Scott PS-67A
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Scott PS-67A
à tous,
Nouvelle platine apportée par un membre très sympa du forum ( ) car il sait que j’apprécie cette marque, son nom : Scott PS-67A. Cette platine n’est pas entrainée par une courroie mais par moteur asservi comme le mentionne le constructeur : Je n’étais pas parti pour faire de CR, car il ne devait pas avoir beaucoup de travail, juste le crochet bloquant le bras en S qui est cassé,
mais le donateur a insisté pour que je fasse un petit topo, le bougre.
Bon s’il n’y a que le crochet à refaire cela ça ne devrait pas poser de problème.
Je note que le capot est bien rayé, il va passer au polish, nous y reviendrons plus tard.
Le bout de crochet restant est démonté Puis je réalise un nouveau crochet, quelques dizaines de minutes plus tard : Puis je remonte : Après quelques retouches ça fonctionne : A suivre...
Nouvelle platine apportée par un membre très sympa du forum ( ) car il sait que j’apprécie cette marque, son nom : Scott PS-67A. Cette platine n’est pas entrainée par une courroie mais par moteur asservi comme le mentionne le constructeur : Je n’étais pas parti pour faire de CR, car il ne devait pas avoir beaucoup de travail, juste le crochet bloquant le bras en S qui est cassé,
mais le donateur a insisté pour que je fasse un petit topo, le bougre.
Bon s’il n’y a que le crochet à refaire cela ça ne devrait pas poser de problème.
Je note que le capot est bien rayé, il va passer au polish, nous y reviendrons plus tard.
Le bout de crochet restant est démonté Puis je réalise un nouveau crochet, quelques dizaines de minutes plus tard : Puis je remonte : Après quelques retouches ça fonctionne : A suivre...
Re: Scott PS-67A
Maintenant que le bras peut être bloqué, je règle le contre poids et essai.
Résultat : la vitesse n’est pas stable et le plateau ne tourne pas assez vite sur 33tr et 45tr.
Les potentiomètres de réglage sont au maximum et presque bloqués. J’aurais dû m’en douter, sur du matériel qui a vécu il y a toujours quelque chose qui cloche.
Bon et bien démontage.
Le plateau enlevé : Puis le socle inférieur.
On peut dire que Scott n’a pas fait d’économie sur les vis et encore il en manque deux : Voilà l’ensemble : Deux pavés de mousse à changer Voilà c’est mieux : La platine d’asservissement, c’est là qu’il va falloir œuvrer. Là pas de commentaires, vous avez l’habitude, il faut changer. Voilà : Passons aux potentiomètres, il faut les dégripper.
Comme vous pouvez le voir le socle en plastique supportant les potentiomètres est collé au châssis. A suivre...
Résultat : la vitesse n’est pas stable et le plateau ne tourne pas assez vite sur 33tr et 45tr.
Les potentiomètres de réglage sont au maximum et presque bloqués. J’aurais dû m’en douter, sur du matériel qui a vécu il y a toujours quelque chose qui cloche.
Bon et bien démontage.
Le plateau enlevé : Puis le socle inférieur.
On peut dire que Scott n’a pas fait d’économie sur les vis et encore il en manque deux : Voilà l’ensemble : Deux pavés de mousse à changer Voilà c’est mieux : La platine d’asservissement, c’est là qu’il va falloir œuvrer. Là pas de commentaires, vous avez l’habitude, il faut changer. Voilà : Passons aux potentiomètres, il faut les dégripper.
Comme vous pouvez le voir le socle en plastique supportant les potentiomètres est collé au châssis. A suivre...
Re: Scott PS-67A
J’ai essayé de dégripper sans démonter mais rien à faire.
Il faut démonter.
J’enlève les boutons Je coupe la colle et j’enlève les trois vis : Voici un des potentiomètres. Dégrippage des deux, contrôle, et je remonte le tout.
Le réglage est bien plus agréable maintenant.
Lors du fonctionnement de la platine j’ai remarqué que le prisme du stroboscope comportait des rayures noires coté plateau.
Vous connaissez tous maintenant mon côté maniaque.
Je démonte Alors, ce n’est pas très beau ça, non ?
Ce n’est pas mieux maintenant ? Non mais ! Au passage je nettoie aussi le thermo transparent autour de la lampe qui était bien encrassé.
Le flux lumineux n’en sera que plus joli. C’est mieux Essai de nouveau.
Evidemment la vitesse est stable au niveau moteur mais il tourne encore trop lentement surtout en 45tr.
Revenons à la carte d’asservissement.
Sur le SM le potard qui gère la vitesse du 45tr est un 5K et se trouve en partie haute de la carte.
Mais malheureusement pour moi il est déjà en réglage maxi. Après quelques recherches, il s’avère que le potentiomètre a perdu pas mal de résistance.
Je le change. Le retraité : A suivre...
Il faut démonter.
J’enlève les boutons Je coupe la colle et j’enlève les trois vis : Voici un des potentiomètres. Dégrippage des deux, contrôle, et je remonte le tout.
Le réglage est bien plus agréable maintenant.
Lors du fonctionnement de la platine j’ai remarqué que le prisme du stroboscope comportait des rayures noires coté plateau.
Vous connaissez tous maintenant mon côté maniaque.
Je démonte Alors, ce n’est pas très beau ça, non ?
Ce n’est pas mieux maintenant ? Non mais ! Au passage je nettoie aussi le thermo transparent autour de la lampe qui était bien encrassé.
Le flux lumineux n’en sera que plus joli. C’est mieux Essai de nouveau.
Evidemment la vitesse est stable au niveau moteur mais il tourne encore trop lentement surtout en 45tr.
Revenons à la carte d’asservissement.
Sur le SM le potard qui gère la vitesse du 45tr est un 5K et se trouve en partie haute de la carte.
Mais malheureusement pour moi il est déjà en réglage maxi. Après quelques recherches, il s’avère que le potentiomètre a perdu pas mal de résistance.
Je le change. Le retraité : A suivre...
Re: Scott PS-67A
Pour le 33tr, bombage du potard au KF.
Réglage de nouveau et tout va beaucoup mieux.
Je remonte le tout et essai : C’est une image bien sûr mais la vitesse est très stable et je peux de nouveau augmenter ou descendre la vitesse avec les deux potentiomètres.
Petit nettoyage : Elle fonctionne vraiment très bien cette platine, enfin maintenant Essai avec un ampli Onkyo, tout va bien Passons au capot, j’ai oublié de faire une photo avant polishage mais après c’est tout de même mieux. Il reste cependant quelques petits coups mais c’est tout fait acceptable. Voilà, cela aurait dû être moins long mais lorsque l’on ouvre un appareil c’est un peu la surprise.
Merci de m’avoir lu et à bientôt,
Phil 19
Réglage de nouveau et tout va beaucoup mieux.
Je remonte le tout et essai : C’est une image bien sûr mais la vitesse est très stable et je peux de nouveau augmenter ou descendre la vitesse avec les deux potentiomètres.
Petit nettoyage : Elle fonctionne vraiment très bien cette platine, enfin maintenant Essai avec un ampli Onkyo, tout va bien Passons au capot, j’ai oublié de faire une photo avant polishage mais après c’est tout de même mieux. Il reste cependant quelques petits coups mais c’est tout fait acceptable. Voilà, cela aurait dû être moins long mais lorsque l’on ouvre un appareil c’est un peu la surprise.
Merci de m’avoir lu et à bientôt,
Phil 19
Re: Scott PS-67A
Un cadeau un poil pourri, je me demande bien de qui ca peut venir ...
Modo chipoteur
Re: Scott PS-67A
Tu crois que je me suis fait avoir ?Tichu a écrit :Un cadeau un poil pourri, je me demande bien de qui ca peut venir ...
Re: Scott PS-67A
Elle est sympa cette platine, et puis beau boulot
- TOTOF95
- Contributeur 2022
- Messages : 2055
- Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:53
- Localisation : Seine Saint Denis
Re: Scott PS-67A
Il est beau ce cadeau
phil19 a écrit :Tu crois que je me suis fait avoir ?Tichu a écrit :Un cadeau un poil pourri, je me demande bien de qui ca peut venir ...
- 1822stephane
- Messages : 1574
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:11
- Localisation : Essonne
Re: Scott PS-67A
Salut Phil19
Beau boulot comme d'hab
Qu'est-ce tu utilise comme polish ? Le résultat est top
Pour avoir eu entre les mains des 67, 77, 87 et 97 j'ai, a chaque fois rencontré des problèmes avoir la couleur des caisses, elles étaient toutes sur des tons gris vert que je n'ai jamais vraiment pu rendre gris comme tu présente la tienne, as tu fait quelque chose la dessus ?
E n tout cas, encore bravo et merci pour ce CR
Stéphane
Beau boulot comme d'hab
Qu'est-ce tu utilise comme polish ? Le résultat est top
Pour avoir eu entre les mains des 67, 77, 87 et 97 j'ai, a chaque fois rencontré des problèmes avoir la couleur des caisses, elles étaient toutes sur des tons gris vert que je n'ai jamais vraiment pu rendre gris comme tu présente la tienne, as tu fait quelque chose la dessus ?
E n tout cas, encore bravo et merci pour ce CR
Stéphane
Re: Scott PS-67A
Pour le nettoyage du châssis, qui était très bien fait il faut demander à Totof.
Je n'ai fait que les finitions.
Mais elle était en très bon état, pas de choc ni rayures.
Je n'ai fait que les finitions.
Mais elle était en très bon état, pas de choc ni rayures.
Re: Scott PS-67A
Merci pour le partage.
Peux-tu donner des précisions sur le rattrapage du capot ? outils, produit, technique...
Peux-tu donner des précisions sur le rattrapage du capot ? outils, produit, technique...
Re: Scott PS-67A
j'ai sa petite soeur la PS-47 A, il faudrait aussi que je redonne un coup de jeune au capot
- 1822stephane
- Messages : 1574
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:11
- Localisation : Essonne
Re: Scott PS-67A
Et pour le polish ?phil19 a écrit :Pour le nettoyage du châssis, qui était très bien fait il faut demander à Totof.
Je n'ai fait que les finitions.
Mais elle était en très bon état, pas de choc ni rayures.
Re: Scott PS-67A
Salut. Tu polishes le capot avec quoi?
Re: Scott PS-67A
Moi ce qui m'épate c'est la réalisation du crochet. Avec quels outils et à partir du quoi est-il fabriqué ?
Re: Scott PS-67A
Un simple polish automobile fera l'affaire. Pour le crochet c'est tout aussi simple, un morceau de plastique de récupération, le plus dur a été de trouver la bonne épaisseur. Ensuite il faut jouer de la lime à métaux et prendre son temps.