Teac X1000 - problème de lecture

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un magnétophone à bandes
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
tlb35
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 15:41

Teac X1000 - problème de lecture

Message par tlb35 »

Bonjour à tous,
J'ai un magnétophone à bande qui a un problème de lecture : le moteur démarre et s'arrête tout de suite...le bobinage et le rembobinage fonctionne...la touche "stop" est ok; je n'y connais pas grand chose en électronique
est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Vue Arriere.jpg
Vue Arriere.jpg (221.44 Kio) Vu 2642 fois
Teac 1000 Face Av.jpg
Teac 1000 Face Av.jpg (216.81 Kio) Vu 2642 fois
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Teac X1000 - problème de lecture

Message par Michtruc »

:salut:

Une photo avec une bande montée ?

:mezomages:
bertrand72
Messages : 367
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015 23:12
Localisation : Le Mans

Re: Teac X1000 - problème de lecture

Message par bertrand72 »

Commence par dégripper le mécanisme de chargement bande, je veux dire le mécanisme de levé des galets presseur. La graisse s'est desséchée avec le temps.
tlb35
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 15:41

Re: Teac X1000 - problème de lecture

Message par tlb35 »

Michtruc a écrit : lun. 17 févr. 2020 18:25 :salut:

Une photo avec une bande montée ?

:mezomages:
Bonjour
Merci pour cette aide
voici les photos bande
Bande montée 1.jpg
Bande montée 1.jpg (231.77 Kio) Vu 2601 fois
Bande montée 2.jpg
Bande montée 2.jpg (254.39 Kio) Vu 2601 fois
montée
patochelille
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 17:42

Re: Teac X1000 - problème de lecture

Message par patochelille »