Quad ESL 57 - demande d'explications sur le principe de fonctionnement

Demande d'aide ou question technique au sujet d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
tascam8516
Messages : 129
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 09:19

Re: Quad ESL 57 - demande d'explications sur le principe de fonctionnement

Message par tascam8516 »

Très probablement...
moi, c'est Jim :mezomages:
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2608
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Quad ESL 57 - demande d'explications sur le principe de fonctionnement

Message par antho »

VinyleDs a écrit : sam. 4 sept. 2021 20:43 Il s'agit d'un connecteur assez commun, j'en ai un sur mon imprimante 3D ! "caractère inconnu"

Enfaite sur la photo il y a les 2 connecteur male et femelle connecté !
Je chercher à etre sur de connecter les bon cables de chaques coté :) (Coter gauche cable d'alim et droit enceinte :))
:salut:
Sur quelle photos ? Je ne vois que l’embase male :doute:
Ton imprimante est connecté en 230v avec ce type de connecteur ? Il y a pas un transformateur avant cette connexion ?
Mais tu vois, tu te pose des questions aujourd’hui sur le branchement que tu vas faire, et tu pourrais choisir n’importe quelle option du moment que tu respectes ton choix. Mais demain si tu dois refaire un câble soit tu as bien noté ton choix, soit il existe une règle pour le câblage de ce type de connecteur, soit tu démontes tout pour pas faire de connerie.
Bref c’est pour ça qu’il existe une norme avec des produits dédiés à une fonction.
Le meilleur choix c’est le connecteur standard, ou tu trouves la règle de connections de ce type de connecteur en 230v.

Ou tu bricoles un truc, l’important est que tu respectes le câblage original (phase neutre terre), mais c’est un risque.
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2608
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Quad ESL 57 - demande d'explications sur le principe de fonctionnement

Message par antho »

J’ai compris la photo, enfin je croie.
Mais non c’est pas bon, la terre est sur la phase et la phase sur la terre, le neutre lui semble ok. :doute: :chaud:
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »