Bonjour à tous.
J’ai repris toutes les photos faite lors des démontages, et heureusement j’en ai fait beaucoup. Cela m’a permis de constater que j’avais commis une grossière erreur de câblage du potentiomètre de volume. J’ai inversé les bornes 5 et 9, et idem pour l’autre voie.

Si je comprends bien mon erreur, la borne 5 est pour le volume et la borne 9 pour le loudness.
En plus de cette erreur, lors des remontages partielle pour test, la face avant était découplée du reste du châssis, donc pas au même potentielle électrique. Ce qui peut expliquer le « Tac » lorsque je touchai cette partie. Je sais pourtant qu’il ne faut pas faire cela, mais allez savoir pourquoi je l’ai fait quand même. Le réglage du courant de repos et de bias ont été réajusté.
L’ampli fonctionne désormais plusieurs heures par jour depuis environ deux semaines et ne présente pas le moindre problème.
A très fort volume, potentiomètre au trois quart environ, on peut entendre un souffle dans les enceintes. Cela n’est pas gênant en écoute normal car ce niveau de puissance poserait d’autres problèmes, de voisinage et de perte d’audition.
J’en ai profité pour vérifier certaine valeur de tension. Amplificateur en marche pendant une heure, potentiomètre de volume à zéro. Sur le schéma ci-dessous, j’ai noté les valeurs relevé en jaune. Les valeurs de référence sont en rouge.
Canal gauche.

Canal droit.

Il y a des différences par rapport aux valeurs de référence, mais l’équilibre en sortie du circuit est plutôt bon. Je manque encore de compétences et de matériels pour effectuer un diagnostic objectif plus poussé.
Je suis heureux de ne pas avoir endommagé ou détruit cet appareil. Je vais donc simplement profiter de la musique.
« L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs » Oscar Wilde