Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un amplificateur intégré de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Bruno

Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par Bruno » jeu. 26 mars 2020 21:39

IMG_20200311_122051 ps.jpg
SU-V450 vs SE-A900/SU-C800
IMG_20200311_122051 ps.jpg (229.23 Kio) Vu 254 fois
IMG_20200311_122051 ps.jpg (229.23 Kio) Vu 254 fois

Ayant rapatrié chez moi pour un nettoyage des contacts, le premier ampli que j'ai acheté de ma vie en 1988, et qui trône au centre de ma première chaîne qui est restée depuis lors chez mes parents, j'ai profité de cette période "confinatoire" pour l'essayer sur mes enceintes colonnes actuelles. Et dans la foulée, confronter ce Technics SU-V450 à mon ensemble ampli-préampli SE-A900/SU-C800 de la même marque.

Matériel utilisé :
Enceintes colonnes JmLab Chorus 715 - Lecteur CD Technics SL-PS900.

Disques utilisés :
George Gershwin : "Un Américain à Paris" (Album "Rhapsody" - New York Philarmonic, Dir. M. Tilson Thomas - CBS - 1974)
Camille Saint-Saëns : l'ouverture de "Samson et Dalilah" (Symphonie orchester des Bayerischen Rundfunks, Dir. Colin Davis - DG - 1990)
Richard Wagner : Le Vaisseau fantôme ("Die frist ist um" - MET Opera Orch., dir. James Levine - Bryn Terfel, baryton - DG 1996)
Richard Rodney Bennett : "Le crime de l'Orient Express" (Album "Love story" - BBC Concert Orch., Dir. Gavin Sutherland - Decca - 2016)
Barbra Streisand : "Somewhere" (The Broadway album" - CBS - 1985)
George Strait : "Easy come, easy go" (Album "Easy come, easy go" - MCA Records - 1993)
Mario Canonge : "Tro mako" (Album "Retour aux sources" - Natal - 1991)
Step in Fluid : "One step beyond" (Album "One step beyond" - Klonosphere - 2011)
IMG_20200311_121902 ps.jpg
Disques utilisés
IMG_20200311_121902 ps.jpg (242.71 Kio) Vu 254 fois
Disques utilisés
Disques utilisés
IMG_20200311_121902 ps.jpg (242.71 Kio) Vu 254 fois

La confrontation

Michael Tilson Thomas : Un Americain à Paris
Enregistré au milieu des années 1970, l'album "Rhapsody" démontre que Tilson Thomas est habité par l'âme de Gershwin dont il a parfaitement intégré l'esprit et les intentions (on est loin ici des exécutions sommaires des soeurs Labèque, par exemple). Le son est de belle facture, ample, généreux, détaillé, et l'enregistrement ne semble pas avoir ses 40 ans.
SU-V450
Aucun registre n'est mis en avant; les basses sont profondes, l'image stéréo plutôt bonne, la dynamique itou. Les tutti sont nets, sans confusion entre les registres. La scène déborde de chaque côté des enceintes. On note toutefois que les fins de note sont un peu écourtées, tout comme les réverbérations; les bruits d'ambiance dans l'orchestre sont audibles (détails dont un amateur de musique pourrait se passer... mais c'est ainsi). La scène sonore est un peu en avant des enceintes, et se trouve donc modérément profonde.
SE-A900/SU-C800
Tout paraît plus clair, plus en place. Le legato plus marqué participe à l'impression de naturel plus prononcé. Les basses ont une plus grande extension vers le bas. Le relief est plus palpable, sans qu'il y ait le moindre effet de projection. La dynamique est très bonne, les tutti nets, sans "voile", plus en place. Le passage "jazz" (dès 7'20) est plus chantant, plus entraînant, parfaitement dans l'esprit gershwinien. L'orchestre est très vaste, remplit la pièce.

Colin Davis : Samson et Dalilah
Cet enregistrement datant de 1990 est d'une dynamique hallucinante ! Le relief est également pour le moins spectaculaire. Ceci ajouté à la direction survoltée de Colin Davis, et des interprètes de 1er choix (Carreras et Baltsa), vous avez là un "must have"... Cette ouverture de Samson et Dalilah (Dieu, Dieu d'Israël) dépasserait presque l'entendement en matière de dynamique subjective. Les pianissimo sont de vrais PPP, et les fortissimo de réels FFF. Les contrebasses situées à droite, ont un effet saisissant qui pourrait faire succomber un mélomane cardiaque.
SU-V450
Là encore, la bande passante parait assez linéaire, la scène assez profonde et stable, la noirceur de l'orchestre de bon aloi, et les voix des choeurs assez naturelles. L'orchestre semble par contre un peu "sec", et manque d'un peu de générosité, et d'un poil de naturel (comme un léger effet de voile). Les coups d'archet des contrebasses voient leur extinction un peu gommée, et la profondeur et l'ampleur de ces instruments semble un peu limitée. On entend assez distinctement le chef chantonner (ils auraient dû le bâillonner !!!). De façon générale, on n'a pas vraiment l'impression "d'y être".
SE-A900/SU-C800
Dès les premières mesures, le gain en naturel est certain. L'extinction des notes va jusqu'au bout. Les si spectaculaires contrebasses le sont pour le coup réellement. Elles font (enfin !) penser qu'un paquebot a fait son entrée dans le salon, tellement les coups d'archet sont puissants (comparaison quelque peu iconoclaste, je sais... Pauvre Saint-Saëns). Avec cet ensemble, plus de sensation de "voile" : les timbres sont naturels, clairs, riches. Les choeurs s'étalent davantage en profondeur. Tout gagne en clarté, et en ampleur. Et ce qui ne gâche rien, on entend moins Colin Davis marmonner derrière sa baguette.

Bryn Terfel : "Die frist ist um" (Wagner)
Bryn Terfel est un baryton gallois à la voix sombre, au timbre dense et riche, et à l'inépuisable puissance. Comédien dans l'âme, il s'empare des rôles qu'il interprète, les incarnant avec une force peu commune.
SU-V450
Dès la première minute, un côté artificiel apparaît : le crescendo semble plus être exécuté par l'ingé son qui pousse le potard, que par l'orchestre lui-même. Pire, le crescendo est comme saccadé, comme s'il était exécuté par paliers. L'orchestre manque de profondeur. La voix de baryton dramatique de Bryn Terfel est assez sombre, a du relief bien que se trouvant un peu projetée sur les fortissimo. Elle n'est pas des plus naturelles, et montre des pointes d'agressivité sur le haut medium. Mais la dynamique générale est plutôt poussée (notamment sur les percussions).
SE-A900/SU-C800
Tout redevient ici nettement plus naturel : la scène sonore, la richesse des timbres, le crescendo du début, les fins de notes, les réverbérations, l'absence de projection de la voix. Le chanteur est intégré à l'orchestre, fait partie de lui (legato oblige). Sa voix est sombre à souhait, avec de belles extensions dans les aigus qui sont plus riches en harmonies, a une tension palpable. Les tutti sont nets et détaillés, sans la moindre agressivité. Les percus ont un bel impact. L'impression générale qui se dégage, est d'assister à une représentation live.

Le Crime de l'Orient Express
Cette musique du célèbre film tiré du roman d'Agatha Christie, est un enregistrement récent (2016) aux basses profondes et enveloppantes, et à la belle dynamique.
SU-V450
Les contrebasses ne descendent pas de façon délirante, et la scène sonore n'est pas des plus vastes. Le piano de concert est clairement mis en avant, un peu projeté. On peut noter quelques pointes d'agressivité sur les tutti, et l'orchestre n'est pas des plus naturels. Le tout manque d'un peu de générosité.
SE-A900/SU-C800
Ici, l'impression d'avoir devant nous un piano de concert apparaît clairement. Il est vaste, profond, large. Il est placé entre les enceintes, et ne tente pas de s'échapper vers le canapé. La basse est plus tendue et profonde, plus "enveloppante". La richesse harmonique de l'ensemble est plus importante. Les cuivres ne sont plus couverts (ils l'étaient un peu avec l'intégré). Il se dégage une impression de plus grande générosité, due peut-être au légato unissant tous les instruments qui forment alors un véritable orchestre.

Barbra Streisand : "Somewhere"
En 1985, Barbra Streisand gravait un disque dédié aux airs connus de comédies ou spectacles musicaux. Le "Somewhere" tiré de West Side Story auquel nous avons affaire ici, est principalement interprété par des instruments synthétiques, et est bourré d'effets. Les disques de Barbra Streisand (en plus de pratiquer une écoute normale...) me servent souvent à détecter les tendances "agressives" des éléments Hi-Fi. Voyons ce que ça donne...
SU-V450
D’une façon générale, l'intégré Technics sur ce morceau, manque un peu de naturel, d'espace, de générosité. La dynamique ici est un peu contrainte. La voix de la star des stars est un peu mise en avant, un peu projetée sur les forte, avec des pointes d'agressivité sur les aigus (on s'en serait douté).
SE-A900/SU-C800
Une impression d'être au spectacle se dégage (normal direz-vous... c'est West Side Story !). Dès les premières notes de synthé, on note plus de générosité. Aucun effet de projection n'est notable. Tous les tableaux s'enchaînent avec naturel. La basse est plus tendue et profonde. La voix de Barbra Streisand semble plus large, plus douce, et plus riche en harmoniques graves. Elle n'est pas projetée et nullement agressive (pourtant, ce n'était pas gagné !!!).

George Strait : "Easy come, easy go"
La mega star de la musique country sortait ce très bon album en 1993, un an après avoir tourné un film (Pure country). Le tube éponyme de ce disque intitulé "Easy come, easy go" présente une scène sonore large, profonde, une dynamique excellente, et une belle variété de timbres.
SU-V450
Sur le SU-V450, l'orchestre a une certaine ampleur bien que la profondeur apparaisse un peu limitée, une bonne dynamique, une bande passante linéaire, et des graves assez profonds. La voix est toutefois un peu mise en avant, un peu projetée, mais présentant de belles harmoniques graves. Les fins de notes sont là aussi écourtées. On note également un peu de sécheresse en général.
SE-A900/SU-C800
Même si le SU-V450est dynamique, l'ensemble SE-A900 n'est entaché d'aucune contrainte à ce sujet. Les fins de notes et les réverbs ne sont pas écourtées; tout est un peu plus vaste, sans artifice (pourtant cette piste est le fruit du travail d'ingénieurs du son); on ne note aucun effet de projection ou d'agressivité. Tout est vif, moelleux, naturel, sans que la moindre fatigue auditive n'apparaisse.

Mario Canonge : "Tro mako"
Le pianiste de jazz martiniquais a enregistré plusieurs albums dans les années 1990, faisant appel aux meilleurs musiciens des Antilles françaises pour l'accompagner, ainsi qu'aux vedettes de la chanson antillaise (Jocelyne Béroard ou Ralph Thamar entre autres). Ces enregistrements sont toujours bien soignés. Le morceau sélectionné ici, est un bazar organisé de piano, cuivres, percus, voix, formant une véritable fête de rue. Pour que la cohérence de l'ensemble soit préservé, le matériel a intérêt à suivre (voir le comparatif entre un Onkyo Integra et l'ensemble SE-A900/SU-C800... https://vintage-audio-laser.fr/viewtopi ... =43&t=2371).
SU-V450
D'emblée, la dynamique est bonne. Les percus sonnent bien, le rythme soutenu est bien suivi. La contrebasse est toutefois un peu confuse, le Steinway sonne un peu métallique, et ses notes sont un peu projetées sur les forte, rendant une impression d'agressivité. Le tout n'est pas des plus naturels. Cette fête de rue est transposée dans un vaste studio (bon vous me direz, sur l'Onkyo Integra A-807 que j'avais testé, la fête se déroulait dans une ruelle et les musiciens jouaient les uns sur les autres, dans le flou le plus total !).
SE-A900/SU-C800
Les quelques effets de confusion ont ici disparu. Tout semble plus naturel, et le bazar est plus organisé et net. La fête est sortie du studio et se déroule dans la rue. Le piano n'est plus un brin métallique. La basse est profonde, plus présente, et soutient la fête du début à la fin. Tout semble plus vaste, plus généreux. Les pupitres sont liés les uns aux autres, et forment un véritable ensemble.

Step in Fuid : "One step beyond"
Créé il y a près de 10 ans par le guitariste Harun Demiraslan, le groupe Step in Fluid ne comporte aucun chanteur (contrairement à l'autre groupe du même Harun : Trepalium). Si le Metal est dans l'ADN de Step in Fluid, l'apport d'influences jazz, funk ou de musique africaine, donne un côté particulièrement intéressant à cette musique.
SU-V450
Quand on dit Metal, on s'attend à une grande dynamique, et à avoir une envie irrépressible de taper du pied, voire de secouer la tête en rythme (c'est encore mieux si on a les cheveux longs !). L'ampli intégré Technics réussit à entraîner l'auditeur, c'est indéniable. Le SU-V450est très vivant, et transcrit un bon relief. Les basses sont généreuses et assez fermes. La scène sonore est un peu en avant, quelques effets de projections apparaissent ainsi que quelques pointes d'agressivité. La guitare (électrique) du début est un peu sèche. La caisse claire présente des harmoniques aigues de bon aloi.
SE-A900/SU-C800
L'ensemble ampli-préampli donne une impression de plus grande générosité, les musiciens se trouvant sur une scène sonore plus vaste, s'arrêtant sur la ligne des enceintes et s'étalant bien au-delà. La dynamique est excellente, les basses plus généreuses et plus profondes. Les fins de note, notamment l'extinction de la caisse claire, ne sont pas éludées. On ne remarque aucun effet de projection ou d'agressivité. Les musiciens forment un tout, unis grâce au legato que le lecteur CD offre, et que l'ampli retranscrit.

IMG_20200326_204410 ps.jpg
SU-V450
IMG_20200326_204410 ps.jpg (122.6 Kio) Vu 254 fois
SU-V450
SU-V450
IMG_20200326_204410 ps.jpg (122.6 Kio) Vu 254 fois

Conclusion
L'ampli intégré Technics SU-V450, branché sur des Chorus 715 et alimenté par le lecteur SL-PS900, s'est révélé bien meilleur que je ne me serais douté. Chez mes parents, il est branché depuis son achat en 1988, sur des JmLab DB19 mal positionnées. Résultat : un effet de projection très marqué, un rendu souvent agressif (l'écoute de Barbra Streisand donne alors envie de sortir la Kalashnikov !), mais un son d'une très grande dynamique, très vivant, secouant n'importe quel enregistrement apathique.
Dans mon salon et le matériel décrit plus haut, il est presque méconnaissable. Les effets de projection sont nettement moins présents, les pointes d'agressivité (même si elles n'ont pas complètement disparu) moins marquées. Il s'est révélé (il était temps après 32 ans) plutôt agréable, dynamique, plutôt linéaire, avec de bonnes basses, des timbres assez clairs, présentant peu de distorsions.
Bien sûr, comparé à l'ensemble SEA-900/SU-C800, la lutte est un peu difficile pour lui. Mais, le SU-V450 peut être rassuré... un Onkyo Integra A-807 fait nettement moins bien (pour deux fois plus cher quand même).

IMG_20200326_204459 ps.jpg
VC4 - SU-V450
IMG_20200326_204459 ps.jpg (224.8 Kio) Vu 254 fois
VC4 - SU-V450
VC4 - SU-V450
IMG_20200326_204459 ps.jpg (224.8 Kio) Vu 254 fois
IMG_20200307_143316 ps.jpg
Les entrailles de la bête...
IMG_20200307_143316 ps.jpg (327.14 Kio) Vu 254 fois
IMG_20200307_143316 ps.jpg (327.14 Kio) Vu 254 fois

JP4U
Contributeur 2019
Contributeur 2019

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par JP4U » jeu. 26 mars 2020 21:46

Merci pour ce compte rendu qui démontre une fois de plus la nécessité d'optimiser le placement de ses enceintes en plus des différences entre amplis et enceintes.

Bruno

Message par Bruno » jeu. 26 mars 2020 21:56

Mais de rien JP4U ! Je confine, donc je teste...
Dans le cas présent, il se peut que le lecteur CD (SL-PS900) soit pour une grande part aussi dans l'atténuation du côté agressif que j'obtenais avec la chaîne d'origine (dont les lecteurs ne sont pas agressifs pour autant : SL-P220 et SL-PS670).
Mais le placement ainsi que l'acoustique générale du salon de mes parents y est évidemment pour beaucoup. Et peut-être que l'assoiation avec les DB19 n'est pas optimal avec avec ce SU-V450... A tester plus tard...

TDS
Contributeur 2015/16/17/18/19/20

Message par TDS » jeu. 26 mars 2020 22:50

Merci de ce compte-rendu et du partage des ressentis.
Je relirai car c'est détaillé et ça mérite qu'on y revienne.
:respect:
6 241 509 629 152 650 000 charges élémentaires par seconde
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.

Bruno

Message par Bruno » jeu. 26 mars 2020 23:06

Oui, désolé TDS, c'est un peu long... Bon confinement à toi !

TDS

Message par TDS » ven. 27 mars 2020 00:54

Bruno a écrit :
jeu. 26 mars 2020 23:06
Oui, désolé TDS, c'est un peu long... Bon confinement à toi !
:mezomages: non c'est pas long, c'est détaillé comme dit :smile:
6 241 509 629 152 650 000 charges élémentaires par seconde
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.

chartz
Contributeur 2017
Contributeur 2017

Message par chartz » ven. 27 mars 2020 09:59

Merci pour ce joli CR !
Puisque tu aimes Technics (moi aussi, et depuis 40 ans), j’ai comparé mon ensemble SE-A3 et SU-A4 à une chaîne Quad 34/306.
Enceintes Quad électrostatiques.

Match nul. Je n’arrive pas à trouver de différences significatives.
Jacques

If it's broke, fix it!

Bruno

Message par Bruno » ven. 27 mars 2020 11:02

Merci à toi Chartz...
Concernant la comparaison que tu as faite, il est fort probable qu'arrivé à un certain niveau de gamme, les différences sont très ténues... Viens chez moi un de ces quatre avec tes SE-A3 et SU-A4, qu'on voit ce que ça donne... (vérifie par contre avant de repartir que c'est bien ton ensemble avec lequel tu repars, et non une mini-chaîne et quelques plaques de plomb...) ! :ouais-mon-pote:

chartz
Contributeur 2017
Contributeur 2017

Message par chartz » ven. 27 mars 2020 11:08

Bruno a écrit :
ven. 27 mars 2020 11:02
Merci à toi Chartz...
Concernant la comparaison que tu as faite, il est fort probable qu'arrivé à un certain niveau de gamme, les différences sont très ténues... Viens chez moi un de ces quatre avec tes SE-A3 et SU-A4, qu'on voit ce que ça donne... (vérifie par contre avant de repartir que c'est bien ton ensemble avec lequel tu repars, et non une mini-chaîne et quelques plaques de plomb...) ! :ouais-mon-pote:
:drole: :icon_frenchy:

Tu as peut-être raison. Ce n'est pas ce que pense la communauté audiophile. En plus j'utilise des cordons grand ordinaire.
Jacques

If it's broke, fix it!

Bruno

Message par Bruno » ven. 27 mars 2020 11:35

Tu as peut-être raison. Ce n'est pas ce que pense la communauté audiophile. En plus j'utilise des cordons grand ordinaire.
Bouuuuuh ! Honte à toi ! Tu fais un très mauvais idiophile ! Bon, j'avoue, moi aussi... Le maxi que j'ai mis dans un cordon RCA est 35 euros : un câble blindé pour relier l'ampli et le préampli (le cordon de base chopait tous les parasites : portable, télé située au dessus etc).Et en me débrouillant, j'ai récupé plusieurs câbles blindés pour brancher la quasi-totalité du matériel.
J'ai testé il y a des années plusieurs types de câbles. Il y a en effet une différence : le prix ! :drole:

brunog

Message par brunog » ven. 27 mars 2020 17:25

bonjour Bruno !
Cela me fait tt drôle de dire bonjour Bruno, nous sommes rares..... :mezomages:

Je te remercie pour cet excellent et détaillé compte rendu.....qui me donne envie de découvrir cette marque Technics que je ne connais pas beaucoup.......

il y a bien longtemps ( lors de ma prime jeunesse) un copain possédait un amplificateur Technics (il ressemblait au tien) et une paire de DB 19......il avait installé sa chaîne HIFI dans une pièce du sous sol de chez ses parents et lors de mes visites cet ensemble m'impressionnait pour sa "pêche" .........nous écoutions Pink Floyd .......très très bons souvenirs....

merci et j’espère que tu nous proposeras de nombreux comptes rendus

à plus :a-la-tienne:

Bruno

Message par Bruno » ven. 27 mars 2020 23:25

Hello à toi Bruno ! Eh oui, nous sommes rares (et comme le chantait Delpech, ce qui est rare est cher... ou un truc approchant). Si en plus, ton nom de famille commence par un G, le mien aussi !!! :mezomages:
Et merci pour cette appréciation positive concernant mon dur labeur (presque une heure pour écrire le CR... je me suis connu plus productif !).
En ce qui concerne Technics, oui, c'est une marque qui vaut le détour... Platines vynil (les SL1200MK2, mieux : SL-1000MK2/MK3 etc etc), les cellules (j'ai fait un topo il y a qques années sur mon EPC-100C-MK2), les amplis, les enceintes, les K7, les lecteurs CD etc...
Et chez ton copain qui avait ce genre d'ampli associé aux DB19, ça devait déménager c'est sûr... :a-la-tienne:

brunog

Message par brunog » sam. 28 mars 2020 13:15

Bonjour Bruno...hihihi

tu as deviné, mon nom de famille commence par G....j’espère que ta date de naissance n'est pas le 16/04/1963....car je commencerais à me poser des questions...... :gnark:

Quoi qu'il en soit et, pour revenir à nos préoccupations "hifistes"......J'ai d'excellents souvenirs liés aux DB 19...enfin, excellents c'est vite dit..Mon copain Bernard surnommé " Nanar"...( étonnant) c'est offert un jour des DB 19.....et lorsque je les ai écouté ...j'ai rapidement constaté que mes BOSE 301 série 1 qui faisaient ma fierté d’adolescent , étaient, musicalement à des années lumière de ces "satanées" DB 19...
A chaque fois que je me rendais chez Bernard, il prenait un "malin" plaisir de me faire écouter ses enceintes....
la conséquence était sans appel: je ne supportais plus mes BOSE.....Alors pour me "venger" j'ai fais des jobs d'été, et je me suis offert une paire de Jean Marie Reynaud OPÉRA...na!.....
Mais j'ai toujours apprécié ses DB 19 :gourdin:

bien des années plus tard, il y a deux années, par pure nostalgie, j'ai racheté des BOSE 301 série 1.....je confirme c'est pas bien ! :gnark:

à plus et à bientôt..

Bruno

Message par Bruno » sam. 28 mars 2020 13:28

Pour la date c'est quasi ça (moins trois jours), le mois c'est bon, et pour l'année, un peu plus haut (en restant dans les 60's)! Amusant... :a-la-tienne:
Depuis toujours, j'ajoute un "u" dans le nom Bose... tellement les produits de cette marque me convainquent... :gnark:
Je me souviens qu'à l'époque où je cherchais ma première paire d'enceintes, j'avais passé trois semaines à en écouter dans tous les magasins de la ville (nombreux alors). Et les seules qui me convenaient (mis à part certaines haut-de-gamme trop chères pour moi), étaient les DB19. Par la suite, mes amis qui venaient me voir étaient tellement conquis par leur son qu'ils en achetaient aussi (presque 10 paires !!! et je n'ai jamais eu d'action stéphanoise...).
Malgré leur grand âge, elles ont parfaitement vieilli (mis à part un bornier que j'ai changé l'année dernière) : les suspension comme à l'origine, les caisses comme neuves les filtres ne montrant pas de signes de faiblesse (à l'écoute du moins). Si ces enceintes ont représenté le top des ventes de JmLab, ce n'est pas pour rien. :smile:

Prof-Shadocko
Contributeur 2017/18/19/20

Message par Prof-Shadocko » sam. 28 mars 2020 14:39

:salut: Entièrement d'accord avec toi concernant Bose... Pour les DB19 aussi à ceci près que, si tu avais connu les (modestes) 427 beaucoup moins chères, tu les aurais adoptées vite fait bien fait !!! Dans ce format, ordre de prix en occase, rendement, etc... Elles sont en tête face à des marques à la réputation autrement faite...
Elles ont par exemple plus de graves que les DB19 (normal)
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum

Bruno

Message par Bruno » sam. 28 mars 2020 15:12

Salut Prof !
Je ne connais pas pas les 427 (c'est une Alfa-Romeo ???)...

Prof-Shadocko

Message par Prof-Shadocko » sam. 28 mars 2020 18:23

Bruno a écrit :
sam. 28 mars 2020 15:12
Salut Prof !
Je ne connais pas pas les 427 (c'est une Alfa-Romeo ???)...
:salut: Salut Bruno !
Qui ne connait pas les Philips ?? Mais faut pas trop le dire car leur côte commence à monter sérieusement. Je crois que Mickmaiss en a acheté une paire récemment à pas cher, il a eu du bol ! Il doit les retaper pour en profiter pleinement. Sur ces enceintes, la réfection du filtre est nécessaire pour en tirer le meilleur (condos). Elles ont généralement bien traversé le temps au niveau électrique et les divers HP ont encore de la pêche malgré leur aspect pas très HDG (elles cachent bien leur jeu !).
Les DB19 m'ont toujours paru bizarres avec ce double bobine filtré différemment mais bon...
Mon petit forum

Bruno

Message par Bruno » sam. 28 mars 2020 21:07

Qui ne connait pas les Philips ??
Je suis tout contrit... eh non je ne connaissais pas ces enceintes Philips 22RH427... Pas sûr qu'elles étaient en vente à l'époque de mon achat des DB19. Ce que j'aime sur ce forum, c'est non seulement qu'on discute avec des gens passionnés et sympas, mais aussi qu'on découvre plein de choses grace à ces mêmes personnes qui aiment partager leurs connaissances et leurs passions... :respect:

brunog

Message par brunog » dim. 29 mars 2020 09:38

Bonjour...Bruno
Ah, je me souvient, le copain Bernard , possédait un gros equalizer Technics " automatique" avec un micro pour analyser le bruit de la pièce..( désolé pour la description, mais je n'y connais rien en equalizer) ......et une platine cassette, équipée d'un DBX.......il faudrait que Je lui demande si il possède toujours ses anciens éléments.
Quoi qu'il en soit il en était très content !
à plus

brunog

Message par brunog » dim. 29 mars 2020 09:44

re....
je vais sans aucun doute choquer, mais je n'ai jamais été "intéressé" par la TECHNICS SL-1200MK2........Ce long "potentiomètre" ou/et curseur situé à droite de la platine est pour moi totalement rédhibitoire et inesthétique.....je trouve cela très moche....et à mon sens inutile...! dommage qu'elle possède ce truc ..

à plus

brunog

Message par brunog » dim. 29 mars 2020 09:47

ps: Je me souviens, en Technics ,j'ai possédé cette platine....
20180831_172756.jpg
(230.05 Kio) Téléchargé 48 fois
20180831_172756.jpg
(230.05 Kio) Téléchargé 48 fois
à plus

chartz
Contributeur 2017
Contributeur 2017

Message par chartz » dim. 29 mars 2020 10:37

Mon graal Bruno ! Introuvable aujourd'hui.

Je possède la RS-M275x et je dois dire que c'est une excellente platine cassette, au niveau d'une Nakamichi. Le DBX fait merveille.

La Technics a existé sans ce potentiomètre en effet inutile. C'était la 1500 mk2. Tellement mieux, plus élégant qu'un petit moteur synchrone pourri qui entraîne un plateau avec un élastique...

Ma mk1 :

proxy.jpg
(381.11 Kio) Téléchargé 37 fois
proxy.jpg
(381.11 Kio) Téléchargé 37 fois
Jacques

If it's broke, fix it!

Prof-Shadocko

Message par Prof-Shadocko » dim. 29 mars 2020 11:31

chartz a écrit :
dim. 29 mars 2020 10:37

La Technics a existé sans ce potentiomètre en effet inutile. C'était la 1500 mk2. Tellement mieux, plus élégant qu'un petit moteur synchrone pourri qui entraîne un plateau avec un élastique...

Ma mk1 :

proxy.jpg
:salut: Jacques !
J'ai eu une SL1500MKII dans les années 80 avec le bras en S + V15IV. Cet ensemble marchait fort bien mais la vitesse de démarrage du moteur était beaucoup plus lente que celle de la SL1200 prévue pour les DJ ! En radio on avait presque tous des SL1200 à l'époque et il s'en est vendu des floppées !
Mon petit forum

chartz
Contributeur 2017
Contributeur 2017

Message par chartz » dim. 29 mars 2020 11:37

:salut: JM. La mienne :

Image
Jacques

If it's broke, fix it!

brunog

Message par brunog » dim. 29 mars 2020 11:42

chartz a écrit :
dim. 29 mars 2020 10:37
Mon graal Bruno ! Introuvable aujourd'hui.

Je possède la RS-M275x et je dois dire que c'est une excellente platine cassette, au niveau d'une Nakamichi. Le DBX fait merveille.

Ma mk1 :

proxy.jpg
bonjour...eh bien en voila une....belle platine td Technics...
effectivement elle est beaucoup plus jolie qu'une sl 1200
:a-la-tienne:

Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »