kenwood KA4040-Entrée Phono et Cd toujours connectées

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
rey

kenwood KA4040-Entrée Phono et Cd toujours connectées

Message par rey »

Salut ,
je reviens sur un autre sujet concernant mon ampli Kenwood voir post viewtopic.php?f=145&t=9667

Alors ce coup ci , aprés avoir correctement fonctionné , un beau matin quasi plus de voie gauche avec un bruit discontinu de "fffffFFFFFffff ffFff "
sur cette même voie.
De plus dés que j’approche mon doigt des inductances sur l'entrée phono il se met à ronfler ( même si j'ai sélectionné une autre entrée , Cd , TUner ect ect ).
Lorsque je lui colle une source audio sur l'entrée CD , celle ci "passe" quelque soit l'entrée sélectionnée ...

J'ai tenté de couper l'alim sur le préampli Phono , ça n'a pas changé la différence de niveau entre droite et gauche ( la gauche est toujours plus faible).

J'ai alors dessoudé le relais de l'entrée Phono et la le niveau est correct sur les deux canaux, pourtant j'ai vérifié que les relais n'etais alimentés que lorsque l'entrée correspondante était demandé , mais le signale du CD passe toujours par toutes les entrées .

En revanche ca ne le fait pas si je suis sur tuner , aux 1, aux 2 .

Lorsque je tourne le bouton de selection d'enregistrement( celui qui permet de sélectionner la source que l'on veut enregistrer ) j'ai un gros "clac" lorsque je passe sur Tape 1 . Je soupçonne les CI qui gèrent les entrées a copier soient HS .

Bon c'est pas trés grave car cet ampli va finir dans mon atelier , pour mes test et aussi sonoriser mon atelier .
mais bon pour ma culture perso j'aimerais trouver ce qui cloche, juste pour apprendre un peu plus .
Niveau temps ce n'est pas trés rentable entre le temps passé in situ et sur le schéma pour comprendre cet ampli . je reviendrais mettre des photos du schéma de la partie préampli .
Mes oreilles je les ai trop niquées , bientôt il faudra les éléctroniquées.
On peut dire alors que :Jeune j'avais le sens mais pas les moyens, maintenant "ouïe " mais j'en perds le sens .....
rey

Re: kenwood KA4040-Entrée Phono et Cd toujours connectées

Message par rey »

Voila de retour , après avoir fait un peu de béton, ca m'a éclairci les idées Selon le schema ci dessous : en rouge la coupure d'alimentation de la carte préampli phono qui a amélioré l’équilibre canal droit /canal gauche.
condo semblant être affectés par la peste
condo semblant être affectés par la peste
condo hs 25.jpg (598.4 Kio) Vu 43 fois
Puis suite à une vidéo de Deus ex silicium sur YouTube concernant la peste des condensateurs ; j'ai vu qu'il y avait sur les lignes de retour des entrées vers les CI 19/20/21 ( ces CI pilotent les retours d'enregistrements ) avec des condos de la même qualité que ceux que j'ai deja changé sur la partie preampli phono et ampli car ils avaient. j'ai donc déssoudé tout les condo entouré en vert et ...... il y a du mieux .

Je pense que je vais me fendre d'une commande de condos complète pour cet ampli ca ne lui fera que du bien et ca évitera une panne plus grave a venir :monpote:
Mes oreilles je les ai trop niquées , bientôt il faudra les éléctroniquées.
On peut dire alors que :Jeune j'avais le sens mais pas les moyens, maintenant "ouïe " mais j'en perds le sens .....
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »