Revox B790 - réglage du bras

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Revox B790 - réglage du bras

Message par lowlow07 »

Bonjour à tous, ce post pourra vous êtes utile. :monpote:
Voilà, après moultes galères de remontées de bras intempestifs sur ma Revox B790, j'ai tenté un truc.
A savoir, le démontage complet de l'équipage mobile (bras + cellule), installation de cellule et réglages.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux dévisser tout le bras et de faire ça sur une table, c'est bien plus sécure.
Donc, j'ai fait tout ce qui suit et depuis tout fonctionne parfaitement, sur tous les disques.
Vue d'ensemble de la partie électronique de la machine et surtout le potard en question :
DSCN0009.JPG
DSCN0009.JPG (293.05 Kio) Vu 1347 fois
S'il est trop à droite le bras remonte tout seul, s'il est trop à gauche, il ne remonte plus, c'est logique.
Cela fonctionne avec un comparateur fait d'un ampli op (LM301), d'une LED IR et de deux récepteurs photoélectrique:
DSC00731.JPG
DSC00731.JPG (170.71 Kio) Vu 1347 fois
La petite carte avait un souci, les soudures du récepteur étaient cassées ou sèches, comme vous voulez...
Donc reprise des soudures et depuis plus de fonctionnement erratiques aléatoires.
Et deux ou trois autres trucs pendant que j'y étais...
DSCN0017.JPG
DSCN0017.JPG (370.99 Kio) Vu 1347 fois
Un bon truc pour la ficelle si elle est pincée, la défaire et la laisser tremper 5 minutes dans de l'eau très chaude.
Comme c'est du coton enrobé de plastique le tout se ramolli et reprend donc sa forme initiale.
Aussi, il faut graisser à la graisse (GEB) le solénoïde de remontée de bras, cela provoque un mouvement bien plus doux.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :salut:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Réglages bras sur Revox B790.

Message par TDS »

:respect:
Merci de cet intéressant partage.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »