Receiver Philips 720

Poster une petite annonce de recherche de matériel
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux annonces en cliquant sur ce lien

➔ Dès que votre recherche est résolue, vous devez verrouiller votre annonce en cliquant sur la coche située en haut à droite du dernier post. La mention [TERMINÉ] sera automatiquement ajoutée au titre de votre sujet.
Répondre
mickmaiss

Receiver Philips 720

Message par mickmaiss »

Bonjour à tour :mezomages:

Jusqu'ici, tout le modeste matériel hifi en ma possession est arrivé parce que c'était l'occasion qui faisait le larron :yes:, n'ayant jamais recherché une marque ou un modèle plus qu'un autre. Le seul critère ? Ben des boutons et des lumières qui servent à rien :ic33:, une bonne tronche, c'est tout.
Mais les rencontres du forum, notamment Doum et le Prof :a-la-tienne: , m'ont fait apprécier la qualité du matos Philips vintage, m'amenant ce jour à cette démarche.
Bref, comme l'entend à penser le titre du sujet :gnark: , je recherche cet ampli-tuner Philips 720
Philips 720 (image prise sur internet).jpg
Philips 720 (image prise sur internet).jpg (114.3 Kio) Vu 184 fois
Y'a pas caractère d'urgence, la maison qui doit aller autour n'est pas terminée :icon_frenchy: et s'il y a des bricoles à faire dessus (ou plutôt dedans!) je connais un Auvergnat qui bricole pas mal lorsque son atelier est à bonne température :couac: Faudra juste que je puisse me servir du tuner !

Merci d'avance,

Denis
doum
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Re: Receiver Philips 720

Message par doum »

Le plus beau et le meilleur des ampli tuner, par contre la sérigraphie est très fragile, le CV se bloque...
Si tu vas en Corse: https://www.leboncoin.fr/image_son/1911025446.htm
Capture.JPG
Capture.JPG (87.47 Kio) Vu 174 fois
mickmaiss

Message par mickmaiss »

doum a écrit : mer. 24 févr. 2021 16:14 Le plus beau et le meilleur des ampli tuner, par contre la sérigraphie est très fragile, le CV se bloque...
Salut Doum :mezomages:
C'est quoi le CV :quid:
J'en ai vu un aussi à vendre en Ile de France, mais clairement une annonce pour Américain... surtout comparé au 22rh521 que je récupère ce week-end chez J.Marc : c'est un pote qui me l'avais acheté sur MarketPlace pour un billet bleu(c'est vrai que sur le coup c'etait un très bon plan) et je ne crois pas que le Prof aie eu de gros soucis de remise en route.
Prof-Shadocko

Message par Prof-Shadocko »

mickmaiss a écrit : mer. 24 févr. 2021 16:37
doum a écrit : mer. 24 févr. 2021 16:14 Le plus beau et le meilleur des ampli tuner, par contre la sérigraphie est très fragile, le CV se bloque...
Salut Doum :mezomages:
C'est quoi le CV :quid:
J'en ai vu un aussi à vendre en Ile de France, mais clairement une annonce pour Américain... surtout comparé au 22rh521 que je récupère ce week-end chez J.Marc : c'est un pote qui me l'avais acheté sur MarketPlace pour un billet bleu(c'est vrai que sur le coup c'etait un très bon plan) et je ne crois pas que le Prof aie eu de gros soucis de remise en route.
... Je confirme ! A part le rituel de remplacement de certains chimiques et l'ajout de 2 prises RCA, régler les courants de repos, RAS. Et ce 521, c'est du tout bon malgré sa modeste puissance ! :yes: :genial:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
doum
Contributeur 2021
Contributeur 2021

Message par doum »

Le CV c'est le condensateur variable, qui ne sert que pour la réception des grandes et petites ondes sur le 720, la FM utilisant un potentiomètre mais qui est sur le même axe.
S'il est boqué et que l'on force sur le bouton on finit pas casser le plastique de la façade autour d'un axe de poulie et, c'est très courant hélas, les tuners 22RH651 et 621 ont le même problème, mais sans casse de poulie.

Le remplacement des condensateurs n'est pas forcément nécessaire et n'apporte rien de mieux, je ne le fais plus, par contre je remplace les transistors Japonais dès que j'en vois.

J'ai eu plusieurs 720, mais à chaque fois, soit la sérigraphie était abimé, soit il manquait le bandeau sur la trappe des touches sensitives.
Il est dur d'en avoir un en très bon état.

Il me reste des pièces mais pas de façade ou de capot.
mickmaiss

Message par mickmaiss »

Bonjour à tous :mezomages:

Juste une petite piqure de rappel au cas où quelqu'un verrait passer ça...

Merci de m'avoir lu et bonne journée
Répondre

Retourner vers « Acheter sur le forum »