Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

La connectique du B&W :
Capture d’écran 2022-08-09 à 23.18.40.png
Capture d’écran 2022-08-09 à 23.18.40.png (403.57 Kio) Vu 1659 fois
J'aime bien l'idée d'avoir une entrée HP venant de l'ampli et sortie HP comme ça je peux l'utiliser avec un ampli qui n'aurait qu'une seul sortie stéréo HP.
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

lowlow07 a écrit : mar. 9 août 2022 22:56 Le Moscade pour son look mais bon, effectivement il n'a pas bonne presse depuis que j'ai lu.
Le Klipsch a l'air pas mal mais cher aussi....Bon, si tu as 200 balles, paie toi un Focal 27 cm...
https://www.leboncoin.fr/image_son/2201306798.htm
Capture d’écran 2022-08-09 225438.png
J'avoue que pour le rapport qualité/prix c'est parfait. A mes oreilles et pour mon studio en tout cas il est parfait.
:yes:
Réponse en fréquence de ce modèle : (+/- 3dB) : 40 Hz - 160 kHz... ça descend pas assez pour moi :incroyable:
Bon le B&W est déjà réservé et vendu demain à priori... celui de Bordeaux est dispo mais (beaucoup) trop loin... :(
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Ah bah si tu vaux sinon, j'ai mon pote (Palladium Audio) qui fabrique des caissons de basse à base de deux gamelles de 54 cm !
35 hertz à 110 dB...4200 watts admissibles. Bon, ça fissure la BA13....
https://www.palladiumaudio.com/electro-acoustique
Capture d’écran 2022-08-10 092901.png
Capture d’écran 2022-08-10 092901.png (193.57 Kio) Vu 1623 fois
Il en a d'autres, dont un qui descend jusqu'à 25 hertz. De quoi faire vibrer les murs...
Capture d’écran 2022-08-10 093135.png
Capture d’écran 2022-08-10 093135.png (247.15 Kio) Vu 1623 fois
Deux gamelles de 46, ça devrait aller, ça a juste un défaut, ça décolle le papier peint. :icon_frenchy:
william88
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 1522
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:26

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par william88 »

J'ai eu une période caisson... Et des deux ou trois caissons qui me sont passés entre les mains (sur du bas prix d'occasion) c'est l'Audience CGA-25 qui m'a le plus convaincu.
C'était "propre" "sec" et aucun traînage...


En voici un, un peu cher, mais apparemment en bon état.
Comme indiqué plus haut, peut-être fiabiliser la partie ampli.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1864726030.htm
Capture d’écran 2022-08-10 094817.png
Capture d’écran 2022-08-10 094817.png (409.45 Kio) Vu 1617 fois
:mezomages:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

:salut: Mat

Et ta pièce d'écoute, tu ne nous en parles pas, si elle a de l'importance pour les enceintes, c'est encore plus vrai pour un caisson de basse.
Le "meilleur" par les chiffres, des caissons, peut donner des résultats incompatibles avec tes oreilles :calme:
Avatar du membre
jeangalmot
Messages : 801
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 18:48

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par jeangalmot »

blue note a écrit : mer. 10 août 2022 12:01 :salut: Mat

Et ta pièce d'écoute, tu ne nous en parles pas, si elle a de l'importance pour les enceintes, c'est encore plus vrai pour un caisson de basse.
Le "meilleur" par les chiffres, des caissons, peut donner des résultats incompatibles avec tes oreilles :calme:
Tout à fait, ça peux dans certains cas donner une "bouillie" sonore.
Définition du Capitalisme: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

Le bon, la brute et le truand.
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

jeangalmot a écrit : mer. 10 août 2022 12:51
blue note a écrit : mer. 10 août 2022 12:01 :salut: Mat

Et ta pièce d'écoute, tu ne nous en parles pas, si elle a de l'importance pour les enceintes, c'est encore plus vrai pour un caisson de basse.
Le "meilleur" par les chiffres, des caissons, peut donner des résultats incompatibles avec tes oreilles :calme:
Tout à fait, ça peux dans certains cas donner une "bouillie" sonore.
Expérience tout à fait personnelle, à mes enceintes qui descendent sans effet "opulent" les deux 20 cm Fostex, ont tout de même leurs limites à 30hz, J'avais adjoint un "petit" caisson de basse Cabasse Santorin 21, peu importe l'emplacement, la coupure, la phase, basse certes démonstrative, mais pas propre du tout :ic47:
Trop petit, peut être :doute:
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

J'ai une pièce à peu près rectangulaire (en vrai elle est plus large d'un côté que de l'autre), de 28m2, dans la moitié de gauche je suis installé dans la largeur, écran et matos audio contre un mur, le canapé en face à à peu près 3m/3m50. Je sais que ça joue énormément et qu'il faudra essayer plusieurs placements.

Bon le gars a bien voulu me le vendre finalement l'autre n'est pas venu aujourd'hui donc j'ai pris le B&W ASW 650 :jaime:

Petit aperçu de la bête qui est en parfait état :bave: comme neuf
°
db5178acf6922f5fe17af3b417fb6df30a337e5b.jpg
db5178acf6922f5fe17af3b417fb6df30a337e5b.jpg (153.33 Kio) Vu 1557 fois
ffabf23d14fbf5c632a0392be9c57ae1c07d22a8.jpg
ffabf23d14fbf5c632a0392be9c57ae1c07d22a8.jpg (191.73 Kio) Vu 1557 fois
a87b76504c1a951c16cfb3b541aa.jpeg
a87b76504c1a951c16cfb3b541aa.jpeg (314.52 Kio) Vu 1557 fois
Le mec m'a fait un super prix selon lui, il versait limite une larme en le laissant partir :drole: (il faut dire qu'il l'avait acheté 1300€ en 2009, apparemment)
La connectique est au top, du coup je peux le brancher de différentes manières, même sur un ampli vintage comme ceux qu'on aime :genial:
Je l'écoute depuis 1h, ça envoie (très) bien, placé à l'arrache pour le moment, devant mon meuble, limite au milieux de ma pièce, juste pour le tester.
Va falloir que je fasse des tests de réglages, de branchement, etc.
Pour le moment il est branché en RCA sur Line IN venant de ma sortie Tape Rec (sortie ligne) de mon ampli, c'est cool mais le volume est indépendant du bouton de volume de l'ampli et ça c'est pas pratique. Prochain test : l'entrée HP In du caisson (Input from Amplifier, les borniers d'enceintes)

:ouais-mon-pote:
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

lowlow07 a écrit : mer. 10 août 2022 09:33 Ah bah si tu vaux sinon, j'ai mon pote (Palladium Audio) qui fabrique des caissons de basse à base de deux gamelles de 54 cm !
35 hertz à 110 dB...4200 watts admissibles. Bon, ça fissure la BA13....
https://www.palladiumaudio.com/electro-acoustique
Capture d’écran 2022-08-10 092901.png
Il en a d'autres, dont un qui descend jusqu'à 25 hertz. De quoi faire vibrer les murs...
Capture d’écran 2022-08-10 093135.png
Deux gamelles de 46, ça devrait aller, ça a juste un défaut, ça décolle le papier peint. :icon_frenchy:
:incroyable: que du beau matos :jaime:
Mais là je me fais virer de la maison :couac:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

T''auras pas besoin de te faire virer, ce sont tes voisins qui te couperont EDF ! :icon_frenchy:
Pour info son caission de 2 x 54 est tellement puissant qu'installé sur le rooftop Nuba communion, la RATP en face avait porté plainte !
Cette boite est située à la cité de la mode et du design quai d'Austerlitz. La RATP est de l'autre côté de la Seine, pour dire....
Je peux avoir de bons prix, c'est mon ami. Il a sonorisé nombre de boites de nuit, des défilés de mode, des magasins etc....
:monpote:
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

Je suis scotché par son matos, même si son site en montre assez peu, on sent le professionnalisme :genial:
Mais comme tu vois j'en suis à me dégoter un caisson à 150€ (déjà 3x plus cher que mes enceintes - que j'ai eu à des prix dérisoires à chaque fois) alors je ne suis pas prêt de pouvoir m'offrir les The Voice à mon avis...

Je fais de la musique et me servait quand j'étais mieux installé, d'enceintes de monitoring, je serai curieux de connaître le prix des siennes (bon et si, demande aussi le prix tout publique des The Voice, que je me fasse une raison), si ça ne l'embête pas :calme:

PS : J'ai bien ri à ta blague du trou dans le mur (oui je l'ai vu, avant que tu édites ton message) Ah ah ! :drole:
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

lowlow07 a écrit : mer. 10 août 2022 20:45 T''auras pas besoin de te faire virer, ce sont tes voisins qui te couperont EDF ! :icon_frenchy:
Pour info son caission de 2 x 54 est tellement puissant qu'installé sur le rooftop Nuba communion, la RATP en face avait porté plainte !
Cette boite est située à la cité de la mode et du design quai d'Austerlitz. La RATP est de l'autre côté de la Seine, pour dire....
Je peux avoir de bons prix, c'est mon ami. Il a sonorisé nombre de boites de nuit, des défilés de mode, des magasins etc....
:monpote:
Salut Lowlow, t'as des nouvelles de ton copain ? Sans vouloir vous embêter, ni l'un, ni l'autre :monpote:

Bon sinon je suis ravi de mon caisson ! :cool: Pas encore eu le temps de le tester avec le borner enceinte (beaucoup de truc à gérer en ce moment, mon mariage arrive sous peu), pas encore trouvé le bon réglage parfait pour éviter la superposition de basse entre mes enceintes et le caisson, au début je pensais le régler très bas (genre autour de 50/60Hz) mais sur certaines musiques, lors de grosses sub bass, ça envoie grave sur les notes les plus graves sauf que quand les notes remontent un chouille (de quelques tons par exemple), je suis au dessus des 60Hz et les enceintes prennent le relais mais ne les font pas ressortir autant qu'il faudrait. Je sais pas si je me suis bien expliqué, du coup pour du dub, je coupe vachement plus haut pour que le caisson s'occupe de toute la ligne de basse, par contre je suis obligé de baisser le son au minimum (de toute façon je suis souvent à raz du minimum c'est largement suffisant, comme je rentre avec le signal TAPE REC, le niveau est au maxi d'une sortie ligne)

bref, je suis aux anges, ça envoie du lourd, du très très lourd même :jaime:

Quand je ferai le test avec les entrées borniers, ça coupera automatiquement les fréquences basses sur les enceintes en fonction du crossover (fini la superposition de fréquence) :genial:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

En fait, tes enceintes génèrent plus ou moins les mêmes fréquences que ton caisson, mais à des niveaux différents et pour simplifier le tout, pas toujours avec le même écart en fonction de la position de l'auditeur.
L'idée serait de pouvoir couper en actif, les enceintes, de façon à ce qu'elles ne génèrent pas de grave :salut:
Avatar du membre
Mat
Messages : 432
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 15:22
Localisation : Véxin
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Mat »

Salut !
Ok,
Pour ça je dois utiliser les entrées/sorties borniers du caisson.
Si je règle à 150hz, par exemple, le caisson s’occupe de ce qu’il y a en dessous et les enceintes (reliées au caisson) ne reçoivent que ce qu’il y a à partir de 150Hz.
Je testerai ça début septembre :genial:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

Mat a écrit : lun. 29 août 2022 01:10 Salut !
Ok,
Pour ça je dois utiliser les entrées/sorties borniers du caisson.
Si je règle à 150hz, par exemple, le caisson s’occupe de ce qu’il y a en dessous et les enceintes (reliées au caisson) ne reçoivent que ce qu’il y a à partir de 150Hz.
Je testerai ça début septembre :genial:
Je ne suis pas certain que les borniers HP sur le caisson ait cette fonction.

Ils seraient plutôt là (comme entrée) en prélevant le signale "haut" niveau issu des sorties HP de ton ampli :doute:
Sinon, tu peux empiriquement placer un condo de 100uF en série sur le plus des enceintes, pour l'essai, tu peux prendre du chimique non polarisé.
d'autres valeurs peuvent être plus efficaces :ic47:
Il existe probablement moins cher.
https://www.audiophonics.fr/fr/jantzen- ... 10989.html
2022-08-29_110352.jpg
2022-08-29_110352.jpg (62.81 Kio) Vu 1278 fois
Si ça s'avère efficace, ce n'est peut-être pas indispensable de passer à du plus cher :non-mais: :calme:
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

LD50 a écrit : mar. 9 août 2022 21:12 En effet pour le R-115, mais une fois fiabilisé, plus de problème. Si tu achètes son remplaçant, tu ne seras pas déçu. J'aurais du mal à m'en passer (R-115).
Pas d'avis pour les autres modèles :respect:

PS : méfie-toi qu'un taliban anti-caisson ne passe par là, tu vas te faire descendre :gnark:
:icon_frenchy:

Il ne vient jamais par ici..... :monpote:
A moins que quelqu'un parle de caisson à galet...... :diable:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
kole
Messages : 193
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 22:21

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par kole »

Bonsoir à tous

A un moment donné, le kora design 50 est passé par là....
Pour ceux qui ont écoutés, ce petit classe A est-il bluffant ?

Ensuite le Audiomat Arpège, on sait que c'est une tuerie....
Ces amplis sur du JMR pour vous ça peut faire de la bonne musique ou pas ?
Musicalement
Jean-Michel
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

Bonjour Kole.
Je ne pourrai pas faire de généralités les enceintes JMR.

Ce qui fait le plus pour la qualité de la restitution sonore c'est les enceintes elle-même la pièce ou elles sont placées et leur placement dans cette pièce.
La qualité hifi d'un ensemble dépend beaucoup du maillon le plus faible.
les distorsions harmoniques des amplificateurs sont généralement inférieures à 0,5 % pour les amplificateurs cent fois moins pour les meilleurs de ceux à transistors, pour des enceintes il n'est pas rare de voir des valeurs égales ou supérieures à 5% en particulier dans les basses fréquences.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
kole
Messages : 193
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 22:21

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par kole »

Bonjour à toi..
Je me doute bien et bien conscient de tout cela.
J'ai cité ces 2 amplis car ils m'intéressent pour un nouvel achat.
Jean-Michel
Jack59
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 15:58

Ampli Auna

Message par Jack59 »

:salut: à tous
Quelqu’un connais il cet ampli ?
Ma fille a craqué dessus et me demande ce que j'en pense.
Seulement, j'en pense rien, je ne connais absolument pas ce genre de matos.
Les tubes sont chinois et je ne sais pas quel sont les transfos aussi bien d'alime que de sorti.
Tous les renseignements seront les bienvenus.
Merci d'avance.
:mezomages:
Jack
Auna Amp VT.jpg
Auna Amp VT.jpg (185.56 Kio) Vu 823 fois
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par quoler »

Bonsoir,
Je mets ma main à couper que les tubes ne servent à rien. Ils sont juste là pour la déco et certainement pas pour l’amplification.
130 euros tout de même.
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3948
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par LD50 »

quincaillerie.jpg
quincaillerie.jpg (17.95 Kio) Vu 804 fois
Correcteur de titres.
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Tichu »

LD50 a écrit : lun. 10 oct. 2022 21:03quincaillerie.jpg
Quand on a des imitateurs, c'est le début de la gloire... :icon_frenchy:
Modo chipoteur
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3948
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par LD50 »

Ce n'est qu'une pâle imitation. :monpote:
Correcteur de titres.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

De la bouse chinoise, encore.....Je pense comme Quoler moi aussi, c'est du classe T ou D tout nase et des faux tubes/transfos.... :non-mais:
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »