Sony EV-S800B - mode SP et LP

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une autre source numérique
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par JPB »

c'est un magnétoscope à cassette 8mm
coté video, pas de problème, d'ailleurs , je ne m'en sers que pour lire ou copier d'anciens films ...

mais je l'utilise que pour sa capacité spécifique à enregistrer 6 pistes son (stereo)en PCM ...et j'ai fait depuis de nombreuses années beaucoup de prises de son directes ou en live par micro ....avant que le DAT existe ! et c'est une super bécane ! (seul défaut jusqu'à ce jour: un peu bruyant par son mécanisme)

et voilà que depuis quelques jours, il y a un problème: la lecture de mes anciennes K7 enregistrées en mode SP ( le mode le plus souvent utilisé et sensé être préférable...) se traduit par un son déformé, hachuré, un peu comme si la bande était abimée...mais , bien sur , ce n'est pas le cas et la tête de lecture est nickel !
les enregistrements faits en mode LP passent normalement

et, si j' enregistre une nouvelle K7 avec les 2 modes , il n'y a aucun problème de lecture: la machine les détecte automatiquement comme avant !!!

j'ai ouvert l'engin : c'est du Sony donc bien fait et accessible et très "rempli" mais rien de suspect en apparence...

si , parmi les Valiens quelqu'un a une interprétation du phénomène, et un remède... HELP !
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: SONY EV-S800B : mode SP et LP

Message par JPB »

après auscultation approfondie de la bécane, il semblerait que ce sont les tètes de lecture qui sont nases ..

quelqu'un parmi vous, connaitrait il un "founisseur " (neuf ...ou occas) de ce genre de piece ?

(je rappelle qu'il s'agit d'un "magnetoscope" 8mm mais que j'utilise pour enregistrer en PCM 6 pistes)
Avatar du membre
marc
Messages : 6176
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: SONY EV-S800B : mode SP et LP

Message par marc »

Ce sont peut être les enregistrements qui se sont un peu effacés, même si la bande semble en bon état. Les K7 vidéo ne vieillissent pas forcément bien, si l'enregistrement c'est de la vidéo, l'image est moins belle ou saute mais si c'est du pcm un moment le signal dégradé ne permet peut être plus un décodage correct ?
J'ai un appareil de se genre, un processeur JVC VP 100, il ne fait que du pcm stéréo mais a l'avantage d'être juste un processeur qui peut fonctionner avec n'importe quel magnétoscope vhs
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par JPB »

j'ai confié mon appareil à un dépanneur en alsace qui, après avoir résolu une panne d'alimentation, m'a répondu que la tète de lecture est "cassée" ....
ce qui me parait bizarre mais...
dans le doute , il ne me reste que 2 solutions:
trouver la pièce à changer
ou trouver un appareil identique ou compatible (certains modeles HI8 avaient les mêmes fonctions PCM)

mais pas fréquents sur le web..
d'où ma demande d'aide !...
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par Michtruc »

Il y en a un sur la baie, je ne connais pas la valeur de ces appareils mais ça pique un peu là non ? :doute:

https://www.befr.ebay.be/itm/Magnetosco ... SwX51c3tCd
Sony EV-S800B.png
Sony EV-S800B.png (591.91 Kio) Vu 3517 fois
:mezomages:
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par JPB »

merci pour le lien
tous les accessoires fournis peuvent "justifier" le prix demandé ...mais je n'ai n'ai besoin que de l'appareil (j'ai déjà tout le reste)
j'ai fait une demande au vendeur...

:salut:
Avatar du membre
marc
Messages : 6176
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par marc »

JPB a écrit : sam. 25 mai 2019 20:56 j'ai confié mon appareil à un dépanneur en alsace qui, après avoir résolu une panne d'alimentation, m'a répondu que la tète de lecture est "cassée" ....
ce qui me parait bizarre mais...
dans le doute , il ne me reste que 2 solutions:
trouver la pièce à changer
ou trouver un appareil identique ou compatible (certains modeles HI8 avaient les mêmes fonctions PCM)

mais pas fréquents sur le web..
d'où ma demande d'aide !...
Il y a des réparateurs en Alsace ? :rougi:
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Sony EV-S800B - mode SP et LP

Message par JPB »

Mulhouse: Les Artisans du Son...
les seuls, dans l'Est de la France qui acceptent une réparation, et sont organisés pour....
Répondre

Retourner vers « Autres sources numériques »