Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un amplificateur intégré de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par Bruno »

J'ai eu une SL1500MKII dans les années 80 avec le bras en S + V15IV. Cet ensemble marchait fort bien mais la vitesse de démarrage du moteur était beaucoup plus lente que celle de la SL1200 prévue pour les DJ ! En radio on avait presque tous des SL1200 à l'époque et il s'en est vendu des floppées !
J'ai moi aussi été animateur radio pendant des années (avant d'atterrir dans une Radio France, et là, c'était autre chose... je me comprends), et dans certains studios il y avait des SL-1200Mk2 (et c'est ce qui m'a donné envie d'en posséder une. Et moi je la trouve réussie esthétiquement... mais c'est une question de goût !); dans d'autres studios il y avait des Dynacord IST 102 qui démarraient beaucoup plus rapidement que les Technics, mais que je trouvais plutôt rustiques à l'emploi, et esthétiquement pas terribles... :ouais-mon-pote:
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par Bruno »

Hello Bruno (G) !
Comment, tu as possédé une platine CD SL-P10 ??? Je rêve d'en avoir une depuis longtemps (mais en fonctionnement bien sûr, ce quincomplique encore la tâche). Je la trouve splendide !
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par brunog »

bonjour ...eh oui;, mais elle a rendu l’âme il y a +/- 3 ans.....

à plus
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par chartz »

:salut: Fallait la vendre à nous ! :couac: :sanglot:

Si ça se trouve le gars à qui tu l’as vendue l’a revendue 1000 € après réparation :tou-triste:
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par brunog »

Désolé, mais c'était avant mon inscription....et je l'ai donné ! à quelqu'un qui l'a réparé.....enfin je l'espère !
J0hn31
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 00:45

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par J0hn31 »

Bonjour

et merci pour ce compte-rendu détaillé, d’une plume précise et sophistiquée c’est suffisamment rare pour être souligné 😉
Je ne connais pas les Db19 mais cela fait envie aussi !

Mon père m’a collé le virus de Technics très tôt, avec des intégrés ampli-tuners aux façades argentées dans les années 70-80..
depuis je lui ai trouvé un se-a900 / su-c800 qu’il écoute depuis plus de 15 ans (les sélections de sources craquent parfois un peu et ses ampoules de vumètres sont grillées mais il est ravi)
Quand à moi je regrette amèrement le su-c1000 pilotant 2 se-a1000 que j’ai revendu lors d’un déménagement, pris d’une crise de rationalisation.. j’avais tout vendu ou donné, ainsi que les quelques 10 enceintes que j’avais, assez quelconques cependant. Une platine SL-1700 puis 1200 m’étaient rapidement passées dans les mains aussi..

Aujourd’hui je me re-équipe doucement, j’ai un Pioneer VSX-1131 et des Atohm Dzahri, mais lorgne à nouveau vers un ensemble Technics ampli / pre-ampli séparés, non par qualité de mon oreille mais par sentimentalisme et esthétique, (l’oreille viendra j’espère quand je l’aurai suffisamment bien habituée..)

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par Bruno »

Bonsoir J0hn31 !
Le virus hérité de votre père n'est pas le pire qui soit... Technics est une marque plutôt attachante, grace en partie à sa fiabilité, mais aussi à la qualité de présentation et de construction des appareils. Les amplis que vous citez sont de bons amplis, et le fait que vous ayez vendu votre ensemble SU-C/SE-A 1000 n'est pas la meilleure idée que vous ayiez eue... Mais nombre de personnes ont été prise de cette volonté de d'avoir des appareils moins volumineux.
Heureusement qu'il y en a encore en vente d'occasion, même si les tarifs demandés deviennent de plus en plus prohibitifs...
J0hn31
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 00:45

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par J0hn31 »

Bonsoir Bruno,

En effet c’était même une très mauvaise idée de vendre ce SU-C1000 / SE-A.. que j’espère conjurer bientôt !
Je passe en MP pour plus de précisions sur le lecteur CD, les câbles d’enceintes, RCA et alim..
Merci et bonne écoute
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par Bruno »

Hello J0hn31 !
Message envoyé, avec en substance :
je te conseille un câble blindé pas trop long pour relier l'ampli et le pré-ampli (permet d'eviter efficacement de capter des parasites); des câbles de modul normaux (blindés pourquoi pas, mais pas indispensables); câbles d'enceintes de section 2,5 mm (ou plus selon la longueur). Inutile de dépenser de l'argent là-dedans, vu l'apport... Autant acheter des disques !
Et, concernant la platine CD, une SL-PS900...
J0hn31
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 00:45

Re: Technics SU-V450 vs Technics SE-A900/SU-C800

Message par J0hn31 »

Merci bcp, je vais donc rechercher une SL-PS900 !😉
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »