Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

oui très bien aussi, bravo :genial:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Y a pas, les tangentielles, ça sonne vraiment pas comme les autres...Surtout avec une légende comme la DL-103.
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JPB »

lowlow07 a écrit : sam. 4 mai 2019 19:34 Y a pas, les tangentielles, ça sonne vraiment pas comme les autres...Surtout avec une légende comme la DL-103.

euh, ça veut dire en bien ou pas ?.. :doute:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Ben ça sonne mieux à mes oreilles en tout cas. Le diamant est toujours bien perpendiculaire au sillon.
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JPB »

il y a un petit décalage dans les réponses... :rougi:
j'ai aussi une Revox et j'ai aussi cassé un cantilever sur une Shure V15....sacrée bécane, mais...complexe... et je dois remonter le support de la cellule que m'a fourni un sympathique membre du forum, : je vais m'en occuper dès que j'en aurais le courage...
en attendant, ma bonne vieille Yam tient la route,...croisons les doigts...
:calme:
Avatar du membre
TOTOF95
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:53
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TOTOF95 »

Salut
Matériel récupéré avec le mode d’emploi
Je scan celui-ci demain au boulot
Chris
JP4U a écrit : ven. 3 mai 2019 22:55 :mezomages:
Je n'ai pas l'AM-73 mais le 93, cependant ils sont très similaires. Le AM-73 est un peu moins puissant (100W sous 8 ohm quand même) et pour autant que je me rappelle a une entrée optique de moins, remplacée par une entrée coaxiale supplémentaire par rapport au AM-93.
Les autres caractéristiques sont très voisines.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche le souci le plus fréquent rencontré sur ces amplis sont les mauvais contacts des commutateurs de fonction ou des potentiomètres. Ceci dit d'autres amplis anciens ont souvent le même et je crois que pas mal de monde sur le forum sait utiliser le KF.
Si d'aventure celui que tu acquiert a son manuel utilisateur, pourrais-tu m'en transmettre une copie. On trouve relativement facilement les manuels de service de ces amplis, mais pas les manuels utilisateurs sur la toile.
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

J'ai écouté les 3 fichiers au casque sur mon PC portable HP, avec Windows média player et une couche beats audio dont je ne sais pas exactement ce qu'elle fait, mais ça sonne mieux avec, plus dynamique et meilleure image.
Le duke est mon préféré :mezomages: Dans l'ensemble c'est bon mais j'ai l'impression qu'après numérisation les craquements bien que faibles, me gênent plus qu'en écoute vinyle :doute:
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

TOTOF95 a écrit : dim. 5 mai 2019 12:04 Salut
Matériel récupéré avec le mode d’emploi
Je scan celui-ci demain au boulot
Chris
JP4U a écrit : ven. 3 mai 2019 22:55 :mezomages:
Je n'ai pas l'AM-73 mais le 93, cependant ils sont très similaires. Le AM-73 est un peu moins puissant (100W sous 8 ohm quand même) et pour autant que je me rappelle a une entrée optique de moins, remplacée par une entrée coaxiale supplémentaire par rapport au AM-93.
Les autres caractéristiques sont très voisines.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche le souci le plus fréquent rencontré sur ces amplis sont les mauvais contacts des commutateurs de fonction ou des potentiomètres. Ceci dit d'autres amplis anciens ont souvent le même et je crois que pas mal de monde sur le forum sait utiliser le KF.
Si d'aventure celui que tu acquiert a son manuel utilisateur, pourrais-tu m'en transmettre une copie. On trouve relativement facilement les manuels de service de ces amplis, mais pas les manuels utilisateurs sur la toile.
:mezomages:
Super.

J'espère s'il est en bon état qu'il te donnera beaucoup de plaisir à l'écoute.
Pour le manuel rien ne presse, mais avoir la notice est toujours un plus. Si tu peux le mettre dans le partage des documents sur le site d'autres pourront en profiter eux aussi.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
TOTOF95
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 2055
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:53
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TOTOF95 »

Oui en parfait état tout comme la notice en état neuf.
Le seul problème résolu depuis était qu’il n’y avait pas de réglage de tonalité (inopérant)
Plus de cavalier sur les entrées/sorties Processor
Un petit démontage pour passer les potards au KF et remontage
Juste un oubli pour reconnecter la loupiote du M/A
Je verrai cela plus tard
Je vais en profiter pour faire une écoute sur de petite JBL L16
Chris
JP4U a écrit : dim. 5 mai 2019 13:41
TOTOF95 a écrit : dim. 5 mai 2019 12:04 Salut
Matériel récupéré avec le mode d’emploi
Je scan celui-ci demain au boulot
Chris
JP4U a écrit : ven. 3 mai 2019 22:55 :mezomages:
Je n'ai pas l'AM-73 mais le 93, cependant ils sont très similaires. Le AM-73 est un peu moins puissant (100W sous 8 ohm quand même) et pour autant que je me rappelle a une entrée optique de moins, remplacée par une entrée coaxiale supplémentaire par rapport au AM-93.
Les autres caractéristiques sont très voisines.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche le souci le plus fréquent rencontré sur ces amplis sont les mauvais contacts des commutateurs de fonction ou des potentiomètres. Ceci dit d'autres amplis anciens ont souvent le même et je crois que pas mal de monde sur le forum sait utiliser le KF.
Si d'aventure celui que tu acquiert a son manuel utilisateur, pourrais-tu m'en transmettre une copie. On trouve relativement facilement les manuels de service de ces amplis, mais pas les manuels utilisateurs sur la toile.
:mezomages:
Super.

J'espère s'il est en bon état qu'il te donnera beaucoup de plaisir à l'écoute.
Pour le manuel rien ne presse, mais avoir la notice est toujours un plus. Si tu peux le mettre dans le partage des documents sur le site d'autres pourront en profiter eux aussi.
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JPB »

marc a écrit : dim. 5 mai 2019 13:38 J'ai écouté les 3 fichiers au casque sur mon PC portable HP, avec Windows média player et une couche beats audio dont je ne sais pas exactement ce qu'elle fait, mais ça sonne mieux avec, plus dynamique et meilleure image.
Le duke est mon préféré :mezomages: Dans l'ensemble c'est bon mais j'ai l'impression qu'après numérisation les craquements bien que faibles, me gênent plus qu'en écoute vinyle :doute:
ah!..les craquements...la plaie du vinyle !...et au casque, c'est plus pénible en effet...
et c'est vrai qu'en écoute directe depuis une platine, on est plus tolérant...faut faire avec...mais quel joie quand il y en a le moins possible..
pour ma part, la copie numérisée ne doit rester que très occasionnelle (utiliser un extrait pour un montage ou transmettre une rareté etc..), il ne s'agit pas de dématérialiser pour ne plus toucher aux galettes noires ..

il y a même quelques fous qui rajoutent quelques craquements à leurs enregistrements (cf la page du jour sur le forum musique classée par genre-jazz) :diable: :durdur:
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

Pour les problèmes de craquements de vinyle un sujet a été ouvert il y a quelque temps :
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopi ... =32&t=6102.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

JPB a écrit : dim. 5 mai 2019 19:09 ....

il y a même quelques fous qui rajoutent quelques craquements à leurs enregistrements (cf la page du jour sur le forum musique classée par genre-jazz) :diable: :durdur:
Les craquements artificiels rajoutés, c'est un truc que je ne supporte pas du tout. :ic47:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

JPB a écrit : sam. 4 mai 2019 19:27 je n'ai pas l'habitude de ce genre de transfert, mais je vais essayer d'envoyer un enregistrement : Duke Ellington "Duke big 4 :
fait à partir d'un vinyle sur Yamaha PX3 monté en DENON DL103r (MC) et repiqué par THORENS MM-008 ADC en flac
https://drive.google.com/file/d/1POqlOY ... sp=sharing
:salut:

c'est très bon.

On reconnait la sonorité pullman de la DL103 . :jaime:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JPB »

nb: j'ai fait un petit Quizz sur "musiques classées..."...autres musiques, ici
pour un genre different
si ça vous dit... :mezomages:
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JP4U »

:mezomages:

On aime ou pas mais voici une finition qui sort de l'ordinaire .
Pioneer_s-l1600.jpg
Pioneer_s-l1600.jpg (228.89 Kio) Vu 1235 fois
Si vous voulez immédiatement acheter cet ensemble c'est sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/PIONEER-PURE-MA ... SwyXtcZGpr

Peut-être des idées à prendre pour personnaliser sa chaine :quid:
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Pas fan du tout... trop de bois tue le bois, personnellement j'aime bien quand tu as un élément en bois sur de l'électronique mais un seul :yes: soit les joues, soi le coffret ou soit les boutons (comme sur les amplis Etalon) mais pas les deux... perso je trouve que c'est trop.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

JP4U a écrit : lun. 13 mai 2019 14:14 On aime ou pas mais voici une finition qui sort de l'ordinaire .
Peut-être des idées à prendre pour personnaliser sa chaine :quid:
Perso je trouve ça carrément laid mais c'est que mon avis. :ic47:
Les joues sur les côtés c'était déjà pas mal. :monpote:
Pour des notes boisées sans doute... :gnark:
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par JPB »

petite question technique (j'espère être sur le bon forum pour la poser...)

certains CD sont "codés" en DE EMPHASIS..on ne s'en rend compte que si on a un DAC qui allume la fonction...
est ce que ce procédé de désaccentuation fonctionne avec tous les lecteurs CD ou faut il que le convertisseur en soit équipé ?
:question: :question:
Avatar du membre
marc
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

JPB a écrit : lun. 13 mai 2019 21:41 petite question technique (j'espère être sur le bon forum pour la poser...)

certains CD sont "codés" en DE EMPHASIS..on ne s'en rend compte que si on a un DAC qui allume la fonction...
est ce que ce procédé de désaccentuation fonctionne avec tous les lecteurs CD ou faut il que le convertisseur en soit équipé ?
:question: :question:
Oui, c'était prévu dès le départ du cd, mais à priori assez peu utilisé.
Avatar du membre
SarrahConnor
Messages : 150
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 17:13
Localisation : 76 Rouen

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par SarrahConnor »

SarrahConnor a écrit : ven. 26 avr. 2019 14:54 Je ne peux pas éditer mon message donc je me réponds :yes:

J'ai commandé ca https://www.amazon.fr/gp/product/B06XHR ... UTF8&psc=1
On verra ce que ca donne.

Modération : :t-as-lu:
https://vintage-audio-laser.fr/app.php/ ... s-forums-3

2019-04-26_150241.png

Pour ceux que çà intéresse, ce matériel est très bien. Déjà le boitier en métal est assez lourd donc il reste là ou on l'a posé, même si des fils tirent dessus. Le son est bon, pas de souffle, pas d'atténuation. :genial:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

JP4U a écrit : lun. 13 mai 2019 14:14 :mezomages:

On aime ou pas mais voici une finition qui sort de l'ordinaire .
Pioneer_s-l1600.jpg

Si vous voulez immédiatement acheter cet ensemble c'est sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/PIONEER-PURE-MA ... SwyXtcZGpr

Peut-être des idées à prendre pour personnaliser sa chaine :quid:
:salut: ,

I'll be back....

Bref. Alors de mon goût personnel oui aux joues en bois, carrément. Par contre les boutons et le tiroir c'est un peu discutable non ?
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Je cherche un ampli tenace pour mes MG12, qui ont besoin d'une main de fer dans un gant de velours pour chanter. Ce sont des 4 ohms il faut le préciser. Là je les drive avec un Sony F570ES (120W / 4 ohms donc), mais je cherche "plus lourd". Les amplis Vintage supérieurs à 100W ne courent pas vraiment les rues, aussi je m'adresse ici aux connaisseurs. J'ai pensé à Atoll, notamment le 100SE. Quelqu'un connaît-il cette marque, et si oui niveau qualité et fiabilité, cela donne quoi ?
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

terminator83 a écrit : jeu. 16 mai 2019 18:54 Je cherche un ampli tenace pour mes MG12, qui ont besoin d'une main de fer dans un gant de velours pour chanter. Ce sont des 4 ohms il faut le préciser. Là je les drive avec un Sony F570ES (120W / 4 ohms donc), mais je cherche "plus lourd". Les amplis Vintage supérieurs à 100W ne courent pas vraiment les rues, aussi je m'adresse ici aux connaisseurs. J'ai pensé à Atoll, notamment le 100SE. Quelqu'un connaît-il cette marque, et si oui niveau qualité et fiabilité, cela donne quoi ?
Je connais bien l'IN200 qui marche vraiment fort qui a aussi une très belle sonorité.. :yes:
Par contre, certains Atoll ont la réputation d'être trop légèrement dimensionnés au niveau des dissipateurs.
Le fait que tu sois en 4 ohms ne va pas arranger les choses. :ic47:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TDS »

terminator83 a écrit : jeu. 16 mai 2019 18:54 Je cherche un ampli tenace pour mes MG12, qui ont besoin d'une main de fer dans un gant de velours pour chanter. Ce sont des 4 ohms il faut le préciser. Là je les drive avec un Sony F570ES (120W / 4 ohms donc), mais je cherche "plus lourd". Les amplis Vintage supérieurs à 100W ne courent pas vraiment les rues, aussi je m'adresse ici aux connaisseurs. J'ai pensé à Atoll, notamment le 100SE. Quelqu'un connaît-il cette marque, et si oui niveau qualité et fiabilité, cela donne quoi ?
Un bon couple Yamaha M4/C4 ça fait du 120W et c'est très à l'aise sur pas mal de charges.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

terminator83 a écrit : jeu. 16 mai 2019 18:54 Je cherche un ampli tenace pour mes MG12, qui ont besoin d'une main de fer dans un gant de velours pour chanter. Ce sont des 4 ohms il faut le préciser. Là je les drive avec un Sony F570ES (120W / 4 ohms donc), mais je cherche "plus lourd". Les amplis Vintage supérieurs à 100W ne courent pas vraiment les rues, aussi je m'adresse ici aux connaisseurs. J'ai pensé à Atoll, notamment le 100SE. Quelqu'un connaît-il cette marque, et si oui niveau qualité et fiabilité, cela donne quoi ?
Bah avec ça je verrais bien un "chtit" Accuphase E305 par exemple. 130 watts par canal. :ouais-mon-pote:
Vrai que pour des Magnepan faut un ampli qui a des corones, qui fait de la musique et plutôt nerveux.
On arrive à en trouver (pas tous les jours mais ça arrive) sous les 1000 euros. Tu revends tout le reste, donc.
Vrai pour le duo Yamaha, il en a sous le pied cet ampli .
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »