McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un pré-amplificateur
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

Bonjour à tous,

Le C712 que j'ai acheté à Clamart, me causait des soucis depuis 2 semaines.
Une belle panne intermittente, super, symptôme, coupure du pré-ampli aléatoirement avec en cadeau un bruit (gros crachat avec un bruit de ressort) et le voyant safe allumé pendant une seconde.
Bon me voilà dans de beaux draps

Avec mes compétences limitées en électronique et aucun SM de disponible sur la toile, ce n'est pas gagné. :tou-triste:
Je pensais à un condensateur, pourquoi ? Je sais pas. :ic33:
J'ai remarqué en le nettoyant, quand tapotant n'importe ou sur le pré-ampli le problème apparaît. :quid:

Ce matin Ratafiot m'envoi un petit MP pour m'expliqué qu'il a reçu son colis des states. :genial: Et je fais une blague du genre j'ai plus qu'a ranger mon C712 car à coté d'un C26... :ic47:
Et je sais pas pourquoi le dé-clique, je me dis aller je l'ouvre, on verra bien.

Donc la prise de tête commence :
Me voila parti à regarder toutes les nappes et les connecteurs et il y en a pas mal. Bien qu'il paraisse bien vide pour du Mc.
DSC_3888.JPG
Après 3 bons quarts d'heure rien de bien concluant.

Me voila parti a tapoter légèrement sur les cartes avec le manche d'un petit tournevis et l'étau se ressert c'est à droit que ce trouve le problème.
Quand je tape sur le bouton du volume le problème apparaît. Donc vérification des nappes soudures tout ça tout ça.
Remise sous tension toujours le même problème. :ic4:

Bon je continue et je tapote sur le boitier de l'alimentation derrière. Le problème apparaît. :calme:
DSC_3895.JPG
J 'ouvre le boitier :
DSC_4080.JPG
D'accord, je tapotes sur le transfo le problème apparaît. OK
Je rallume, je touche à la nappe marron lumière le problème apparaît
Je rallumes, je touches à la nappe multicolore et le problème apparaît encore
Je rallume, je touches au relai et le pr..... encore. PFFFF

Je commence à démonter la platine du boitier, comme d'hab pour compliquer ce sont des écroues américain :calme: Donc obliger de forcer avec une clé de 6 pour dévisser. :calme:

Je commence à refaire toute les soudures qui sont toutes mates, je recâble et rebelote encore le problème. Je commences à avoir la rage. :decu:

Idée posé la platine câblée sur la table et tapoter un peu partout sur tout ce que je vois. Le transfo est plus sensible, j'espere que ce n'est pas un enroulement coupé, je refait les soudure et le pr... :sanglot:

Il y a 2 coses, je me dis c'est vrai les cosses et les mauvais contacts c'est le top, je vérifie, ressertie un peu avec un pince rebranche et le problème apparaît en tapotant mais pas tout de suite. tiens tiens. Une cosses qui déconne, donc étain pour refaire le contact entre la cosse et le fil. et toujours le pr... moins marqué :durdur:

Aller je commence à sonner avec le multimètre aucun soucis de contact. Furious mode. Grrrrrr
J'ai un doute sur une piste je mets un shunt
Je reconnecte l'alim et le problème et encore là. AhAHrrrrrr !

Mode vénère je touche aux cosses avec le tournevis quand je touche celle avec le fil blanc le problème apparaît.
Re-démontage c'est le dernier. :monpote:

Je fais un shunt entre la soudure de la cosse et à la prochaine soudure en suivant le circuit (primaire transfo). Je remonte et Ouaahh plus de problème.
DSC_4100.JPG
Ça y es enfin, après avoir bien joué avec mes nerfs pendant 2 heures enfin le problème résolu. :drole:

Après un test de 2 heures de fonctionnement aucun problème.
J'ai quand même mis un attenuateur entre le préamp et l'ampli pendant le test, au fond sur le C712, pour au cas ou que le problème serait réapparu. J'avais pas envie d’abîmer les enceintes.
DSC_4107.JPG
Petite photo de la façade avec son relamping pendant le test
Modifié en dernier par mr13ajt le ven. 17 mars 2017 00:25, modifié 2 fois.
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par Diamaguene »

Franchement, 2h pour une panne comme celle là.... tu t'en es pas si mal sorti !!
Bien joué :monpote:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

Slt
Elle m'a bien mis la rage, quand même. :icon_frenchy:
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
ratafiot
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:17
Localisation : 76-Rouen

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par ratafiot »

Salut,
T'es trop fort ! bravo !! :genial: :genial:

Content pour toi ! :cool: :cool:
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

ratafiot a écrit :Salut,
T'es trop fort ! bravo !! :genial: :genial:

Content pour toi ! :cool: :cool:
:salut:

Trop fort, j'irai pas jusque là, j'ai eu un coup de pot, que ce n''est pas une histoire de transistors. :icon_frenchy:
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par Lorenzo »

:salut:

Bien joué pour la recherche de panne... :genial:

Et je ne suis pas certain que ce 712 ait quoi que ce soit à envier à un C26.. :doute:

En tous cas, il me plait beaucoup ce préampli, et il forme un ensemble magnifique avec ton 7150.. :yes:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
zoltan63
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 15:21
Localisation : auvergne

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par zoltan63 »

:mezomages:
bien joué :genial:
pour l'outillage de la boulonnerie US, tu peux trouver pour pas très cher, des trousses de clés pour Harley Davidson............. :yes:
RDV à Olby - 63210, pour écouter ..........le son d' Olby. :monpote:
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

Merci,

Zoltan, j'ai écouté ton conseil, j'ai acheté un lot de 11 douilles US pour 9€. :monpote:
https://www.amazon.fr/gp/product/B002HR ... UTF8&psc=1
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
Avatar du membre
zoltan63
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 15:21
Localisation : auvergne

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par zoltan63 »

:mezomages: :mezomages: :mezomages:
c'est encore moins cher que celles que j'avais acheté pour ma tondeuse made in USA............. :genial:
RDV à Olby - 63210, pour écouter ..........le son d' Olby. :monpote:
ratafiot
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:17
Localisation : 76-Rouen

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par ratafiot »

Lorenzo a écrit :
Et je ne suis pas certain que ce 712 ait quoi que ce soit à envier à un C26.. :doute:
En toute objectivité il a TOUT à envier à un c26 :gnark:
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

zoltan63 a écrit ::mezomages: :mezomages: :mezomages:
c'est encore moins cher que celles que j'avais acheté pour ma tondeuse made in USA............. :genial:
DSC_4178.JPG
Reçu hier, franchement pour le prix au top. Bonne qualité les embouts.
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
Avatar du membre
zoltan63
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 15:21
Localisation : auvergne

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par zoltan63 »

mr13ajt a écrit :
zoltan63 a écrit ::mezomages: :mezomages: :mezomages:
c'est encore moins cher que celles que j'avais acheté pour ma tondeuse made in USA............. :genial:
DSC_4178.JPG

Reçu hier, franchement pour le prix au top. Bonne qualité les embouts.
:genial:
en mécanique, ce sont les douilles 7/16ème et 9/16ème qui servent le plus.....
NB: pour ceux qui achètent des cabanes de jardin en tôle, la plupart viennent des usa et la visserie aussi est en pouces......
RDV à Olby - 63210, pour écouter ..........le son d' Olby. :monpote:
Avatar du membre
mr13ajt
Messages : 387
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:22

Re: McIntosh C712 - Mode safe aléatoire

Message par mr13ajt »

zoltan63 a écrit :
mr13ajt a écrit :
zoltan63 a écrit ::mezomages: :mezomages: :mezomages:
c'est encore moins cher que celles que j'avais acheté pour ma tondeuse made in USA............. :genial:
DSC_4178.JPG

Reçu hier, franchement pour le prix au top. Bonne qualité les embouts.
:genial:
en mécanique, ce sont les douilles 7/16ème et 9/16ème qui servent le plus.....
NB: pour ceux qui achètent des cabanes de jardin en tôle, la plupart viennent des usa et la visserie aussi est en pouces......
Bon bah maintenant, je peux bricoler les tondeuses, les abris de jardin, les Harley et les Mc. :ic33:
McIntosh C712 - McIntosh MC7150 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac Mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100
Répondre

Retourner vers « Pré-amplificateurs »