Madrigal Proceed PCD1

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
georges
Messages : 654
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:32
Localisation : les lilas (93260)

Re: Madrigal Proceed PCD1

Message par georges »

hello everybody :mezomages:

Je sais que ceci n a rien a voir avec ma demande de conseil pour les couurroies. Aussi si vous considerez que je devrais ouvrir un nouveau sujet, faites le moi savoir et no souci. :calme:
Je viens de remarquer une chose.
Le lecteur cd fonctionne tres bien mais j' ai constaté un leger souci qui existait depuis pas mal de temps.
J ai environ 1200 cds et il arrive qu au milieu de tout lorsque j en insere un, le lecteur ai du mal a lire la tete des matieres ou les titres du cd.
J avais d abord cru a un probleme de gravure mais non.
Je viens de comprendre enfin le pourquoi du comment. :magicien:
Sur la belle photo realisée par Tichu lors d 'une extraordinaire remise en état d' un lecteur identique au mien vous pouvez voir une large nappe reliant le bloc optique à la carte. Quand je bouge cette nappe ce qui a pour effet de deplacer legerement le bloc optique tout entier je n ai absolument plus aucun probleme pour lire un cd. et si je laisse cette nappe dans sa position "0", j entends la tete laser se deplacer et venir taper en butée sans pouvoir reconnaitre le cd inséré...je sais pas si je me fais bien comprendre... :question:
pour l instant j ai calé la nappe dans une position ou tout est ok.

Cette nappe est "dure" et non pas souple, c est à dire que je peux la "tordre ou la plier... existe t-il des nappes de ce genre "souples" qui ne produiraient donc aucune contrainte sur la position du bloc optique et sur son centrage qui apparemment dans mon cas est la source du probleme ?
Je n ai pas pensé a compt le nombre de fil mais pourrait le faire le cas echeant...
1.jpg
1.jpg (126.19 Kio) Vu 2370 fois
D avance et une nouvelle fois merci à vous tous !!!!

PS comme deja dit lors d 'un post dans une rubrique differente je dois a nouveau proceder à toute une serie d exam medicaux, aussi vous demanderias-je de bien vouloir me pardonner si ma presence ici n est pas aussi assidue qu 'il y à quelques mois.. :tou-triste:
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Madrigal Proceed PCD1

Message par Tichu »

La nappe doit faire 19 pins si je compte bien.
Le plus difficile va être de trouver une nappe avec les bon connecteurs...
Modo chipoteur
Avatar du membre
georges
Messages : 654
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:32
Localisation : les lilas (93260)

Re: Madrigal Proceed PCD1

Message par georges »

hello Tichu.

merci ! je vérifierai le nombre exact à l occasion.
Ah... je ne pensais pas que le connecteur pourrait etre difficile à se procurer...
mais à y bien réfléchir, il me semble peu probable de pouvoir trouver une nappe "souple" vu le nombre important de pins , non ?
Bon sinon je laisse tout comme ça puisque après tout en calant cette nappe dans une certaine position, je n' ai plus de souci...
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »