JVC ZERO 6

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: JVC ZERO 6

Message par doum »

Je suis entièrement d'accord, les copiés ont tous disparu depuis alors qu'eux fabriquent encore de belles choses.
Il faut voir l'histoire de Honda en grands prix moto par exemple, qui a commencé par copier (NSU), puis vraiment faire à a sa façon, avec la réussite que l'on connait.

Sony avait fabriqué les SUP T11 et L11, pour imiter TAD, de très beaux HP, très rares aussi chez nous (je connais quelqu'un qui a des T11)
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: JVC ZERO 6

Message par fanou84450 »

doum a écrit :Je suis entièrement d'accord, les copiés ont tous disparu depuis alors qu'eux fabriquent encore de belles choses.
Il faut voir l'histoire de Honda en grands prix moto par exemple, qui a commencé par copier (NSU), puis vraiment faire à a sa façon, avec la réussite que l'on connait.

Sony avait fabriqué les SUP T11 et L11, pour imiter TAD, de très beaux HP, très rares aussi chez nous (je connais quelqu'un qui a des T11)
:genial: en gros si vous voyez de belles japonaises, n'hésitez pas ou....appelez moi :icon_frenchy: je vous en debarasserais. :gnark:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: JVC ZERO 6

Message par doum »

J'aimerais bien essayer des NS1000 un jour.
Il y a des NS1000M à vendre sur le vert depuis longtemps, mais le prix est trop élevé je pense.
Avatar du membre
neurotic 76
Messages : 834
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:19
Localisation : rouen 76
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par neurotic 76 »

doum a écrit :J'aimerais bien essayer des NS1000 un jour.
Il y a des NS1000M à vendre sur le vert depuis longtemps, mais le prix est trop élevé je pense.
:salut: Doum

c'est quoi le "vert" si pas indiscret :gnark:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: JVC ZERO 6

Message par doum »

Le forum ls3/5a, on l'appelle comme ça pour sa couleur de fond (devenu blanc quand on n'est pas inscrit puis au choix quand on l'est)

Les NS1000M sont ici: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 12&t=24656
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: JVC ZERO 6

Message par fanou84450 »

doum a écrit :J'aimerais bien essayer des NS1000 un jour.
Il y a des NS1000M à vendre sur le vert depuis longtemps, mais le prix est trop élevé je pense.
Salut qu' est ce que tu appel cher car une NS-1000M C'est entre 800€ (fourchette basse) et 1500€ (fourchettes haute).
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: JVC ZERO 6

Message par doum »

Ah bin non alors, elle est dans la fourchette, autant pour moi
Avatar du membre
dksp
Messages : 1587
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:24
Localisation : 67

Re: JVC ZERO 6

Message par dksp »

Je me permets un hors sujet, c'est quoi le "vert" ?
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: JVC ZERO 6

Message par alcha »

Regardes 3 posts plus haut !
:mezomages:
Avatar du membre
dksp
Messages : 1587
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:24
Localisation : 67

Re: JVC ZERO 6

Message par dksp »

La honte… Merci beaucoup Alcha de m'ouvrir les yeux… :smile:
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: JVC ZERO 6

Message par Lorenzo »

dksp a écrit :La honte… Merci beaucoup Alcha de m'ouvrir les yeux… :smile:
:salut:

M'enfin dksp, un ancien du val comme toi ... c'est inexcusable... :gnark:

C'est pas comme si c’était la première fois qu'on fait référence à ce forum.. :couac:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
neurotic 76
Messages : 834
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 11:19
Localisation : rouen 76
Contact :

Re: JVC ZERO 6

Message par neurotic 76 »

doum a écrit :Le forum ls3/5a, on l'appelle comme ça pour sa couleur de fond (devenu blanc quand on n'est pas inscrit puis au choix quand on l'est)

Les NS1000M sont ici: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 12&t=24656

:salut:
:genial: Merci
Avatar du membre
philippe
Messages : 308
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 16:00

Re: JVC ZERO 6

Message par philippe »

:salut: a tous , Tophleur
belle enceintes que voila et une maitrise dans la remise a neuf :respect:
un placage bois ne se réalise pas ..........en.......... principe ...........au fer a repasser , a cela plusieurs raisons , la température de fusion de la colle très imparfaite , trop c'est cramé , pas assez elle pénètre dans le support a chaque passe du fer et ça fini par ne plus coller du tout , pour cette raison deux couches sur placage et sur support ( au rouleau pour l'uniformité ) , le taux d'hydrométrie du placage qui combiné a l'évaporation subite due aux températures variables du fer font fendiller le placage .................il y a parfois de petites bulles d'air qui apparaissent ............et pourtant j'utilise cette technique avec succès , parce que ça vas vite , et que ma presse est souvent occupée ,
petit rappel
la colle d'animaux .dépassée ........
la néoprène........faut pas se louper
la polyuréthane..........jamais.............
reste la vinylique , les non initiés réalise de superbe placage .........la preuve tophleur et ses JVC .good job

avant de cramer la colle comme expliqué plus haut ..........il faut VRAIMENT y aller , donc ne pas hésiter a insister LENTEMENT ....

ha oui , si ca ce décolle quant c'est huilé ou ciré , c'est rattrapable. On chauffe et on repatine après , no Soussi
si c'est vernis ............ :sanglot: :sanglot: :sanglot:
je parcoure le forum petit a petit , je viens de lire ce post entièrement ..........
BRAVO ......... :genial: :genial: :genial: j'aime beaucoup
cordialement
phil
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Bonjour à tous,

Merci pour ton retour d'expérience Philippe, c'est toujours intéressant d'apprendre!
Comme je l'indiquais plus haut, pour les petites surfaces j'utilise du plaquage à coller avec de la colle vinylique sous presse (presse maison composée de sangles et planches :monpote: ).

Pour les plus grandes surfaces, j'opte pour le pré-collé, car je garde la maîtrise de la pose et des retouches avant que la colle ne sèche totalement.
Sous presse, ce n'est que plusieurs heures après que tu t'aperçois d'un défaut et il est quelque fois compliqué de rattraper ce défaut.

Jusqu’à aujourd'hui, je n'ai pas eu de déception avec le plaquage pré-collé, mes plus anciennes restauration datant de 10 ans environ. Le plaquage n'a pas bougé.
Par contre c'est comme un meuble ou un canapé en cuir, il y a une routine d'entretien à respecter.
Tous les ans je repasse une bonne couche de cire d'antiquaire à la paille de fer très fine, puis je lustre soit à l'aide d'une peau de chamois, soit avec un disque en coton sur polisseuse.
tontonsioul
Messages : 302
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 17:10

Re: JVC ZERO 6

Message par tontonsioul »

Félicitations pour tes réalisations,c est super sympa par contre dis moi, elles doivent rendre moins vintage en vrai?

Je les aimées bien en noir aussi :jaime:
monte le son tonton :cool:
tophleur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 14:03

Re: JVC ZERO 6

Message par tophleur »

Bonjour à tous, bonjour tontonsioul,

D'origine elles ne sont pas noir mais un revêtement veiné très foncé.
Le plaquage chêne avec la cire d'antiquaire correspond bien aux production des années soixante dix.
Donc même si "vintage" est plutôt subjectif au niveau esthétique, (il y a eu des productions "futuristes" qui sont cependant vintage :monpote: ), l'esthétique est respectée.
j'aurais pu teinté le plaquage en noir, mais je préfère que le veinage du bois soit bien visible, c'est sympa pour les yeux.
et ça change des enceintes toutes noires :gnark:
woodbike
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 17:04

Re: JVC ZERO 6

Message par woodbike »

Très beau boulot de ta part, mais au niveau restitution sonore qu'en est-il après l'échange de condos ( je sais c'est très subjectif ...)
woodbike
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 17:04

Re: JVC ZERO 6

Message par woodbike »

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse en page 2
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »