Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Nabulio42 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:20 Un Onkyo 807 Integra appartenant à un ami
IMG_2887.JPG
IMG_2886.JPG
IMG_2885.JPG
remis en état ici :viewtopic.php?f=47&t=4462
et un petit résumé des test sur mon petit forum.
Bon dimanche,
:a-la-tienne:
Il marche bien en général ces Onkyo :genial:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

fanou84450 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:34
nitroxlesage a écrit : dim. 11 mars 2018 11:19 Petite écoute chez une connaissance ,d'un Audiomat et d'enceintes Advance Acoustic K11.

Notez l'Audio-Gd , il est énorme et pèse un âne mort et malheureusement sous exploité : utilisé avec des fichiers 320 Kps (spotify) :sanglot:

IMG_1052[1].JPG

IMG_1053[1].JPG

Malgré les six Hps par enceintes, :incroyable: l'Audiomat s'en sort plus honorablement. :genial:

:salut:
désolé pour les photos pourries :ic47:
Carrelage au sol, pas de tapis quelque part ???

:salut:

Pas beaucoup d'amortissement, c'est vrai :tou-triste:

Il avait trop de réverb au sol et comme les AA K11 titillent le 30 Hz , çà n'arrange pas les choses. :ic47: (grave trainant).
je lui ai conseillé un tapis au sol entre les enceintes , les boomers vers l'extérieur .
Depuis le grave et le reste a gagné en qualité (c'est ce qu'il m'a confié au tel) :genial:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

fanou84450 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:35
Nabulio42 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:20 Un Onkyo 807 Integra appartenant à un ami
IMG_2887.JPG
IMG_2886.JPG
IMG_2885.JPG
remis en état ici :viewtopic.php?f=47&t=4462
et un petit résumé des test sur mon petit forum.
Bon dimanche,
:a-la-tienne:
Il marche bien en général ces Onkyo :genial:
Ha :rougi: moi qui ai fait quelques test et qui l'ai trouvé plutôt moyen, j'ai un peu honte du coup :chaud: , mais je ne suis pas trop objectif, j'ai souvent un long temps d'adaptation avant d'apprécier un nouveau matériel, c'est mon plus grand défaut. Il faudrait que je le garde quelques semaines et certainement ensuite je lui trouverai plus d'intérêts.
Bonne journée :mezomages:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Nabulio42 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:46
fanou84450 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:35
Nabulio42 a écrit : dim. 11 mars 2018 16:20 Un Onkyo 807 Integra appartenant à un ami
IMG_2887.JPG
IMG_2886.JPG
IMG_2885.JPG
remis en état ici :viewtopic.php?f=47&t=4462
et un petit résumé des test sur mon petit forum.
Bon dimanche,
:a-la-tienne:
Il marche bien en général ces Onkyo :genial:
Ha :rougi: moi qui ai fait quelques test et qui l'ai trouvé plutôt moyen, j'ai un peu honte du coup :chaud: , mais je ne suis pas trop objectif, j'ai souvent un long temps d'adaptation avant d'apprécier un nouveau matériel, c'est mon plus grand défaut. Il faudrait que je le garde quelques semaines et certainement ensuite je lui trouverai plus d'intérêts.
Bonne journée :mezomages:
Pas de honte à avoir , ton ressenti est tout à fait respectable.
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

Joli matos avec toute la techno actuelle, perso j'adore :yes: ......sauf le prix :calme:
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... elle177519
Capture1.PNG
Capture1.PNG (152.75 Kio) Vu 2226 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (272.52 Kio) Vu 2226 fois

Quelqu'un du forum a déjà écouté ces ensembles :question:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Nabulio42 a écrit : mar. 13 mars 2018 22:41 Joli matos avec toute la techno actuelle, perso j'adore :yes: ......sauf le prix :calme:
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... elle177519
Capture1.PNG
Capture2.PNG

Quelqu'un du forum a déjà écouté ces ensembles :question:
:salut:


L’amplification en PP EL84 ; la finition semble très bonne ; les fonctions nombreuses .

J'aime beaucoup le concept. :jaime:


Çà doit être sympa , mais pas de retour d'écoute. :ic47:

Par contre le prix pique un peu . :ouais-mon-pote:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2669
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Charly »

dksp a écrit : mer. 15 nov. 2017 14:32 En parlant de Bluetooth, réception aujourd'hui d'un petit bidule venu d'Asie. Je cherchais une solution à petit prix pour passer le son du téléphone vers la chaine du salon en Bluetooth aptX avec des prises Cinch. Je me suis jeté à l'eau en commandant ce DAC Bluetooth aptX SANWU pour la modique somme de 10,22€ frais de port compris.

Et ben ça fonctionne très bien, si on n'oublie pas de désactiver le mode silencieux du téléphone. :D J'ai pu le tester seulement 15 minutes ce midi, mais ce que j'ai entendu m'a l'air très propre. Rien à redire pour le moment. Petit détail, il est livré sans alimentation, mais un chargeur de téléphone Micro-USB fera l'affaire. J'ai aussi testé avec une batterie externe pour téléphone portable.
Image
Je l'ai commandé ici, et le colis a mis environ deux semaine pour arriver. Un peu plus cher maintenant :sanglot:
https://www.banggood.com/fr/HIFI-Class- ... 96165.html
Image
Bonsoir,

Bien, le mien a rendu l'ame... C'est pas cher, on en a pour son argent... :gourdin:

Charly
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Le bon marché est toujours trop cher.... :respect:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

lowlow07 a écrit : jeu. 15 mars 2018 07:36 Le bon marché est toujours trop cher.... :respect:
oui , mais non;

Car dis moi ce que tu peux avoir pour 10 euros ? le risque n'est pas bien grand au regard du prix. :smile:

:salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

Charly a écrit : mer. 14 mars 2018 21:55
dksp a écrit : mer. 15 nov. 2017 14:32 En parlant de Bluetooth, réception aujourd'hui d'un petit bidule venu d'Asie. Je cherchais une solution à petit prix pour passer le son du téléphone vers la chaine du salon en Bluetooth aptX avec des prises Cinch. Je me suis jeté à l'eau en commandant ce DAC Bluetooth aptX SANWU pour la modique somme de 10,22€ frais de port compris.

Et ben ça fonctionne très bien, si on n'oublie pas de désactiver le mode silencieux du téléphone. :D J'ai pu le tester seulement 15 minutes ce midi, mais ce que j'ai entendu m'a l'air très propre. Rien à redire pour le moment. Petit détail, il est livré sans alimentation, mais un chargeur de téléphone Micro-USB fera l'affaire. J'ai aussi testé avec une batterie externe pour téléphone portable.
Image
Je l'ai commandé ici, et le colis a mis environ deux semaine pour arriver. Un peu plus cher maintenant :sanglot:
https://www.banggood.com/fr/HIFI-Class- ... 96165.html
Image
Bonsoir,

Bien, le mien a rendu l'ame... C'est pas cher, on en a pour son argent... :gourdin:

Charly
Par rapport à un récepteur APTX advance acoustic wtx-500, c’est aussi bien ?
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Avatar du membre
dksp
Messages : 1587
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:24
Localisation : 67

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dksp »

Désolé Charly. Pour ma part, le mien fonctionnait encore hier et je m'en sers régulièrement.
La lumière ne s'allume plus ? Tu as essayé avec une autre alimentation pour voir ?
Tu as essayé de l'ouvrir pour voir ?

Je ne l'ai pas comparé au Advance Acoustic.
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

:salut:
Faudrait pouvoir disposer des deux pour apporter la réponse.
En tous cas j'utilise l'advance depuis 2 ans, et ça marche vraiment très très bien :yes:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2669
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Charly »

Salut
dksp a écrit : jeu. 15 mars 2018 09:14 Désolé Charly. Pour ma part, le mien fonctionnait encore hier et je m'en sers régulièrement.
La lumière ne s'allume plus ? Tu as essayé avec une autre alimentation pour voir ?
Tu as essayé de l'ouvrir pour voir ?

Je ne l'ai pas comparé au Advance Acoustic.
Tu n'as pas à être désolé ! Je savais ce que je faisais, et j'ai pris un risque calculé. Oui il s'allume, mais n'active plus le bluetooth et on n'entend plus non plus les beep audio à l'initialisation de l'appareil. Je l'ai ouvert : c'est minuscule (CI et CMS), impossible à diagnostiquer pour moi :ic47:
Pas grave, c'est surtout mes enfants qui râlent, ils appréciaient bien le BT dans la voiture ! :icon_frenchy:

Charly
Avatar du membre
dksp
Messages : 1587
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:24
Localisation : 67

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dksp »

Tu peux toujours essayer de contacter le site de vente (banggood ?). Peut-être qu'ils vont t'en envoyer un autre…
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

convaincu et enthousiasmé par ce que j'avais entendu , j'ai maintenant le mien.

Mini prix , mini par la taille mais il fait le maximum :magicien:


FDA AD18

Il remplacera mon S8 quand la chaleur de l'été arrivera. La saison d'été est longue chez nous , dans le sud ... :gnark:

La sortie casque est tout a fait utilisable et n'est pas un accessoire rapporté à l'arrache. :genial:
IMG_4652.JPG
IMG_4652.JPG (169.76 Kio) Vu 2059 fois
IMG_4653.JPG
IMG_4653.JPG (135.08 Kio) Vu 2059 fois

Le choc des technos :smile:
IMG_4651.JPG
IMG_4651.JPG (229.11 Kio) Vu 2059 fois
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

nitroxlesage a écrit : jeu. 15 mars 2018 16:46 convaincu et enthousiasmé par ce que j'avais entendu , j'ai maintenant le mien.

Mini prix , mini par la taille mais il fait le maximum :magicien:


FDA AD18

Il remplacera mon S8 quand la chaleur de l'été arrivera. La saison d'été est longue chez nous , dans le sud ... :gnark:

La sortie casque est tout a fait utilisable et n'est pas un accessoire rapporté à l'arrache. :genial:

IMG_4652.JPG

IMG_4653.JPG


Le choc des technos :smile:

IMG_4651.JPG
Il est déjà arrivée!!! la vache ils sont rapide chez Audiophonics :genial:
Ps Ber essaye de régler ton appareil photo car les tofs manquent vraiment de netteté.
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

fanou84450 a écrit : jeu. 15 mars 2018 19:26
nitroxlesage a écrit : jeu. 15 mars 2018 16:46 convaincu et enthousiasmé par ce que j'avais entendu , j'ai maintenant le mien.

Mini prix , mini par la taille mais il fait le maximum :magicien:


FDA AD18

Il remplacera mon S8 quand la chaleur de l'été arrivera. La saison d'été est longue chez nous , dans le sud ... :gnark:

La sortie casque est tout a fait utilisable et n'est pas un accessoire rapporté à l'arrache. :genial:

IMG_4652.JPG

IMG_4653.JPG


Le choc des technos :smile:

IMG_4651.JPG
Il est déjà arrivée!!! la vache ils sont rapide chez Audiophonics :genial:
Ps Ber essaye de régler ton appareil photo car les tofs manquent vraiment de netteté.
:salut:

J'en referai demain , :icon_papy:

Et activer l'autofocus du Canon XTi!
En manuel, j'ai tendance à shooter et oublier de faire la mise au point (quel boulet je fais parfois :durdur: )
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

L'arrivée du jour avec ces superbes Mulidine, une petite enceinte de grande classe tant sur la qualité des placages que la construction, le tout avec une sonorité... comment dire :bave: quelle musicalité!!!!
Mulidine Allegretto V1
014.JPG
014.JPG (184.25 Kio) Vu 1985 fois
032.JPG
032.JPG (203.52 Kio) Vu 1985 fois
011.JPG
011.JPG (180.88 Kio) Vu 1985 fois
042.JPG
042.JPG (280.93 Kio) Vu 1985 fois
039.JPG
039.JPG (283.92 Kio) Vu 1985 fois
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

bonjour
bravo pour cette superbe acquisition..
un ensemble AUDIOMAT et Mulidine représente à mes yeux un absolu musical.
respectueusement
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

brunog a écrit : ven. 16 mars 2018 12:55 bonjour
bravo pour cette superbe acquisition..
un ensemble AUDIOMAT et Mulidine représente à mes yeux un absolu musical.
respectueusement
Pas encore essayé avec l'Audiomat mais cela risque d'être trrrrrés sympa en effet :respect:
fils
Messages : 311
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 11:55
Localisation : Rouen

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fils »

Je ne connais pas du tout cette marque, mais elles ont l'air de qualité, vivement le compte rendu.
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

fils a écrit : ven. 16 mars 2018 13:54 Je ne connais pas du tout cette marque, mais elles ont l'air de qualité, vivement le compte rendu.
Un brin d’histoire :
Mulidine a été créée en 1981 par Marcel Rochet. Musicien et professeur dans l’enseignement technique, il souhaitait mettre en œuvre ses idées novatrices dans le domaine de la reproduction musicale. Il les a concrétisées en déposant un brevet(Ligne acoustique double quart d'onde) et dont il a développé les applications pendant le quart de siècle qui suivit.
Avatar du membre
bediwawa
Messages : 129
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:09
Localisation : Le Nooord...

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par bediwawa »

:salut:

Il n'y a que moi qui soit perturbé par cet étrange cache noyau ?

Elles sont magnifique ! Avec les caches ça donne quoi ??? :genial:
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

bediwawa a écrit : ven. 16 mars 2018 16:50 :salut:

Il n'y a que moi qui soit perturbé par cet étrange cache noyau ?

Elles sont magnifique ! Avec les caches ça donne quoi ??? :genial:
Apparemment ce centre est commun a toutes les Mulidine Allegretto, ici sur la V4
Muledine__5.jpg
Muledine__5.jpg (108.94 Kio) Vu 1925 fois
Les voici avec les caches
038.JPG
038.JPG (190.78 Kio) Vu 1925 fois
022.JPG
022.JPG (231.24 Kio) Vu 1925 fois
Avatar du membre
bediwawa
Messages : 129
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 11:09
Localisation : Le Nooord...

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par bediwawa »

Sur la deuxième photo avec le cache il y a un effet d'optique avec le plaquage on a l'impression que la face avant penche vers le sol, alors que sans elle semble bien droite.
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »