Bonjour tout le monde.
Un petit retour sur cet ampli dont on m' a demandé un nettoyage et regarder un canal qui dysfonctionnait.
Petit ampli MosFet simple et agréable en sonorité.
Un préampli phono, un sélecteur d'entrée et un volume, c'est tout.

L'arrière avec ses entrées et les sorties HP pontées sans sélection.

Simple au départ, juste un nettoyage du potentiomètre et du sélecteur à la bombe contact, les crachements disparaissent.
Mais un canal monte bien en puissance et l'autre distortionne assez rapidement quand on monte le volume.
Je compare en passif tous les transistors et diodes, tout est correct.
A la mesure des tensions en comparant un canal et puis l'autre ce n'est plus du tout la même chose.
Par où chercher?

Je remarque sur le plan qu'il y a deux résistances fusibles et me rappelle d'avoir lu dans le forum qu'il y a souvent des problèmes avec ce genre de composants. Je les mesures et effectivement sur le canal à problèmes, j'ai presque une résistance infinie. Tandis que sur le bon canal, le résistance est bonne, elle mesure 10 Ohms. Tout ça hors tension sans les démonter.
La mécanique étant mal fichue, je n'avais pas envie de tout démonter pour aller changer ces deux résistances, je les ait pontés, soudés directement sur la résistance coupée. Honte sur moi, mais je n'avais pas trop de temps ni de patience pour tout dévisser.

A la mise sous tension (en tremblant un peu) tout refonctionne et les deux canaux affiche une belle sinusoïde de 1000 Hz à l'oscillo.
Youpiii!

Content voire même presque fier de moi d'avoir pu trouver cette panne! Surtout grâce aux divers retours d'expérience des connaisseurs de ce forum.
Merci à vous, à ce forum!