Marantz 7

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un pré-amplificateur
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Marantz 7

Message par oldmarantz »

Avec le Marantz 8 présenté dans la rubrique idoine il y avait ce magnifique pré. Marantz 7, quel bel ensemble, tous les deux sont dans un état mint, il a fallu réveiller aussi celui là en douceur, les tubes 12AX7 sont des TFK d'origines qui sont usées à app. 30 % et qui nécessiteront un changement... Tout ce que je peux dire c'est que l'ensemble fait de la musique, c'était pas des appareils de smicards à l'époque et même encore aujourd'hui...
P1250306.jpg
P1250319.jpg
P1250321.jpg
P1250324.jpg
P1250327.jpg
P1250330.jpg
P1250332.jpg
P1250336.jpg
P1250379.jpg
Avatar du membre
dedefr
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5539
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
Localisation : Alsace

Re: Marantz 7

Message par dedefr »

:jaime: :jaime: :bave: :bave: ça fait rêver, merci pour ce photos :genial: :yes:
collectorvint
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 22:11

Re: Marantz 7

Message par collectorvint »

magnifique, pour tes sinusoides la, tu passes par un cd de test?
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Marantz 7

Message par oldmarantz »

Non j'ai un analyseur audio Rohde et Schwarz UPA qui inclus un générateur à très faible dht (<0.006%)
Jean-Louis
Messages : 380
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 11:11
Localisation : Loiret (Env. Montargis)

Re: Marantz 7

Message par Jean-Louis »

:salut: Superbe appareil, qui assure plutôt bien au niveau temps de monté, je suppose qu'au niveau écoute cela doit être très bon aussi (malgré l'usure des lampes).
Merci pour ce beau compte rendu.

Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!
rigoulot78
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 17:36
Localisation : yvelines

Re: Marantz 7

Message par rigoulot78 »

bonjour
je possède depuis longtemps déjà, un preampli MARANTZ 7T couplé a un quad 405.l'ensemble fonctionne bien ,mais le preampli n'a à mon sens jamais eu de revision.l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait été passé en 220v. et qu'il avait changé l'ampoule de mise sous tension.pensez vous qu'une revision pourrait améliorer l'ecoute.si oui ,pourriez vous me guider sur la recherche d'un technicien qui pourrait faire avec serieux ce genre de travail.
car j'imagine que votre emploi du temps doit etre bien rempli.
dans l'attente de vous lire.
merci !!
daniel
Jean-Louis
Messages : 380
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 11:11
Localisation : Loiret (Env. Montargis)

Re: Marantz 7

Message par Jean-Louis »

:salut: Bonjour "Rigoulot78"

La réponse pour ce genre d'appareil et oui, il est possible d'améliorer le rendu sonore, ne serait qu'en vérifiant et remplaçant au besoin les condensateurs de liaison sur le trajet du signal par des modèles dédié à la HIFI, en améliorant les découplages des différents étages d'amplification.

Toutes fois, il ne faut pas attendre la plupart du temps un changement radical de la sonorité de l'appareil (ou alors c'est qu'il y avait déjà une forte dégradation de certains composants !!).

Le cout de la remise en état et /ou amélioration, (sans la main œuvre) peut être déjà assez important (recherche de composants), et la main d'ouvre par un professionnel peut monter très vite à 400 ou 500 Euros.
Sur ce forum il y a des gens très qualifié qui ont déjà entrepris ce genre de travail sur d'autres appareil.
Personnellement j'ai déjà réalisé ce genre de travail mais malheureusement je n'en ai pas le temps pour l'instant, et pour un temps assez long encore hélas !!!

Cordialement

Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!
rigoulot78
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 17:36
Localisation : yvelines

Re: Marantz 7

Message par rigoulot78 »

encore merci pour votre réponse rapide.
j'ai il y a longtemps marc (tichu) m'avait réparé un vieux MONARCH.
mais malheureusement je n'arrive pas à le joindre.
je pense que comme vous il doit etre débordé.
encore merci
daniel
Répondre

Retourner vers « Pré-amplificateurs »