Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Demande d'aide ou question technique au sujet d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
allione
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 18:08
Localisation : LE LUC 83340

Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par allione »

Bonsoir à tous les membres du forum?je possede une paire d'enceintes gabl guy hf g702 et les boomers sont hs (suspension hs).Poir poivoir trouver des boomers de remplacements il me faudrait la documentation technique de celles ci que malheureusement je n'ai pas.le diametre des boomers est environ 320mm 70watts 8ohms avec en son centre un "dome" metallique.Est ce que un membre du forum pourrait m'indiquer si la doc technique est trouvable sur le site ou me dire ou trouver l'equivalence de ces boomers.Egalement le meme probleme se trouve sur des enceintes "dynamic speaker ds908 diametre du boomer 240mm 80 watts 8 ohms.Je desirerai remettre ces enceintes en etat de fonctionnement car pour les guy hf c'etait des enceintes convenables achetees dans les annees 1970.En remerciant tres sincerement tout membre du forum qui pourra m'aider.Tres cordialement et prenez bien soin de vous par ces temps de pandemie.Bonne soiree.
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2608
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par antho »

allione a écrit : mar. 2 févr. 2021 16:43 Bonsoir à tous les membres du forum?je possede une paire d'enceintes gabl guy hf g702 et les boomers sont hs (suspension hs).Poir poivoir trouver des boomers de remplacements il me faudrait la documentation technique de celles ci que malheureusement je n'ai pas.le diametre des boomers est environ 320mm 70watts 8ohms avec en son centre un "dome" metallique.Est ce que un membre du forum pourrait m'indiquer si la doc technique est trouvable sur le site ou me dire ou trouver l'equivalence de ces boomers.Egalement le meme probleme se trouve sur des enceintes "dynamic speaker ds908 diametre du boomer 240mm 80 watts 8 ohms.Je desirerai remettre ces enceintes en etat de fonctionnement car pour les guy hf c'etait des enceintes convenables achetees dans les annees 1970.En remerciant tres sincerement tout membre du forum qui pourra m'aider.Tres cordialement et prenez bien soin de vous par ces temps de pandemie.Bonne soiree.
:salut:
Il faut mettre des photos, même si personne n’a la doc. Il est possible de reconnaître un haut-parleur.
C’est ce model ?
https://cabasse.vraiforum.com/t4530-Guy-HF-G-80-RP.htm
257EF3FD-7CFB-4BA8-ACCD-4FA895E68738.jpeg
257EF3FD-7CFB-4BA8-ACCD-4FA895E68738.jpeg (154.43 Kio) Vu 969 fois
:mezomages:
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par Stfane »

Bonsoir, jolies enceintes.
De toute façon, il vaut mieux réparer ou faire réparer les HP que d'essayer de trouver des équivalents.
Sur le net, il y a plein de tuto , sinon il y a des Pros de la réparations.
allione
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 18:08
Localisation : LE LUC 83340

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par allione »

bonjoir va2021,merci pour ta reponse;oui ce sont les g702 avec inclinaison.Tu me dis qu'il vaut mieux reparer que d'acheter;je suis d'accord avec toi mais encore faut il trouver soit la suspension adequate soit le reparateur,sur ces enceintes assez complique de demonte le hp de grave.Si tu as des references de sites pour le demontage ou la reparation je suis preneur.Bonne journee.Tres cordialement.Jean-Luc BERNARDI.
allione
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 18:08
Localisation : LE LUC 83340

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par allione »

bonjour antho merici pour la reponse;c'est vrai faut toujours essayer de reparer que de chjanger;je connais cela pour tout autre chose que la hifi.Mais ou trouver les suspensions et eventuellement un reparateur;ce sont bien les gh g702 avec inclinaison;cependant pas facile le demontage des hp grave,si tu as de la doc sur tout ceci je suis preneur.Tres cordialement.bonne journee.Jean-Luc BERNARDI.
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2608
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par antho »

allione a écrit : mer. 3 févr. 2021 09:06 bonjour antho merici pour la reponse;c'est vrai faut toujours essayer de reparer que de chjanger;je connais cela pour tout autre chose que la hifi.Mais ou trouver les suspensions et eventuellement un reparateur;ce sont bien les gh g702 avec inclinaison;cependant pas facile le demontage des hp grave,si tu as de la doc sur tout ceci je suis preneur.Tres cordialement.bonne journee.Jean-Luc BERNARDI.
:mezomages:
Non pas de doc.
Stfane à raison il faut réparer, sans démontage il va être difficile de trouver le model de
Vu la rareté de tes enceintes il faut les préserver.
Ce que l’on sait c’est que le medium est un Audax et que les G50 ont le même hp.
Mais même sans le model on trouve des suspensions il faut mesurer ce qui reste et chercher.
Exemple ici.
https://www.toutlehautparleur.com/repar ... nsion.html
99DE581F-FF98-4EEA-BCB1-4B347E534913.gif
99DE581F-FF98-4EEA-BCB1-4B347E534913.gif (7.21 Kio) Vu 922 fois
:mezomages:
Modifié en dernier par antho le mer. 3 févr. 2021 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antho
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2608
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 22:49

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par antho »

:mezomages:
Modifié en dernier par antho le mer. 3 févr. 2021 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hft 63
Messages : 883
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 21:29

Re: Guy HF G702 - identification haut-parleurs

Message par hft 63 »

antho a écrit : mer. 3 févr. 2021 10:04
allione a écrit : mer. 3 févr. 2021 09:06 bonjour antho merici pour la reponse;c'est vrai faut toujours essayer de reparer que de chjanger;je connais cela pour tout autre chose que la hifi.Mais ou trouver les suspensions et eventuellement un reparateur;ce sont bien les gh g702 avec inclinaison;cependant pas facile le demontage des hp grave,si tu as de la doc sur tout ceci je suis preneur.Tres cordialement.bonne journee.Jean-Luc BERNARDI.
:mezomages:
Non pas de doc.
Stfane à raison il faut réparer, sans démontage il va être difficile de trouver le model de hp.
Ce que l’on sait c’est que le medium est un Audax.
Mais même sans le model on trouve des suspensions il faut mesurer ce qui reste et chercher.
Exemple ici.
https://www.toutlehautparleur.com/repar ... nsion.html
99DE581F-FF98-4EEA-BCB1-4B347E534913.gif
:mezomages:
:salut:
Oui audax pour le médium , fostex pour le Tweeter et je pense à un audax hif 30 pour les basses.....
Pour le démontage il faudrait nous faire des photos de plus près....
je ne perds jamais
parfois je gagne , parfois j apprends ....
n.m
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »