Technics SA-DA 8 - Overload

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur multi-canaux
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
buron44
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 22:41
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par buron44 »

Tu récupères la connectique du ventilateur d'origine, puis deux soudures, deux morceaux de gaine thermo et roulez jeunesse :gnark:
Matériel Hi-Fi Technics & Jamo + Matériel Hi-Fi Pioneer:

SL-QD33 - ST-G90L - SH-GE90 - SU-C1010 + SE-A1010 - RS-B965 - SV-DA10 - SL-PS900 - SJ-MD150 - S626

PL-720 - DT-510 - TX-720L - SA-720 - CT-720 - SG-300 - PD-5700 - CS-757
Avatar du membre
weitnauer
Messages : 1292
Enregistré le : sam. 14 mars 2020 14:11
Localisation : Liancourt 60

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par weitnauer »

Bonjour,
Le ventilo de ma tour de pc (acer) fait 8cm x 8cm avec alim 2 fils. Il suffit d'en récupérer un dans une vieille tour
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par Bruno »

Je pense que je vais réussir à me débrouiller.
Merci de ton avis weitnauer. Mais quitte à changer le ventilo, autant en mettre un neuf (ça ne coûte que quelques euros...).
Si le problème malgré tout persiste, je ferais la petite intervention de contrôle que me préconise Buron44...
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par Bruno »

Bon... Après avoir quelque peu dégrippé le ventilateur, et l'avoir fait tourner avec une pile, je l'ai remonté dans l'ampli. Et oh miracle, il se met à tourner sur les fortes modulations. Sur le CD de Dire Strait que j'ai mis dans la platine, l'ampli ne se coupe plus, même le potentiomètre à moitié de sa course (je n'ai pas été plus loin, les petites enceintes m'ayant servi pour l'essai étant au bord de la saturation...).
Je vais donc commander un ventilo neuf, pour plus de sécurité.
Merci à vous qui m'avez aidé pour cette remise en état !
Avatar du membre
buron44
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 22:41
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par buron44 »

Très bien :genial: , l'électronique de gestion du ventilateur, et plus particulièrement son étage de mise en protection, fait donc bien son job.
L'ampli était mis en sécurité car la ligne d'alimentation du ventilateur ne détectait pas de consommation au moment ou il aurait dû se mettre à tourner.
Matériel Hi-Fi Technics & Jamo + Matériel Hi-Fi Pioneer:

SL-QD33 - ST-G90L - SH-GE90 - SU-C1010 + SE-A1010 - RS-B965 - SV-DA10 - SL-PS900 - SJ-MD150 - S626

PL-720 - DT-510 - TX-720L - SA-720 - CT-720 - SG-300 - PD-5700 - CS-757
ryo77390
Messages : 858
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 01:22

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par ryo77390 »

Bruno a écrit : mar. 3 mai 2022 16:24 Merci Buron44 ! :a-la-tienne:
Ceux que j'avais vu sur Amazon sont de la même "marque"... Apparemment, aucun n'est équipé d'une petite prise 2 broches. Ca va encore faire une bidouillerie de plus ! :gnark:
rien de bien compliqué, tu coupes le fil au ras de l'ancien ventilo, et tu coupes le fil de l'autre, un peu de soudure, de gaine thermo et hop le tour est joué, pour info le fil jaune est juste une sonde pour la vitesse sur les cartes mères
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par Bruno »

C'est exactement ce que je vais faire... J'attends l'arrivée imminente du ventilo et des gaines thermo...
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par Bruno »

Dernier post (a priori) concernant cet ampli home-cinema.
Le ventilateur est arrivé ce midi. Après avoir soudé un bout du fil de l'ancien ventilo (pour récupérer la petite prise) sur une partie du câble du nouveau, et remontage, l'ampli fonctionne. Le ventilateur fait bien son travail, et on peut monter le volume sans que l'ampli ne se coupe et affiche "overload".
Merci à vous qui m'avez aidé et guidé dans cette petite réparation (en particulier Buron44).
djo77173
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 01:06

Re: Technics SA-DA 8 - Overload

Message par djo77173 »

Salut je me permets d’envoyer un message ici car j’ai exactement le même problème avec mon ampli technics SA ax730

Ducoup j’ai fais comme vous avez dit j’ai débranché mon ventilo je l’ai testé avec une batterie et il marche nickel

Ducoup je me retrouve bloqué sûrement le système de mise en route du ventilo ou je ne sais quoi

Si vous pouvez m’aider
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs multi-canaux »