McIntosh MC7270 - passage en 220V

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur de puissance
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: McIntosh MC7270 - passage en 220V

Message par Lorenzo »

oldmarantz a écrit : lun. 30 mars 2020 17:16 Acheter des appareils au Japon est une mauvaise idée, ils sont souvent mono tension prévu spécifiquement pour ce marché en 100V, c'est prendre beaucoup de risques et je ne parle pas des tuners qui eux travaillent sur une plage de fréquences totalement différente de la notre (76 à 90 MHz) sans parler de la désaccentuation en 25 µs, bref ce ne sont pas de bonnes affaires...
Pourtant le schéma posté par gégé montre bien que toutes les configurations sont possibles. :doute:
Pour le 100V japonais, on n'utilise pas la totalité des enroulements au primaire (d'ou le point disponible sur chaque enroulement du primaire).

Vous pensez vraiment que Mc Intosh mettent des transfos spécifiques pour le marché japonais ? :doute:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: McIntosh MC7270 - passage en 220V

Message par oldmarantz »

Les Mc vendus aux USA sont bien prévus pour leur tension secteur et ne sont pas multi tension, alors tout est possible, le schéma ne veut rien dire chaque pays ou continent a ses spécificités et donc son schéma.

Je ne pense rien, je sais juste que c'est un marché très spécifique, certaines marques avaient des transfos 100 V pour ce marché, peut être aussi pour éviter les reventes à l’extérieur après tout pourquoi pas, j'ai bien vu des Pioneer SA-8500 acheté aux USA en 110V simple alors tout est possible, le risque est bien grand pour un résultat hasardeux, après si on est prêt à prendre ce genre de risque why not mais il n'y a aucun intérêt, entre les frais de transport, de douane, de casse, perso je ne m'y risquerai pas, il y a assez d'appareils à la vente ailleurs pour aller s'enquiquiner à les acheter à l'autre bout de la planète...
Avatar du membre
OLDSCOTT
Messages : 2890
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 23:11
Localisation : Yvelines

Re: McIntosh MC7270 - passage en 220V

Message par OLDSCOTT »

Mon premier ampli Vintage que des souvenir.
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »