Box internet perturbée par portail electrique

Posez une question concernant l'informatique en général
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques au sous-forum "Informatique" en cliquant sur ce lien
Répondre
pierfan

Box internet perturbée par portail electrique

Message par pierfan » mer. 11 sept. 2019 14:56

Bonjour

La connexion adsl de ma box internet orange se coupe quasi chaque fois que le portail électrique de mon voisin est actionné !

( il a passé du temps avant que je fasse la relation coupure/portail )!

J'ai trouvé sur le forum Orange quelqu'un qui préconise de mettre une ferrite sur le câble PTT au plus proche de la BOX ! , ce que j'ai fait mais sans succés ;
Du coup j'ai eu l'idée de mettre à la place de la ferrite 4 aimants que j'avais sous la main (rectangulaires 4mmx4mm x L 40mm), ces 4 aimants placés collés les uns aux autres dans le sens de leur longueur et le câble PTT passant au milieu ; et ça à l'air de fonctionner ;
Plus de déclanchement par le portail du voisin , en 6 jours je n'ai eu que 2 interruptions de la ligne et dû par autre chose puisque le portail du voisin était arrêté lors de ces coupures qui sont peut être normales (maintenance PTT !)

Je pense pas que les aimants puissent poser problème , enfin j'espère !

Quelqu'un aurait il déjà eu se problème et si oui comment a 't'il pu se dépanner ?

Cordialement

Prof-Shadocko
Contributeur 2017/18/19
Contributeur 2017/18/19

Re: Box internet perturbée par portail electrique

Message par Prof-Shadocko » mer. 11 sept. 2019 17:44

:salut: Il faudrait surement brancher la box (220V) via un filtre secteur EMI type schaffner car le secteur n'est surement pas très "propre" !
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum

Pierre-Michel
Contributeur 2015/16/19
Contributeur 2015/16/19

Message par Pierre-Michel » mer. 11 sept. 2019 18:43

Bonsoir
Qu'entends-tu par trés propre ?
Trop d'appareils fonctionnant sur secteur, puis par ondes (portails de voisins, caméras de surveillance, commandes diverses et variées de choses que l'on télécommande ( des volets plastiques électrifiés avec commande centralisée) ?
C'est très intéressant comme discussion...
Des infos, stp !!!!
:respect: :respect:
Le passé, on n'y peut plus rien; mais le futur dépend de nous

pierfan

Message par pierfan » mer. 11 sept. 2019 21:11

bonsoir à tous
Filtre schafner sur l'alim secteur déjà essayé sans résultat !

Avec le voisin on a pu voir qu'en actionnant la commande électrique en agissant sur la clé et non par les télécommandes le problème est toujours là , ce qui me fait dire qu'il doit s'agir de parasites provoqués par le moteur !

Et ces parasites arriveraient bien par les fils ADSL puisque mes aimants fixés sur ces fils semblent agir ;
Ca se confirme car J'ai croisé mon voisin cet aprem et il n'a pour le moment encore rien fait ;

Il pense monter un filtre sur le moteur , mais me dit qu'il y en a diverse sorte et ne sait pas lequel choisir en rapport de son moteur !

Répondre

Retourner vers « Informatique - demande d'aide »