Suite:

C'était un challenge: la face avant était un peu pliée, le bornier HP était HS, pas d'éclairage, pas de son, odeur de chaud: la totale !
Et bien, il est remonté, il fonctionne, et il ne me reste pas de vis ou de pièces en trop sur la table.
Cet ampli à plusieurs particularités: alimentation compacte à découpage, caloduc (heatpipe), pilotage par microprocesseur, télécommande, afficheur LCD, mode veille, commutation des sources et réglage du volume tout électronique (plus de 150 transistors FET sur la carte d'entrées)
Pour commencer, diagnostic électronique pour savoir si la bête mérite une réanimation...
L'alimentation à découpage fonctionne bien (tension dans les specs, pas d'ondulation notable), c'est un bon point.
Passons à la suite: la carte de régulation des tensions secondaires fonctionne, mais la plaque d'aluminium qui sert de dissipateur thermique aux 5 régulateurs chauffe pas mal: changement de 10 capas chimiques par des 105°, et à voir plus tard.
La carte de l'ampli de puissance a eu bien chaud, et continue à chauffer en veille, alors qu'elle devrait se couper: pas normal !
Les 4 transistors de commutation de l'alimentation de l'étage driver et polarisation sont HS: ils seront remplacés par des modèles qui supportent 140 Volts au lieu de 120V (tensions de puissance: +/- 56V)

Maintenant que l'alimentation est réparée, on peut voir que le bias et l'offset sont légèrement décalés sur une voie, ce qui se rattrape avec les ajustables, mais l'autre voie est plus sérieusement touchée au point de ne pas pouvoir être ramenée dans le droit chemin.
Je soupçonne quelques transistors, mais après démontage et vérification, ils s'avèrent en bon état, y compris le hFE.
Il m'a fallu prendre des tensions en plusieurs endroits du circuit et suivre les pistes sous la loupe éclairante pour trouver le coupable: une piste coupée.
Bon, on avance: les alimentations sont bonnes, le Bias et l'offset sont bons sur les 2 voies.
L'afficheur a cristaux liquides me donne maintenant une indication de volume qui bouge quand j'appuie sur les boutons de volume (<<, <, > et >>): OK.
Par contre l'éclairage est normalement assuré par une ampoule navette de 48Volts; après une semaine de recherches infructueuses, je décide de la remplacer par une ampoule navette à LEDs blanches en 24Volt (conrad), ce qui nécessite une modification de la carte de régulation.
L'étude du schéma et du circuit imprimé me permet de faire le changement en gardant les connecteurs et sans couper de piste: il suffit de retirer un strap et de monter un fil de 2cm sous la carte.
Nettoyage du capot en alu et du filtre diffuseur vert: Lux Fiat !
Maintenant, premier essai d'écoute au casque avec un tuner en source: Rien !
Je monte le volume: la musique s'entend un peu, mais comme derrière un porte fermée, et plus fort à gauche qu'à droite (n'y voyez aucune allusion politique)
Bon, j'allume le générateur BF, que je branche sur les entrées AUX, et je mesure au voltmètre AC le signal qui arrive a la carte d'ampli de puissance: ça a l'air normal.
Le problème est encore sur cette carte ampli: je trace le signal, et bingo: ce sont les capas chimiques de couplage sur cette carte qui atténuent de 60dB environ (ils font quelques nano-Farads).
Ces condensateurs sont pourtant de marque Philips, mais le temps et la chaleur qui régnait en permanence à l'intérieur de l'appareil ont eu raison de l'électrolyte liquide.
Une fois les coupables changés, un miracle: Melody Gardot me susurre sensuellement "Who will comfort me ?" à l'oreille (enfin à travers le Sennheiser 430): j'ai du mal à ne pas lui répondre: Moi !!!!
Bien, le plus dur est fait, pensais-je ...
Et bien je n'avais pas encore sorti la carte des commutations d'entrées qui est sous on blindage: c'est le pays des FETs !

J'ai du changer 30 condensateurs chimiques sur cette carte. Tous remplacés par du 105°.
Attention pour les bricoleurs amateurs: cette carte est en double face (cuivre sur les 2 cotés) et dessouder des condensateurs qui ont leur petites pattes recourbées sans abimer les pistes demande de la patience, même avec un fer à dessouder à pompe électrique.
Une autre carte porte les contrôles de tonalité, qui sont "simplement" analogiques, et tous les condensateurs chimiques sont aussi remplacés.
Vérification de la correction avec le géné BF et le voltmètre AC: c'est exactement ce que donne la courbe qui est dans le manuel.
Mais je trouve que ces corrections sont un peu trop limitées, et il manque un contrôle "loudness" qui permet d'améliorer le rendu à bas volume.
Solution: on règle les corrections pour ajouter des basses, et un peu d'aigus, et on utilise le "tone defeat" comme loudness.
A l'écoute au casque: c'est le jour et la nuit ! (Joe Jackson): les basses sont profondes et claires.
Bien, l'électronique est OK, au tour de la mécanique:
Je redresse au mieux la face avant en alu profilé, le plastique gris de décor n'est pas abimé. Les boutons passent au nettoyeur à ultrasons.
Le bornier pour les hauts parleurs est vraiment mal en point: tous les ressorts de la rangée du haut sont cassés.
Je ne peux même pas utiliser les HP "B" au lieu de "A" puisque toute la voie gauche est cassée. Arghhh. 

Coup de chance, je tombe sur une pièce de Sansui qui s'adapte mécaniquement avec un peu d'astuce, et qui à les mêmes couleurs aux bons endroits !
A gauche l'ancien, à droite le nouveau.

Le même remonté: on le croirait d'origine.

Tout est fini: je remonte soigneusement les cartes, les vis de différentes tailles, je rebranche: le voyant rouge de veille s'allume.
J'appuie sur le bouton Power pour le sortir de veille: rien !
Grumpfff: je démonte, j'essaye encore: rien à faire, ça ne s'allume pas !
Restons Zen, il est tard, on verra demain.
La nuit porte conseil, mais le lendemain c'est la même chose. Je teste les alims: tout est OK
Je teste quelques pins sur le microprocesseur: ça m'a l'air un peu mort tout ça.
Je démonte les cartes de logique, j'examine, et je vois des soudures un peu limites.
Un petit quart d'heure et quelques soudures plus tard, la carte repart !
Bon, je remonte, je secoue, je branche: cette fois c'est bon.
La carte de régulation chauffe, mais un peu moins: le changement des capas y est sans doute pour quelque chose.
Je finis en remplaçant 2 des pieds qui pointaient aux abonnés absents. Pas faciles à trouver: ils doivent passer à travers la plaque de tôle du fond.
Quelques photos bien méritées (pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici)

Et la cerise sur le gâteau: (ou le glaçage comme disent nos amis anglais qui s'y connaissent en pâtisserie)