tuner CREEK CAS 3040

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un tuner de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

tuner CREEK CAS 3040

Message par brunog »

bonsoir à toutes et à tous

C'est ma première fiche matérielle, j’espère donc que vous serez indulgents.

IMG_1642.JPG
IMG_1642.JPG (105.31 Kio) Vu 1580 fois

Bon, c’est parti……

Pour diverses raisons, nous ne possédons pas de télévision….Mais, nous écoutons en permanence la radio, nos préférences se portent essentiellement vers France Inter et France Culture.

Nous avons actuellement 7 tuners : Aura t 80 ; Rega R "radio" ; Cambridge t 21 ; Yamaha ct 710 ; Méridian t 104 ; Luxman T 2 L ; Creek CAS 3040 c’est ce dernier que je vais vous présenter ce soir…


IMG_1643.JPG
IMG_1643.JPG (128.53 Kio) Vu 1580 fois


Lors de son arrivée à la maison (il y a +/- 4 ans), je fus, dans un premier temps surpris par son faible encombrement 425 x 65 x 185 mm et par son poids de 3 kg……quoi qu’il en soit, sa qualité de fabrication m’a rassuré…..

IMG_1644.JPG
IMG_1644.JPG (186.36 Kio) Vu 1580 fois

Si vous aimez les tuners équipés : d’un RDS ; d’une multitude de possibilité de mise en mémoire de vos stations préférées ; et de nombreux réglages additionnels, passez votre chemin ! Car ce petit tuner n’est pas fait pour vous !

Point important : ce tuner britannique est équipé de deux sorties : une sortie DIN et une sortie RCA, malheureusement les niveaux de sorties ne sont pas identiques. Le niveau en RCA est faible, et le niveau de sortie en DIN est « normal »…c’est donc cette sortie que j’utilise…..mais cela implique l’utilisation d’un cordon « RCA/DIN »….

IMG_1647.JPG
IMG_1647.JPG (232.89 Kio) Vu 1580 fois
IMG_1648.JPG
IMG_1648.JPG (126.51 Kio) Vu 1580 fois


L’utilisation et L’écoute……

Pour le faire fonctionner correctement c’est simple….on le raccorde à une antenne de qualité, on tourne le gros et plaisant bouton de recherche….on trouve la bonne fréquence, et le voyant vert indiquant la réception en stéréo s’illumine…

Naturellement, mon avis ne sera en aucun cas impartial ! Car cela est totalement impossible.

Musicalement, j’apprécie totalement ce petit tuner conçu au milieu des années 80 …

Le soir sur France Inter j’écoute régulièrement « VERY GOOD TRIP » de Michka Assayas……il propose chaque soir de la semaine des thèmes sur le rock.

Eh bien, grâce au petit Creek, j’ai pu découvrir ou redécouvrir des disques ou des groupes dans d’excellentes conditions….. (Un petit conseil écoutez l’émission du jeudi 29 mai 2019)….

Avec lui, l’émotion et/ou l’énergie sont toujours présentes, la joyeuse et absolue décadence du rock est palpable…Nick Cave est parfait…..

à plus
Répondre

Retourner vers « Tuners »