Sony SS-G7

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Arthur
Messages : 1283
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:30
Localisation : Rouen / Lille
Contact :

Sony SS-G7

Message par Arthur »

Sony SS-G7
Bonjour à tous, pour tous les fans de Sony, et je sais qu’il y en a parmi vous, voici le très haut de gamme des enceintes de la marque fin 70, les monstrueuses Sony SS-G7 !

Oui elles sont monstrueuses, elles ont la taille d’un frigo, 94 cm de haut (sans les roulettes) 51 cm de large et 44,5 cm de profondeur, un volume de 128 litres et elles pèsent 48 kilos pieces. :incroyable:

Le boomer est un 38 cm avec un saladier en alliage coulé d'aluminium. Le boomer est vraiment très impressionnant à voir.

Je ne détaillerai pas davantage les haut-parleurs car tout est décrit dans le banc d’essai joint.

Mon ressenti est le suivant, c’est une excellente enceinte, tout est très bien tenu. Le grave descend bas, il est ferme et percutant.
Le médium n’est pas mis en avant, il est à sa place et très neutre.

Je ne parlerai pas encore de l’aigu car je n’ai pas les deux haut-parleurs d’origines.

Cette pub Maxell illustre très bien la sensation que l’on a lorsqu'on envoi un peu de courant dans les enceintes :musique:


En bref c’est une excellente paire d’enceintes, du très haut de gamme fait main ce qui en fait un nombre de paires assez limité. Si vous avez l’occasion d’avoir une paire il faut se jeter dessus, mais attention, elles prennent beaucoup de place. Mais elles font de la grande musique.
DSC_0885.JPG
DSC_0884.JPG
DSC_0883.JPG
DSC_0882.JPG
ipad-arthur 1338.JPG
ipad-arthur 1342.JPG
ipad-arthur 1343.JPG
ipad-arthur 1356.JPG
Avatar du membre
Arthur
Messages : 1283
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:30
Localisation : Rouen / Lille
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par Arthur »

essai_Sony_SS-G7_01.jpg
essai_Sony_SS-G7_02.jpg
essai_Sony_SS-G7_03.jpg
pub_Sony-SS-G7.jpg
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Sony SS-G7

Message par fanou84450 »

Salut Arthur, voila bien un chanceux de pouvoir écouter de telles monstres :genial: promis je regarde pour toi pour les tweeters si cela peut t'aider, si l'équilibre générale est le même que sur les SS-G4, je comprends ton enthousiasme quant au rendu musical, très équilibré et d'un ravissement total, la classe.
bravo, si j'ai l'occasion d'en trouver je ne la laisserais pas passer.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Sony SS-G7

Message par lowlow07 »

Original, ce saladier de boomer, beau sauvetage d'enceintes peu communes, bravo.
Je pense que le son doit être à la hauteur, cela respire la qualité de fabrication. :genial:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par Prof-Shadocko »

Oui, le saladier est très dégagé ce qui permet des mouvements totalement libres de la membrane. Sony faisait dans le lourd à cette époque ! :incroyable:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
neurotic 76
Messages : 834
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:19
Localisation : rouen 76
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par neurotic 76 »

Merci Arthur pour cette présentation
Elles sont "énormes" dans le sens positif du terme

Y' a t'il " It's a Sony dessus " :gnark:

On en a révé Sony l'a fait
Avatar du membre
zolbergue
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1913
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:16
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par zolbergue »

:mezomages:

de bien belles armoires :monpote:, merci Arthur

:respect:
https://vintage-audio-laser.com/, le site. “Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....”
Avatar du membre
philoumg
Messages : 755
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:21
Localisation : Au pays des cigales

Re: Sony SS-G7

Message par philoumg »

Superbes, j'ai des G3 qui sont déjà bien sympathique, j'imagine celles là :icon_frenchy: :drole:
Avatar du membre
Arthur
Messages : 1283
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:30
Localisation : Rouen / Lille
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par Arthur »

:salut:

Si vous avez aimé les SS-Gx ou x<7 vous aimerez aussi les numéros 7, 7S et le top du top les G9.

Les G7 sont vraiment magique
pat66
Messages : 51
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 08:09
Localisation : Perpignan

Re: Sony SS-G7

Message par pat66 »

Bien joué Arthur, ce qui est juste dommage c'est que les tweeters ne soient pas d'origine ... :decu:
Avatar du membre
Arthur
Messages : 1283
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:30
Localisation : Rouen / Lille
Contact :

Re: Sony SS-G7

Message par Arthur »

pat66 a écrit :Bien joué Arthur, ce qui est juste dommage c'est que les tweeters ne soient pas d'origine ... :decu:
Oui c'est sur, mais du coup le prix était très intéressant du coup. Et puis des tweeters il y en a souvent au Japon donc ce n'est pas très grave d'avoir les Philips pour le moment
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »