Peavey ES12-PM - Composant qui siffle

Demande d'aide ou question technique au sujet de Haut-parleurs, filtres et autres
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
cristobool

Peavey ES12-PM - Composant qui siffle

Message par cristobool » mer. 25 mars 2020 11:15

Bonjour, Je suis actuellement sur un retour de scène qui est une enceinte amplifiée, je n'ai pas trouvé de schéma pour ce modèle mais il y a une alimentation symétrique classique suivie d'un amplificateur qui semble être un push-pull classique. En sortie le boomer est un large bande 4 ohms non filtré et le tweeter à compression est filtré avec une self-condo-résistance, la self est en parallèle avec le tweeter ce qui me paraît un peu bizzare mais bon.

Le soucis est qu'à fort volume apparaissent des gros craquements dans le boomer. Après démontage et investigations je remarque plusieurs choses:

-le boomer fonctionne bien directement branché sur un ampli et présente une petite réparation sur sa membrane et j'ai retrouvé aussi une vis qui se balladait dedans "caractère inconnu" (peut être ça qui créer le soucis ?)
-Le tweeter fonctionne bien branché sur son filtre

-l'amplificateur fonctionne à l'oscillo avec une bonne puissance
à haute puissance je note un sifflement léger à partir de 5000hz jusqu'à 20000 Hz , ce sifflement dépends de la fréquence du signal et son niveau monte quand on monte le volume j'ai rentré 0,5 volts ampli à fond donc autour de 60 watts (100 watts maximum) mais le signal reste niquel.

Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui siffle pour le moment mais il semble que les selfs peuvent siffler mais surtout les condos chimiques lorsqu'ils sont défectueux avec un risque d'éclatement.

Qu'en pensez vous ? je voudrais barrer les chimiques pour faire plus de tests mais le filtrage est fait avec deux chimiques de 2200Uf 63 volts et à cette tension je n'ai que des 330uf 63 volts.

Il me semblait aussi que parfois des totors pouvaient vibrer ?
il y a aussi une sonde de température pour couper en cas de surchauffe pourrait elle être en cause aussi ?
Salon:Clone NAP250, Creek 4330SE, Pioneer TX-608L,Thorens TD166Mk2,Ortofon 2Mred,MA silver 2,HTPC/Asus essence STX,Arcam Alpha8SE
Bureau:Pioneer SA-608,Qacoustic 1010i.
Autre:Kenwood KA-900,Akai 5210DB,HITACHI KS-2500E,JBL L15, etc

Répondre

Retourner vers « Haut-parleurs, filtres et autres »