Technics SA-DX750 - plus de son

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur multi-canaux
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
tam12
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 14:30

Technics SA-DX750 - plus de son

Message par tam12 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli Technics SADX 750 avec plusieurs enceintes.
Après avoir tout installé (avec une connectique optique depuis ma tv) je me suis servi durant une petite heure de l'ampli.
Le lendemain j'allume l'ampli tout fonctionne comme il se doit puis au bout d'une minute plus de son... Chose de bizarre, une fois que tout se coupe si je change mode de son, le mode dolby n'apparait plus.
Impossible de le faire re-fonctionner, il n'y a aucun code erreur (je l'ai même reset plusieurs fois), il ne dit rien d'anormal, les relais s'activent normalement à chaque pression. Il n'y a juste plus de son aucune des deux sorties optiques ne marchent (j'ai bien vérifié qu'elles soient active, en même temps une lumière s'allume je peux pas la louper)...
Au bout d'un certain temps d'arrêt rebelote, du son pour 30sec puis plus rien... un mystère total...
Est-ce un problème de réglage de ma tv au niveau du signal? Un réglage à faire? Un mauvais branchement?
L'ancienne propriétaire encore plus embarrassée que moi, ne comprend rien en électronique (pire que moi) et dit n'avoir jamais était confrontée à ce problème. C'est peut être possible car elle utilisait les entrées analogiques?

Je suis étudiant je n'ai pas un budget de fou et j’espère vraiment que ce n'est pas grand chose...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur,
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Tamarou12
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SA-DX750 - plus de son

Message par Bruno »

Salut à toi !
Tout d'abord, as-tu essayé de faire fonctionner l'ampli avec d'autres appareils sur d'autres entrées (lecteur cd en analogique par exemple) ?
Les (5) enceintes connectées n'ont-elles pas une impédance trop basse ?
D'autre part, il semble que les ampli HC de Technics rencontrent parfois des problèmes de surcharge (niveau sonore trop poussé, ce qui amène l'ampli à se mettre en sécurité), ou des soucis de ventilateur (et la chaleur excessive ne s'évacuant pas, l'ampli se met là aussi en sécurité).
Voilà, c'est tout ce qui me vient... D'autres membres du forum se pencheront surement sur le cas que tu présentes...
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs multi-canaux »