Bonjour à tous ! j'ai commencé à concevoir une nouvelle version de cet amplificateur pour essayer de l'améliorer.
bref j'ai testé d'autres transistors pour la sortie d'abord les BUV22G (puisque les BUV20 étaient donnés comme fonctionnels)
sauf que sur une charge de 2ohms à partir de 10 000 hz j'ai ça :

c'est quoi pour vous ? oscillations ? clipping ?
sur les autres charges 4ohms et 6,8ohms pas de soucis même avec une charge de 1uf en paralléle c'est stable
du coup j'ai fais un test d'écoute mais comparé au Mj15003G je le trouve moins bon ! plus doux mais moins détaillé et moins de dynamique
Sinon j'ai testé des 2N6341 et cela semble bien fonctionner c'est stable sous 2ohms avec tous mes stress tests sauf qu'il apparaît un problème, celui-ci n'apparaît que sur ma charge de 6,8 ohms (donc à 2 ohms pas de problème) et qu'à basse fréquence ! 1000 hz et moins, à 10 000 hz ça disparaît
et le plus drôle c'est qu'une capacité en parallèle le fait disparaître
voici le problème toujours sur la partie négative qu'en pensez-vous ?
Alors il faut dire que j'utilise mon ancien design avec des transistors câblés en l'air du coup ça fait des pistes un peu longues et les 2N6341 font 40Mhz ils sont peut être plus sensibles du coup. Par contre niveau écoute là ils apparaissent meilleurs que les Mj15003