Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

Bonjour à tous , gros malheur sur mon sublime Lecteur , il lit le nombre de pistes puis émet un bruit façon "frottement " et ne veut plus lire .
je ne suis pas du tout un expert en réparation , j'ai lu sur un post assez vieux que Stan avait fait des miracles sur un secteur identique.
je précise que ce lecteur est totalement d'origine ,aucune réparation à ce jour, il a été stocké de nombreuses annexées sans servir et je le réutilise depuis deux ans avec un grand bonheur.
je suis en région parisienne.
je suis preneur sur des pistes pour réparations ou réparateurs passionnés de ces petits bijoux (je crois plus de 15 kilo la bête!)
un grand merci d'avance pour vos lumières.
ryo77390
Messages : 858
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 01:22

Re: Sony X-707-ES- ne lit plus les Cd

Message par ryo77390 »

bonsoir question bête
est-ce que la lentille a été nettoyée?
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

je viens d'ouvrir la bête et nettoyer l'optique mais le syndrome persiste; annonce du nombre de piste puis bruit rapide (fuit, fuit ,fuit...) puis silence, pas de lecture...
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3943
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par LD50 »

Bonjour,
Capas sur carte du moteur BSL (moteur disque) :respect:
Correcteur de titres.
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

le disque tourne .
je dois ajouter qu'il y a une petite paresse du tiroir de temps en temps à la fermeture...
je ne suis pas sur d'avoir les capacités de voir si c'est la Capas qui est naze....!
comment tester??
merci
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3943
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par LD50 »

Correcteur de titres.
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

il faut qu'il remarche , c'est tellement magnifique !
il faut qu'il remarche , c'est tellement magnifique !
IMG_6394.jpg (741.06 Kio) Vu 1781 fois
y a du monde la dedans....
y a du monde la dedans....
IMG_6393.jpg (506.99 Kio) Vu 1781 fois
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3943
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par LD50 »

Quoi qu'il en soit, lesdites capas sont HS et à remplacer. Elles peuvent causer le défaut que tu constates.
Correcteur de titres.
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

soit c'est une "petite opération (localisation des capas, teste et remplacement) qu'un néophyte peut faire et là j'aurais besoin de guidage ...je te précise que je suis bricoleur mais pas de connaissance en electronique, et surtout pas envie de massacrer cette belle bête!
soit c'est plus chaud et là je veux bien une piste pour trouver une pointure connaissant bien ces machines pour réparation
je suis en région parisienne
en te remerciant par avance
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

en fait , très probablement cet engin aurait besoin d'une petite révision pour repartir sur de bonnes bases...
ratafiot
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:17
Localisation : 76-Rouen

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par ratafiot »

haflinger a écrit : mar. 10 sept. 2019 12:15 soit c'est une "petite opération (localisation des capas, teste et remplacement) qu'un néophyte peut faire et là j'aurais besoin de guidage ...
:salut:
Essaye déjà de télécharger le "service manual".
Si il est bien fait tu arriveras à localiser facilement la carte d'alimentation du moteur. Ensuite, en observant, tu verras si elle peut être retirée facilement du lecteur.
Si c'est le cas tu pourras remplacer les condensateurs sans encombres.
Si LD50 t'as orienté sur ce coin là c'est qu'il est pense qu'il y a une très forte probabilité. A ta place je foncerai tête baissée pour débuter déjà par ce remplacement de capas.

Avec de volonté on y arrive, non sans mal, mais on y arrive ! Moi même je progresse tout doucement même si je n'ai strictement aucune formation ni aptitude dans ce domaine...

Sinon tu peux le revendre :icon_frenchy:

En cas de fin de vie, le bloc kss272a ne serait pas introuvable en outre ? :doute:
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

je m'n vais trouver ce service manuel et voir de plus près ....
pour la revente....c'était du très haut niveau à l'époque et ça reste encore un lecteur exceptionnel ...donc bien envie de me battre pour le conserver.
je n'ai pas encore effectuer de recherche pour le block mais j'espère bien ne pas être obligé de le changer.
mais je reste toujours preneur de coordonnées d'un bon pour révision /réparation si pas le temps et niveau pour faire les réparations moi-même.
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par Bruno »

J'appuie la remarque de ratafiot quand il dit que si LD50 met en cause les condos du circuit de lecture, c'est que c'est surement ça ! J'ai eu les même soucis de lecture avec des lecteurs Technics SL-PS900, et des SL-PS700 : ils provenaient des condensateurs du circuit commandant le moteur du disque...
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

merci de vos remarques et retour d'expérience
c'est sûrement pas grand chose, mais je n'ai pas envie de "massacrer" la bête car néophyte en la matière ,j'ai trouvé la doc technique complète , pour moi ça reste du chinois(même si c'est du 100% japonais) lecture des composants et circuits imprimés...comment localiser et diagnostiquer les composants défectueux ,j'avoue que sur ce coup je ne le sent pas trop, ça serait un éléments hifi sans trop de valeur je me lancerais mais là c'est du pur jus hight end dans un état exceptionnel cosmétique sans défaut emballage d'origine télécommande nickel etc...
donc si il y a une bonne âme qui peut réparer ou qui a une bonne adresse si possible en région parisienne je vous en serai très reconnaissant.
un grand merci d'avance à tous les passionnés de beaux matos
ratafiot
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:17
Localisation : 76-Rouen

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par ratafiot »

En RP tu trouveras des tas de gens qui te changeront ces capas et te delesteront au passage de 4 ou 500 euros :couac:
Je n'ai plus les noms en tête mais il y a plusieurs boutiques avec pignon sur rue. Je pense qu'une simole recherche google te permettra de trouver des contacts.
:respect:
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

si je peux éviter les 4/500 euros avec un bon plan , ça me ferais plaisir !!!
Ça fait un peu cher les capas!!
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

bon ... j'ai mis les mains dedans...petites sueurs mais j'ai réussi à extraire la carte BSL :ouf
maintenant direction diagnostique et changement de Capas (par une pointure :monpote: ) en souhaitant que tout rentre dans l'ordre ensuite .
:smile:
ratafiot
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:17
Localisation : 76-Rouen

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par ratafiot »

:genial:
haflinger
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 22:54

Re: Sony CDP-X707ES - ne lit plus les CD

Message par haflinger »

Carte récupérée ,capa changées , remontee sans problèmes ,un peu de difficultés au départ , des erreurs de lectures en début , même symptôme , puis après un petit temps d chauffe plus de problème .subsiste une paresse au retour dur tiroir qui méritera un démontage ou une bonne revision quand j.aurai un peu plus de temps.
Je voulais dire un grand merci sincère à ce forum de passionnés 😊
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »