nécessaire : le réglage ( page 30 du manuel anglais ) est risqué. Si je touche à un réglage quelconque j'essaie toujours de marquer des repères au feutre marqueurs. J'ai parfois solutionné le problème d'entretoises en bricolant du Balsa ( très léger et facile à travailler )
Pour l'antiskating je propose de régler à 2 sur la l'échelle elliptique à sec ( celle située vers l'avant côté cellule)
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »