JVC ZERO 6

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Re: JVC ZERO 6

Message par nitroxlesage » sam. 8 juil. 2017 10:22

Prof-Shadocko a écrit :
nitroxlesage a écrit :
Je crois que tu as fumé de la bonne ce soir :0080:
:couac:
:salut: D'abord, quand on est bien élevé, on dit bonjour, c'est la moindre des choses et ceci fait partie des éléments basiques qu'on nous apprend dès l'enfance...
Je ne connais pas ton âge ni ton expérience mais visiblement, tu as encore des choses à apprendre, c'est certain ! :yes:
Ce système de disjoncteur ne vaut rien et... je le maintiens !!! Donc on peut laisser tomber l'affaire et Tophleur fera bien ce qu'il voudra.
...Et pour le THC, il est communément admis qu'il est très bon pour les neurones et qu'il renforce l'attention...si,si !! :yes: :yes:

Bonne journée :mezomages: :respect: JM
Dire bonjour à 22h00 ?

Visiblement c'est de la bonne ! :couac:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » sam. 8 juil. 2017 10:29

Diamaguene a écrit :Relis tes messages Nitrox, on est au delà de "donner un avis".
Tu le dis toi-même d'ailleurs...

M'enfin, si la conversation peux revenir à une confrontation d'idées maintenant, ce serait bien.
tout a fait d'accord , recentrons le débat; une idée suggère une solution de remplacement .
Donc , à mon humble avis , n'ayant pas de solution de substitution valable , je lui suggère de maintenir son système de protection en l'état.

Le système a fait preuve d'efficacité : preuve que les rubans sont toujours opérationnels depuis 1983 !

:salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007

Diamaguene
Contributeur 2015/16/17/18

Message par Diamaguene » sam. 8 juil. 2017 11:02

Prof Shadocko en a donné une : la protection contre Le continu de l'ampli (si elle existe).

Quant à juger de l'efficacité du disjoncteur actuel sans savoir si il a eu à agir...... ta méthode est assez étonnante je trouve.
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » sam. 8 juil. 2017 11:09

Diamaguene a écrit :Prof Shadocko en a donné une : la protection contre Le continu de l'ampli (si elle existe).

Quant à juger de l'efficacité du disjoncteur actuel sans savoir si il a eu à agir...... ta méthode est assez étonnante je trouve.

On tourne en rond ; il aurait suffit de demander à l'ancien proprio, si il a réactiver ce dijo , dans ce cas voilà la preuve de son efficacité .

Moi , j’arrête là .
Bonne journée. :mezomages:
T.007

tophleur

Message par tophleur » sam. 8 juil. 2017 12:46

Bonjour,

Je vous lis et je suis d'accord avec les deux parties si je puis dire ainsi. Chaque argumentation s'entend.
Il est entendu également que moins il y a de "perturbation sur le chemin du signal, mieux c'est, mais il est également évident que si cette protection existe c'est quelle a son rôle à jouer.

J'apprécie vraiment l'intérêt que vous portez à mes questionnements et les réponses qui y sont apportés, par contre restons sur la technique et non sur le jugement de valeur, afin que cette confrontation d'idées enrichisse le "débat" et que le post reste lisible.

Dans mon cas ces protections perturbent le fonctionnement du tweeter, car beaucoup de faux contacts.
Peut-être une idées pour remplacer ce contacteur par un neuf de fonctionnement et de format équivalent? Car même si la bombe KF peux faire des miracles, je ne pense pas que cela soit pérenne.

A vous lire avec plaisir!

marc

Message par marc » sam. 8 juil. 2017 12:53

tophleur a écrit :Bonjour,
.....

Dans mon cas ces protections perturbent le fonctionnement du tweeter, car beaucoup de faux contacts.
....

A vous lire avec plaisir!
Tu as constaté des perturbations et des faux contacts ? Il me semblait avoir lu que tu n'avais pas constaté de différence avec ou sans la protection. :quid:

tophleur

Message par tophleur » sam. 8 juil. 2017 15:27

Au niveau écoute effectivement pas de différence avec ou sans la protection. Mais comme je l'ai dit quelques posts plus haut il existe tout de même des faux contacts dans les contacteurs par moment qui se matérialisent soit par un crachottement soit par une coupure pure et simple du tweeter. Le fait d'activer le réarmement du tweeter résous le pb mais pour combien de temps?

marc

Message par marc » sam. 8 juil. 2017 16:15

tophleur a écrit :Au niveau écoute effectivement pas de différence avec ou sans la protection. Mais comme je l'ai dit quelques posts plus haut il existe tout de même des faux contacts dans les contacteurs par moment qui se matérialisent soit par un crachottement soit par une coupure pure et simple du tweeter. Le fait d'activer le réarmement du tweeter résous le pb mais pour combien de temps?
Et quand tu avais ponté la protection du tweeter, les coupures et les crachotements avaient-ils disparu ?

tophleur

Message par tophleur » sam. 8 juil. 2017 18:27

Oui tout à fait. La suppression de la protection résous le soucis.

marc

Message par marc » sam. 8 juil. 2017 19:04

Diamaguene a écrit :Prof Shadocko en a donné une : la protection contre Le continu de l'ampli (si elle existe).

Sauf erreur la protection est juste sur le tweeter, si un ampli sort du continu on crame généralement le boomer, le condensateur du filtre protègeant le tweeter du continu.
La protection présente sur les JVC est en théorie pour limiter la puissance envoyée au tweeter.
On peut envoyer trop de puissance sur le tweeter si on monte trop le volume avec un ampli trop puissant mais aussi et surtout si on pousse l'ampli dans la zone ou il y a de la distorsion. :mezomages:

Diamaguene

Message par Diamaguene » sam. 8 juil. 2017 19:47

Oui, tout à fait. Je n'avais pas pris en compte ce paramètre là (important).
:yes:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition

Prof-Shadocko
Contributeur 2017/18
Contributeur 2017/18

Message par Prof-Shadocko » sam. 8 juil. 2017 20:12

marc a écrit : Sauf erreur la protection est juste sur le tweeter, si un ampli sort du continu on crame généralement le boomer, le condensateur du filtre protègeant le tweeter du continu.
La protection présente sur les JVC est en théorie pour limiter la puissance envoyée au tweeter.
On peut envoyer trop de puissance sur le tweeter si on monte trop le volume avec un ampli trop puissant mais aussi et surtout si on pousse l'ampli dans la zone ou il y a de la distorsion. :mezomages:
:salut: Ben voilà, c'est tout à fait logique... (le condo protège contre le continu mais pas contre une surpuissance...). S'il a des problèmes de faux contacts avec cette protection, 2 solutions : la réparer ou.... la supprimer ! c'est ce que je ferais dans la mesure où les enceintes ne servent pas à sonoriser des soirées bruyantes mais utilisées de manière "domestique" raisonnée...
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum

tophleur

Message par tophleur » sam. 8 juil. 2017 21:18

Merci beaucoup pour vos retours.
Comme je l'indiquais je vais tester dès que possible la solution du KF. Nous verrons bien!
Le but final est bien entendu de ne pas modifier ces magnifiques enceintes, car elles sont rares et d'une sonorité absolument démoniaque!
Qu'elles s'expriment de la plus belle des manières pendant encore des décennies.

fanou84450
Contributeur 2017/18
Contributeur 2017/18

Message par fanou84450 » lun. 10 juil. 2017 15:47

Salut tout d'abord bravo pour la restauration de ces enceintes, elles sont superbes et de mon avis excellentes comme pas mal d'enceintes japonnaises (et je sais de quoi je parle :icon_frenchy: ) concernant la protection je partage l'avis de Nitrox et de Marc, et pas celui de Prof, a moins d'aimer le risque :gnark: si elle est la cette satanée protection et qu'elle a été pensée a cet endroit par les ingénieurs de chez JVC c'est qu'elle avait toute son utilité, point a la ligne.
D'autant plus que les tweeters sont rares voir introuvables alors pourquoi enlever la protection ? c'est comme scier la branche sur laquelle tu es assis :gnark:
Bon après ce n'est que mon avis mais ne dit on pas " le mieux est l'ennemi du bien"? :mezomages:

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » lun. 10 juil. 2017 16:33

Prof-Shadocko a écrit :
marc a écrit : Sauf erreur la protection est juste sur le tweeter, si un ampli sort du continu on crame généralement le boomer, le condensateur du filtre protègeant le tweeter du continu.
:salut: Ben voilà, c'est tout à fait logique... (le condo protège contre le continu mais pas contre une surpuissance...). S'il a des problèmes de faux contacts avec cette protection, 2 solutions : la réparer ou.... la supprimer ! c'est ce que je ferais dans la mesure où les enceintes ne servent pas à sonoriser des soirées bruyantes mais utilisées de manière "domestique" raisonnée...

Nous avons donc :une protection contre l’écrêtage de l'ampli ET une protection contre la surpuissance , ce qui n'est pas rien ! :ic47: :ic45:

Nous attendons le résultat du bain de KF . :cool:
T.007

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » lun. 10 juil. 2017 16:35

fanou84450 a écrit :Salut tout d'abord bravo pour la restauration de ces enceintes, elles sont superbes et de mon avis excellentes comme pas mal d'enceintes japonnaises (et je sais de quoi je parle :icon_frenchy: ) concernant la protection je partage l'avis de Nitrox et de Marc, et pas celui de Prof, a moins d'aimer le risque :gnark: si elle est la cette satanée protection et qu'elle a été pensée a cet endroit par les ingénieurs de chez JVC c'est qu'elle avait toute son utilité, point a la ligne.
D'autant plus que les tweeters sont rares voir introuvables alors pourquoi enlever la protection ? c'est comme scier la branche sur laquelle tu es assis :gnark:
Bon après ce n'est que mon avis mais ne dit on pas " le mieux est l'ennemi du bien"? :mezomages:
:mezomages:
T.007

tophleur

Message par tophleur » dim. 27 août 2017 20:59

Bon après avoir traité les poussoirs de réarmement des tweeters à ruban et les potentiomètres, passage des caisses à la cire d'antiquaire.
Le traitement a été salutaire, plus de grésillement et/ou coupure du tweeter. Tout fonctionne à merveille.

Voici l'une des belles dans sa finition définitive;
20170827_203805.jpg
20170827_203820.jpg
20170827_203912.jpg

dumbo027

Message par dumbo027 » dim. 27 août 2017 21:17

C'est grâce a la cire que ça ne grésille plus?

:diabolo: :gnark:

Prof-Shadocko
Contributeur 2017/18
Contributeur 2017/18

Message par Prof-Shadocko » dim. 27 août 2017 23:08

:salut: C'est très beau tout ça ! :yes: :yes:
Finalement, heureux dénouement pour la réparation de cette protection...Le principal étant que cela fonctionne sans entrave.
Je ne connais pas les enceintes JAP, seulement les voitures (et très bien même !). On m'a toujours dit que c'était le domaine où ils étaient le moins doués (les enceintes !). Il faudra que j'en écoute un jour prochain car à première vue, elles font "sérieux"

Mon petit forum

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » mer. 30 août 2017 19:15

Prof-Shadocko a écrit ::salut: C'est très beau tout ça ! :yes: :yes:
Finalement, heureux dénouement pour la réparation de cette protection...Le principal étant que cela fonctionne sans entrave.
Je ne connais pas les enceintes JAP, seulement les voitures (et très bien même !). On m'a toujours dit que c'était le domaine où ils étaient le moins doués (les enceintes !). Il faudra que j'en écoute un jour prochain car à première vue, elles font "sérieux"

Goto , Onken , TAD , Matsushita, Diatone, Fostex ect ect , sont des fabricants japonais de HPs ;ce ne sont pas des Hps au rabais ;qui sont reconnus pour être des références mondiales auprès des audiophiles.

Je dirai au contraire ,que c'est là où ils sont le plus doués .

Modifié en dernier par nitroxlesage le mer. 30 août 2017 19:18, modifié 1 fois.
T.007

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » mer. 30 août 2017 19:18

tophleur a écrit :Bon après avoir traité les poussoirs de réarmement des tweeters à ruban et les potentiomètres, passage des caisses à la cire d'antiquaire.
Le traitement a été salutaire, plus de grésillement et/ou coupure du tweeter. Tout fonctionne à merveille.

Voici l'une des belles dans sa finition définitive;

20170827_203805.jpg
20170827_203820.jpg
20170827_203912.jpg
elles ont une certaine allure ,tes belles :jaime:
T.007

Prof-Shadocko
Contributeur 2017/18
Contributeur 2017/18

Message par Prof-Shadocko » mer. 30 août 2017 21:03

nitroxlesage a écrit : Je dirai au contraire ,que c'est là où ils sont le plus doués .

:salut: Ben disons que c'est pas le réflexe de la majorité des audiophiles que de s'équiper d'enceintes Jap (je n'ai pas dit de HP ! ).
Dis moi: le caisson type Onken est bien prévu à l'origine pour du Altec ? me trompe-je ?

Bonne soirée :mezomages: JM
Mon petit forum

nitroxlesage
Contributeur 2015/17/18
Contributeur 2015/17/18

Message par nitroxlesage » jeu. 31 août 2017 09:16

Prof-Shadocko a écrit :
nitroxlesage a écrit : Je dirai au contraire ,que c'est là où ils sont le plus doués .

:salut: Ben disons que c'est pas le réflexe de la majorité des audiophiles que de s'équiper d'enceintes Jap (je n'ai pas dit de HP ! ).
Dis moi: le caisson type Onken est bien prévu à l'origine pour du Altec ? me trompe-je ?

Bonne soirée :mezomages: JM

Pas forcément, Onken est un type de charge ( je ne sais pas pourquoi j'ai écrit onken ) :doute: on peut y implanter une foultitude de Hps

https://www.google.fr/search?q=onken+sp ... 80&bih=581

La charge onken doit bien fonctionner avec du Altec , c'est sur :genial:
T.007

doum
Contributeur 2015/18
Contributeur 2015/18

Message par doum » lun. 18 sept. 2017 07:49

Tu as écrit Onken parce qu'il fabrique aussi des compressions, pavillons et avait modifié l'Altec 416 pour la caisse Oken 360.
Mais dans ce domaine, les Japonais n'ont fait que copier ce qui existait déjà depuis longtemps.
L'onken 360 est dérivée d'un Jensen, et Oken, comme GOTO, YL et ALE, ce sont des artisans, qui ne font pas deux compressions identiques.
Par contre, pour les cellules phono, je pense que c'est vraiment devenu leur domaine.

fanou84450
Contributeur 2017/18
Contributeur 2017/18

Message par fanou84450 » mar. 19 sept. 2017 06:33

Les enceintes Japonaise de gamme haute sont bien souvent excellentes et très bien fabriquées en générale, elles n' équipent que très peu nos installations audiophile car très peu distribué sur le marché Europeen (on en trouve un peu plus en Allemagne) heureusement en France on voit passer quelques Yamaha type Ns -1000 et quelques Jvc (haut de gamme ) comme la série Zero, mais tout ceci reste tout de même très confidentiel.
Je me suis mis en quête d'en trouver justement mais je dois avouer que c'est très compliqué notamment pour des Onkyo Scepter ou même des yamaha FX1.
Ils ont longtemps copié ce que faisait les autres et notamment JBL, mais depuis un moment ils ont pris leur envol et ce de manière remarquable. :mezomages: d'ailleurs des société comme Onkyo, Yamaha ou même Diatone fabriquent encore des modèles de nos jours et quand est il de nos chers copié..?
Ceci dit les japonais sont assez fort pour copié en générale mais ensuite ils excellent et pas que dans la hifi... le meilleur exemple reste le Wisky dans un autre domaine.

Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »