Yamaha B-2

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur de puissance
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Yamaha B-2

Message par oldmarantz »

Cet ampli YAMAHA B-2 fait un peu partie des amplis mythiques, sa grosse caractéristique principale c'est qu'il est basé sur des transistors V Fet conçu et taggué Yamaha. Ces transistors sont délicats à se procurer et le mot est faible, ils coutent en plus un œil quand on arrive à en trouver...
Celui la ne fonctionnait pas, une tension symétrique sur l'alim était un peu dans les choux, un reccapage intégral de la carte alim ainsi que le changement des relais a été effectué, au redémarrage il y avait encore un soucis, après recherche j'ai trouvé une diode HS sur une des cartes amplis, après les divers réglages et essais le voila prêt à reprendre du service.
P1210200.jpg
P1210199.jpg
P1210212.jpg
P1210276.jpg
P1210279.jpg
P1210286.jpg
P1210302.jpg
P1210307.jpg
P1210308.jpg
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5559
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Yamaha B-2

Message par Tichu »

VFet en état: tu as été chanceux sur ce coup !
Modo chipoteur
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Yamaha B-2

Message par nitroxlesage »

Mode ch.ant ON : çà sonne comment ?

Droit ,comme Yamaha aime le dire ?

:mezomages:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Yamaha B-2

Message par oldmarantz »

Effectivement Marc j'ai eu de la chance que les Vfet n'est pas reçu sinon j'avais toutes les chances de faire chou blanc... (je te passe un petit MP)
Sinon ca ne sonne pas aussi droit que les Yam en général, cette technologie Vfet amène rapidité, précision avec une écoute pas du tout typé sec et droit comme on l'entend souvent sur les Yam... Ces Transistors Vfet transforme l'ampli, malheureusement cette technologie ne se fait plus il parait que la fabrication de ces Trs étaient compliquée avec pas mal de déchets...
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »